SFR : même l’UFC-Que Choisir n’en peut plus des litiges avec l’opérateur

SFR est vivement critiqué par ses clients depuis quelques temps. Les litiges ne cessent de se multiplier, à tel point que même l’UFC-Que Choisir, l’association de défense des consommateurs, n’en peut plus. Dans un courrier adressé au PDG de SFR, le président de l’association tire la sonnette d’alarme.

michel combes pdg sfr 150 euros

Ce n’est une surprise pour personne si l’on dit que SFR n’est pas au mieux depuis son rachat par le groupe Altice. D’ailleurs, aujourd’hui, mardi 8 novembre 2016, Altice a été condamné à payer 80 millions d’amende pour avoir opéré le rachat de SFR avant la validation par l’Autorité de la concurrence.

Quoi qu’il en soit, la stratégie de l’opérateur au carré rouge a bien changé depuis son rachat et cela se ressent non seulement auprès des équipes, mais également au près des clients. Ainsi, il y a quelques temps, l’UFC-Que Choisir expliquait que SFR enregistrait le plus grand nombre de plaintes sur son site. Aujourd’hui, le président de l’association de défense des consommateurs tire la sonnette d’alarme.

Dans une lettre adressée au PDG de SFR, il demande à ce que des mesures soient prises. En effet, depuis plusieurs mois, pas un jour ne passe sans que des plaintes ne parviennent à l’association, que ce soit dans les bureaux locaux ou sur les forums du site.

Parmi les litiges les plus souvent mentionnés, on retrouve “des factures incompréhensibles, du démarchage abusif et de la qualité de service défaillante”. Le plus gros reproche est bien évidemment la politique de prix de l’entreprise qui a multiplié les augmentations ces derniers mois.

Le directeur de l’UFC-Que Choisir dénonce également le manque de réactivité de SFR lorsque les clients cherchent tout simplement à résilier leurs abonnements. Ainsi, l’opérateur ne prendrait tout simplement pas en compte certaines demandes. Pour d’autres, il affirme ne jamais avoir reçu le matériel lorsqu’il s’agit de résiliations de box.

Enfin, d’autres clients expliquent avoir été facturés de 49 euros de frais de résiliation alors que suite à la hausse des tarifs ils étaient en droit de résilier sans aucun frais. Evidemment, les appels au service client sont sans réponse et les courriers non plus. Une situation intolérable que le directeur de l’UFC-Que Choisir a décidé de dénoncer en écrivant à Michel Combes, PDG de SFR, peut-être perdu dans ses rêves de forfaits fixe à 150 euros par mois.

SFR a dores et déjà répondu et s’est dit “ouvert au dialogue et prêt à trouver des solutions”. En attendant, l’UFC-Que Choisir a mis en ligne une kit contenant toutes les réponses juridiques aux principales questions des clients lésés. Des lettres types sont également disponibles.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Disney+ : voici la liste des nouveaux films et séries à venir en février 2026

Disney vient de dévoiler la liste détaillée des prochaines séries et films à venir sur Disney+ et sur le catalogue Star. Que nous réserve la programmation de février 2026 ?…

Windows 11 : le bug qui a bloqué Chrome pendant des mois est enfin corrigé

Il ne fallait pas s’attendre à une annonce en grandes pompes pour ce correctif qui a pourtant affecté de nombreux utilisateurs pendant plusieurs mois. Dans un récent rapport, Microsoft annonce…

One UI 9 : Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur les futurs Galaxy Z Fold 8 et Z Flip 8

Alors que One UI 8.5 n’est même pas encore sortie dans sa version stable, une rumeur affirme que Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur ses prochains smartphones…

Ils envoyaient des SMS frauduleux en circulant dans les rues de Paris : 8 personnes font face à la justice

Six hommes et deux femmes se retrouvent devant le juge pour une affaire d’arnaque aux SMS. Le groupe utilisait illégalement un IMSI-catcher pour envoyer des messages frauduleux sur les smartphones…

Windows 11 pourrait bientôt permettre de bouger la barre des tâches, après des années à supplier Microsoft

Il se pourrait bien que Microsoft ait fini par plier face aux demandes incessantes des utilisateurs. Selon des informations obtenues pas Windows Central, Windows 11 intégrerait bientôt la possibilité de…

Voici les rendus de l’iPhone 17e, un modèle abordable qui ressemble à un haut de gamme

Une nouvelle fuite révèle le design et les premières infos techniques de l’iPhone 17e. Ce modèle abordable adopte un look haut de gamme et des composants modernes. Apple semble viser…

Flemme de lire ce document Google Docs interminable ? Gemini vous en fait désormais un résumé audio

La firme de Mountain View renforce la présence de Gemini dans Google Docs. Après la génération de résumés, la lecture à voix haute et la transformation des documents en podcast,…

Chrome sur Android accueille enfin cette option pratique de la version PC

Le rapprochement entre Chrome version mobile et version bureau continue. L’application Android du navigateur va gagner cette fonctionnalité bien utile pour pas mal d’utilisateurs. Ça paraît bête à dire, mais…

PS5 : un nouveau God of War, le DLC de Ghost of Yotei, Pragmata se montre encore, toutes les plus grosses annonces du State of Play

Hier soir s’est tenu un très gros State of Play qui, comme à son habitude, a dévoilé les prochaines cartouches de Sony pour sa PS5. La soirée a été très…

GeForce Now est disponible sur les Fire TV d’Amazon, voici les modèles compatibles

Environ un mois après son annonce, Nvidia déploie son service de cloud gaming GeForce Now à certains dispositifs Fire TV d’Amazon. Voyons lesquels y ont droit et pour quel résultat….