Samsung n’a plus d’excuse : ce concurrent du Galaxy Z Flip 7 embarque une gigantesque batterie
Le Honor Magic V Flip 2 sera équipé d'une batterie à bien plus forte capacité que celle du Samsung Galaxy Z Flip 7. Une grande différence de vitesse de charge est aussi attendue.

Samsung vient de lancer le Galaxy Z Flip 7, son nouveau smartphone pliable au format clapet. L'appareil apporte des améliorations bienvenues à son prédécesseur, dont une batterie dont la capacité passe de 4 000 mAh à 4 300 mAh. De quoi offrir une autonomie un peu plus généreuse aux utilisateurs, ce qui n'est clairement pas le point fort de la gamme. Mais alors que le constructeur sud-coréen semble rencontrer des difficultés à intégrer une grosse batterie dans ce form-factor, la concurrence impressionne.
Le récent Razr 60 Ultra de Motorola, qui est aussi un mobile pliable à clapet, parvient par exemple à embarquer une batterie de 4 700 mAh. L'autonomie du smartphone est d'ailleurs saluée dans notre test. Mais un nouvel appareil va bientôt arriver pour battre tous les records. D'après les informations de leaker Digital Chat Station, le Magic V Flip 2 de Honor sera équipé d'une batterie de 5 500 mAh.
Le Magic V Flip 2 surpasse le Galaxy Z Flip 7 sur la batterie et la recharge
Il s'agirait d'une première pour un mobile au format pliable à clapet, dont le design complexifie la tâche des ingénieurs. Mieux, le Honor Magic V Flip 2 serait doté d'un accumulateur à plus forte capacité que des smartphones haut de gamme massifs au design traditionnel, comme le Samsung Galaxy S25 Ultra ou le Google Pixel 9 Pro XL.
Les constructeurs chinois, dont Honor, ont pris une certaine avance en matière de technologie de batterie. Les accumulateurs de leurs smartphones ne sont pas forcément plus imposants en taille, mais ils parviennent à augmenter la densité énergétique des cellules de la batterie. D'autres facteurs entrent en compte pour mesurer l'autonomie (puce, écran, optimisation logicielle…), mais la batterie reste un élément essentiel pour assurer l'endurance d'un smartphone.
Un autre point sur lequel Honor et d'autres fabricants chinois surpassent Samsung, Google ou Apple est la puissance de recharge. Cela se vérifie une nouvelle fois avec le Magic V Flip 2, qui bénéficierait d'une charge filaire jusqu'à 80 W. Le Galaxy Z Flip 7 est quant à lui limité à 25 W.

