Samsung réserverait une surprise aux fans de smartphones ultra fins, le Galaxy S26 Edge n’est peut-être pas tombé dans l’oubli

On pensait le Galaxy S26 Edge définitivement abandonné. Pourtant, un nouvel indice relance les spéculations autour de son retour. Samsung pourrait bien ne pas avoir dit son dernier mot avec ce modèle très attendu par les fans de finesse.

Galaxy S25 Edge

À l’aube du lancement officiel de la série Galaxy S26, les informations sur les futurs smartphones de Samsung s’enchaînent. Design, caractéristiques techniques et même prix sont déjà connus grâce à plusieurs fuites. Un rapport coréen a notamment révélé que le fabricant devrait maintenir leurs tarifs au même niveau que ceux des S25, malgré une pénurie mondiale de RAM. La série des S26 débuterait ainsi à partir de 799 dollars. Le constructeur chercherait ainsi à rester compétitif face à Apple, qui a lui aussi choisi de ne pas augmenter ses prix.

Dans ce cadre, la gamme Galaxy S26 semblait bien établie autour des modèles S26, S26+ et S26 Ultra. L’absence du Galaxy S26 Edge laissait penser que Samsung avait tourné la page de ses smartphones ultra fins, notamment après l’échec commercial du Galaxy S25 Edge. Ce modèle, lancé en 2025, n’avait pas rencontré le succès espéré, et son design très fin n’avait pas suffi à convaincre un large public.

Le Samsung Galaxy S26 Edge refait surface contre toute attente

Le Galaxy S26 Edge pourrait bien revenir sur le devant de la scène grâce à un document de certification repéré en Inde. Un appareil Samsung portant le numéro de modèle SM-S947B/DS a été enregistré auprès de l’organisme BIS. Cela laisse penser que le smartphone n’a pas été totalement abandonné. Selon le leaker Ice Universe, l’appareil serait déjà quasiment terminé. Il affirme que « Samsung attend encore de voir comment la situation évolue » et que l’annuler trop vite représenterait « une perte significative ». Le constructeur pourrait donc choisir de le lancer plus tard, de façon indépendante, comme cela avait été fait pour le Galaxy S25 Edge.

À l’origine, Samsung envisageait de proposer trois modèles : le Galaxy S26 Pro, le S26 Edge et le S26 Ultra. Ce plan aurait été révisé suite aux ventes jugées insuffisantes du S25 Edge et à la faible demande pour les smartphones très fins, y compris chez la concurrence. Si le fabricant décidait finalement de commercialiser ce modèle, cela se ferait en dehors du lancement principal prévu en février. Le Galaxy S26 Edge pourrait donc arriver plus tard en 2026, en marge de la gamme classique.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

5 raisons qui font de Proton VPN un choix sûr pour votre protection en ligne

Le marché des VPN, très concurrentiel, compte de nombreux fournisseurs qui ne respectent pas toujours leurs promesses en matière de sécurité et de protection de la vie privée. Proton VPN…

Android Auto récupère une option pratique, Samsung double le stockage des Galaxy S26, c’est le récap’ de la semaine

Google fait marche arrière sur une fonction d’Android Auto, Samsung propose un bonus de stockage pour les précommandes du Galaxy S26, Windows 11 devient plus facile à nettoyer, c’est le…

IA : pourquoi Heretic représente l’un des plus grands dangers numériques de tous les temps

Sur le web, un nouveau projet open source disponible sur GitHub est en train de prendre de l’ampleur et cela n’a rien d’une bonne nouvelle. Cet outil lobotomisateur d’IA automatique incarne…

IA

Une enceinte connectée sous ChatGPT et designée par Jony Ive : voici le premier appareil développé par OpenAI

OpenAI et Jony Ive, designer star de l’iPhone, se sont associés pour créer des appareils boostés à l’IA. On en sait plus sur leur premier projet qui devrait se concrétiser….

IA

Stocker des To de données sur du verre pendant 10 000 ans : le projet fou de Microsoft

Le projet Silica de Microsoft vise à créer un support en verre capable de stocker plusieurs To de données des milliers d’années durant. Le volume de données généré par les…

On a la date de lancement officielle du Xiaomi 17, le Galaxy S26 n’a qu’à bien se tenir

Le Xiaomi 17 va être présenté presque en même temps que le Galaxy S26. Reste à savoir lequel de ces smartphones premium va parvenir à se démarquer. Les prochaines semaines…

“Nous misons tout sur le mobile” : Meta veut déployer massivement son metaverse sur nos smartphones

Meta change de stratégie et vise désormais en priorité le mobile pour imposer son metaverse. L’entreprise est persuadée de pouvoir séduire un nouveau public sur smartphone. En octobre 2021, Facebook…

Prise en main du Samsung Galaxy Z Trifold : juste un Galaxy Z Fold 7 plus grand ?

Intrigant. Étonnant. Exorbitant. Le Galaxy Z Trifold, réponse orgueilleuse évidente de Samsung à Huawei, ne laisse pas indifférent. Lors de son lancement, début décembre 2025, le géant coréen positionnait le…

Le Galaxy S26 devrait embarquer une fonctionnalité exclusive qui va rendre ses photos beaucoup plus belles

Les dernières fuites à propos du Galaxy S26 se font la malle quelques jours avant le lancement officiel. La dernière en date s’intéresse à son système photo, qui serait finalement…

Ces trous noirs géants ne se contentent pas d’une galaxie, ils en détruisent plusieurs

Les trous noirs comptent parmi les objets les plus violents de l’Univers. On savait déjà qu’ils pouvaient étouffer la naissance d’étoiles dans leur propre galaxie. Une nouvelle étude montre qu’ils…