Ne jouez pas à la Switch 2 au-dessus de cette température, Nintendo prévient que ça pourrait l’endommager
Nintendo vient de publier un message officiel expliquant dans quelle fourchette de températures jouer à la Switch 2 peut se faire sans risque. Dans le cas contraire, les risques de l'abîmer sont réels.

C'est l'été. Du moins si vous lisez cet article au moment de sa publication, à un mois près disons. Il fait chaud, parfois trop, mais ça n'empêche pas d'avoir envie de lancer une petite partie de Mario Kart World sur Nintendo Switch 2. Peut-être que la nouvelle console a trouvé une place dans votre sac de plage histoire de vous occuper entre 2 baignades ? Si c'est le cas, faites attention au sable qui pourrait s'infiltrer dedans, mais aussi à la température extérieure.
Les appareils électroniques n'aiment pas la chaleur excessive. Ce n'est pas pour rien que tous les constructeurs expliquent qu'il ne faut pas les laisser en plein Soleil. La Nintendo Switch 2 ne fait pas exception. Et même à l'abri de la lumière, il faut également éviter de l'utiliser s'il fait trop chaud. Nintendo le rappelle dans un post sur X (Twitter) en donnant la fourchette de températures à ne pas dépasser sous peine de possiblement endommager la console.
Voici la température extérieure à ne pas dépasser pour jouer à la Switch 2 sans risque
“L'utilisation de la Nintendo Switch ou de la Nintendo Switch 2 dans un environnement chaud peut entraîner une surchauffe de la console. Cela peut entraîner un dysfonctionnement. Veuillez donc utiliser la console dans un environnement dont la température est comprise entre 5 °C et 35 °C. Récemment, nous avons constaté plusieurs jours où les températures ont dépassé 35 °C. Soyez prudent lorsque vous utilisez la console à l'extérieur“, publie le compte officiel du support Nintendo japonais.
気温が高い場所でNintendo SwitchやNintendo Switch 2 を使用すると、本体の温度が高くなることがあります。
故障の原因となる可能性がありますので、5~35℃の場所でご使用ください。最近は35℃を超える日が続いています。屋外で使用する際はご注意ください。
— 任天堂サポート (@nintendo_cs) August 1, 2025
La firme japonaise ne précise pas la nature des dysfonctionnements en question, ni s'ils peuvent entraîner des dommages permanents. Mais inutile de prendre le risque si vous pouvez l'éviter. Notez qu'il s'agit d'une limitation très courante pour les appareils portatifs. Le Steam Deck possède lui aussi une température d'usage recommandée comprise entre 0 et 35° Celsius. De même que l'iPhone 16 d'Apple ou le Pixel 9 de Google. La fourchette annoncée par Nintendo n'a donc rien de surprenant.

