Samsung se dote d’une nouvelle carte pour améliorer la qualité audio de ses smartphones, écouteurs et barres de son

Samsung confirme être en train de racheter l'équipementier audio premium Bowers & Wilkins. Un rachat qui devrait ruisseler positivement du côté de la qualité sonore dans l'ensemble du catalogue du constructeur. Et qui montre un engagement croissant de la marque en la matière.

Bon plan Galaxy S24

Samsung n'est pas tout à fait un “bleu” en matière d'acquisition de spécialistes de l'audio haut de gamme. Puisque la firme a déjà noué en 2017 le rachat de Harman International qui détient la fameuse marque Harman / Kardon. Mais aussi JBL, AKG, Mark Levinson et Revel.

Un positionnement stratégique extrêmement important pour le constructeur qui mise sur  l'audio de qualité dans plusieurs de ses activités. Le sujet est en effet devenu majeur pour les smartphones Galaxy S, Flip et Fold, en particulier. Ou encore pour les écouteurs True Wireless Galaxy Buds.

Samsung se renforce dans l'audio haut de gamme

Sans parler d'autres activités de la marque comme les téléviseurs, les barres de son ou les enceintes connectées. Au-delà, devenir un poids lourd de l'audio est la condition pour rendre l'écosystème d'objets connectés SmartThings viable. Ce que la marque peut accélérer en rachetant d'autres acteurs majeurs du secteur.

Et, surprise (!) c'est justement ce que Samsung vient de réaliser une nouvelle fois. La division Harman de Samsung annonce ainsi avoir signé un contrat aux États-Unis pour racheter les marques autour de la célèbre griffe Bowers & Wilkins pour 350 million de dollars.

Concrètement, Harman signe le rachat de Masimo, qui détient les marques Boston Acoustics, Bowers & Wilkins, Classé, Definitive Technology, Denon, HEOS, Marantz, et Polk Audio. Bowers & Wilkins est sans doute le nom le plus connu de l'ensemble, avec Denon et Marantz. La marque a été fondée en 1966 en Angleterre.

Et s'est fait connaître pour l'excellence de ses produits qui comprennent des casques audio haut de gamme, des ensembles de son Home Cinema ainsi que, plus récemment, une offre de haut parleurs sans fil. Jusqu'alors les technologies de Bowers & Wilkins s'adressaient à un public assez privilégié surtout en matière de HiFi.

Les haut parleurs de la ligne Nautilus sont ainsi vendus plus de 100 000 $. Le directeur de Harman chez Samsung explique : “Harman est fière d’être devenue une entreprise audio de classe mondiale avec 75 ans d’histoire, et nous pensons que l’acquisition d’une autre marque audio de luxe, Bowers & Wilkins, renforcera encore davantage la position de Harman en tant que véritable géant du son.”


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !