Ce navigateur risque bien de séduire les abonnés Spotify, le service de streaming y est accessible en un clic

Opera et Spotify viennent de signer un nouveau partenariat. Grâce à cette alliance, la plateforme de streaming est maintenant directement intégrée dans le navigateur. Plus besoin d'ouvrir un onglet ou d'écouter sa musique depuis son smartphone, les abonnés peuvent maintenant tout faire sans quitter Opera.

opera alliance spotify
Crédits : Opera

Il y a quelques semaines seulement, Opera a lancé officiellement la dernière version de son célèbre navigateur : Opera One R2. Au programme, design amélioré, meilleure prise en charge du multitâche, plus d'options de personnalisation ou encore une intégration plus poussée de son IA maison Aria.

Aujourd'hui, le navigateur poursuit sur cette bonne lancée avec l'annonce d'un nouveau partenariat de taille. En effet, Opera vient tout juste de signer une alliance avec l'un des poids lourds du streaming musical : Spotify. Concrètement, que va apporter cette union aux utilisateurs ?

A lire également : Opera devient Opera One et met l’IA générative et les échecs à l’honneur sur desktop et Android

Spotify devient le service de streaming par défaut d'Opera

Pour résumer, Spotify devient officiellement le service de streaming par défaut du lecteur musical intégré d'Opera One R2. En d'autres termes, les abonnés de la plateforme pour accéder directement à leurs playlists ou leurs podcasts préférés en cliquant simplement sur l'icône Spotify présente dans la barre latérale. Plus besoin d'ouvrir le service dans un autre onglet ou d'écouter sa musique depuis son smartphone, tout se fait sans quitter le navigateur.

Nos utilisateurs aiment écouter de la musique et des podcasts tout en naviguant. Avec Spotify intégré dans la barre latérale d'Opera One, tout est désormais à portée de clic. Que ce soit en rédigeant un document, en réalisant des achats ou en organisant un voyage, chacun peut profiter de son contenu audio préféré sans interruption”, explique Joanna Czaika, directrice produit chez Opera.

opera alliance spotify
Crédits : Opera

Cette intégration native de Spotify dans le navigateur s'accompagne également de quelques fonctionnalités appréciables. Par exemple, le lecteur se chargera de réduire automatiquement le volume sonore et de mettre en pause la lecture si vous recevez un appel sur Skype, Microsoft Teams ou Discord par exemple.

D'après une étude menée par Opera, 66 % de ses utilisateurs écoutent leur musique sur leur téléphone, même lorsqu'ils travaillent sur leur ordinateur. Et parmi eux, 89 % apprécient l'idée d'avoir une solution qui leur permet de garder leur musique accessible sans avoir à jongler entre les onglets, applications ou sites web. On imagine que ce sont ces chiffres qui ont poussé Opera à signer ce partenariat avec Spotify.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Meta veut concurrencer Sora avec une application Vibes 100 % IA

Meta ne compte pas laisser le champ libre à la concurrence dans le domaine des vidéos générées par IA. Face à l’essor de Sora, l’entreprise accélère le développement de Vibes….

Cette faille de WinRAR est toujours exploitée activement, mettez le programme à jour

Un nouveau groupe de pirates rejoint la liste de ceux qui se servent d’une faille critique de WinRAR pour infecter des ordinateurs à distance. Elle a été corrigée depuis longtemps,…

Google menace ChatGPT avec Gemini, voici combien d’utilisateurs l’IA a conquis

L’intelligence artificielle devient un terrain de rivalité intense entre les géantes entreprises du numérique. Google mise gros sur Gemini pour rattraper son principal concurrent, ChatGPT. Cette stratégie commence enfin à…

IA

Android Auto : correction de bugs et fonctions inédites sont au programme des dernières mises à jour

Après le déploiement d’Android Auto 16.0, plusieurs signalements ont évoqué un dysfonctionnement soudain, obligeant Google à retirer une fonction qui avait pourtant été très attendue par les utilisateurs. Désormais, la…

Hausse de prix pour la PS5 ? Sony subit aussi la pénurie de RAM

Sony évoque la situation de pénurie de RAM et les conséquences sur la production des PS5. Le constructeur va essayer de “minimiser l’impact” sur le consommateur, mais ne fait pas…

“Beaucoup plus d’appareils Android” vont devenir compatibles avec AirDrop

L’interopérabilité entre AirDrop et Quick Share va s’étendre au-delà des seuls smartphones Google Pixel. De nouveaux appareils seront prochainement compatibles. En fin d’année dernière, Google réalisait un tour de force…

Honor est le fabricant de smartphones dont les ventes progressent le plus dans le monde

Honor a enregistré une très forte croissance de ses ventes en 2025. En Europe, la France reste un marché important pour la marque. Honor se porte bien. Après des années…

Elon Musk prépare-t-il enfin le fameux “Tesla Phone” avec Starlink intégré ?

Elon Musk ne compte pas s’arrêter aux fusées et à l’internet par satellite. SpaceX envisagerait de créer son propre smartphone, connecté directement à Starlink. L’appareil permettrait de se passer totalement…

Amazon Prime Video : voici les nouveaux films et séries en février 2026

Amazon a révélé la liste des films et séries qui rejoignent le catalogue de son service de streaming en février 2026. Et comme tous les mois, nous vous faisons un…

L’excellent Samsung Galaxy S25 est 400 € moins cher grâce à ces 3 offres cumulables !

Les promotions des soldes sont maintenant terminées, mais Carrefour a décidé de jouer les prolongations avec une offre irrésistible sur le Galaxy S25. Normalement en vente à 899 €, vous…