Google rend Gemini Live encore plus pratique grâce à cette nouvelle fonctionnalité basée sur Maps

Depuis le déploiement de Gemini Live sur Android et iPhone, Google ne cesse d’apporter des améliorations à son assistant IA. Si le partage de caméra de Gemini Live a déjà bénéficié de nouvelles fonctionnalités, la firme de Mountain View voudrait encore le faire évoluer.

gemini live

Google mise plus que jamais sur l’intelligence artificielle, et l’une des manifestations emblématiques de l’investissement de l’entreprise est Gemini Live. Arrivé cette année sur Android et iPhone, l’assistant IA a vu ses possibilités être démultipliées. En effet, la firme de Mountain View a déployé le partage d’écran et de caméra à Gemini Live, ce qui lui permet d’analyser un flux vidéo en direct.

Avec la sortie de la gamme Pixel 10, Google a ajouté au partage de caméra de son assistant IA une nouvelle fonction de guidage visuel. Elle vous aide à identifier des objets dans la réalité en mettant en évidence les bons objets sur votre écran. La firme de Mountain View prépare de nouvelles améliorations pour enrichir l’expérience utilisateur.

Google muscle le lien entre Gemini Live et Google Maps

Google va permettre d’afficher des informations clés de son application Maps directement dans le viseur de Gemini Live lors du partage de caméra. C’est en tout cas ce que suggèrent les lignes de code repérées par nos confrères d’Android Authority dans la version bêta v16.35.63 de l’application Google.

Grâce à l’extension Google Maps, Gemini Live peut déjà récupérer les informations essentielles sur un lieu que les utilisateurs pointent avec l’appareil photo de leur téléphone, et les lire à voix haute ou les afficher sous forme de sous-titres. Mais la firme de Mountain View veut aller encore plus loin en superposant directement des fiches d’information Google Maps sur l’écran de partage caméra de Gemini Live. Elles afficheront le nom du lieu, son type, sa note moyenne et le nombre d’avis.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait également marcher lors d’une simple conversation audio, c’est-à-dire sans partage de caméra. Cela impliquera cependant d’être extrêmement précis pour que Gemini puisse identifier le lieu et afficher la (ou les) fiche correspondante.

Nos confrères regrettent que Gemini n’exploite pas la localisation de l’appareil pour déterminer de façon plus précise où se trouve l’utilisateur pour affiner les résultats. En effet, Gemini Live afficherait plusieurs fiches d’informations si différents lieux sont répertoriés sur Google Maps avec le même nom. De même, ces fiches ne sont actuellement pas cliquables, mais de futures mises à jour les rendront peut-être interactives afin de renvoyer l’utilisateur directement vers la page Google Maps correspondante.

Pour le moment, la firme de Mountain View ne s’est pas exprimée sur les prochaines évolutions officielles du partage de caméra de Gemini, le calendrier de leur déploiement reste donc flou.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Elon Musk prépare-t-il enfin le fameux “Tesla Phone” avec Starlink intégré ?

Elon Musk ne compte pas s’arrêter aux fusées et à l’internet par satellite. SpaceX envisagerait de créer son propre smartphone, connecté directement à Starlink. L’appareil permettrait de se passer totalement…

Amazon Prime Video : voici les nouveaux films et séries en février 2026

Amazon a révélé la liste des films et séries qui rejoignent le catalogue de son service de streaming en février 2026. Et comme tous les mois, nous vous faisons un…

L’excellent Samsung Galaxy S25 est 400 € moins cher grâce à ces 3 offres cumulables !

Les promotions des soldes sont maintenant terminées, mais Carrefour a décidé de jouer les prolongations avec une offre irrésistible sur le Galaxy S25. Normalement en vente à 899 €, vous…

La matière noire est-elle encore insaisissable ? Cette particule « impossible » venue de l’espace en serait la clé

Les scientifiques ont détecté en 2023 une particule « impossible ». Sa charge énergétique est si extrême qu’elle bouleverse les modèles établis. Pour tenter de l’expliquer, les chercheurs avancent une hypothèse ambitieuse….

Orange TV accueille de nouvelles chaînes et ça devrait ravir les amateurs de sport

Orange TV change sa numérotation et en profite pour intégrer de nouvelles chaînes dans son offre. Les suiveurs de la Ligue 1 ou des JO d’hiver sont particulièrement bien servis. …

TV

Spotify s’attaque à Amazon avec un pari étonnant

Spotify ne se contente plus de la musique et des podcasts. La plateforme prépare une incursion surprenante sur un terrain que l’on pensait réservé à Amazon. Spotify a démarré l’année…

Pourquoi l’écran de l’iPhone Fold pourrait être plus résistant et durable que celui des smartphones pliables de Samsung

L’iPhone Fold pourrait être équipé d’un film d’écran plus performant que ce que propose Samsung avec ses propres smartphones pliables. Mais un tel composant a aussi un coût plus élevé. …

Google Photos : grâce à ce raccourci, fini la galère pour retrouver les photos stockées sur votre smartphone

Si retrouver les photos et vidéos sauvegardées directement sur votre téléphone s’apparente à un parcours du combattant, ce nouveau raccourci au sein de Google Photos devrait vous faciliter la vie….

Xiaomi : cet objectif externe révolutionnaire pourrait bientôt transformer votre smartphone en appareil photo pro

Les smartphones Xiaomi figurent parmi les meilleurs photophones du marché actuellement. Et la marque chinoise pourrait bientôt mettre la barre encore plus haut. Non pas avec un nouveau smartphone ou…

Cette mise à jour fausse l’affichage de batterie sur la Galaxy Watch 5 Pro

La dernière mise à jour pour montres connectées Samsung ne se passe pas sans accroc. Sur la Galaxy Watch 5 Pro, l’indicateur de batterie devient imprécis. Un simple rechargement peut…