Des milliers de TV LG ont une faille de sécurité critique, la vôtre est-elle concernée ?

Si vous possédez un téléviseur intelligent LG, il est essentiel de vérifier et d'installer immédiatement la dernière mise à jour du micrologiciel disponible.

tv oled lg oled55g3 2023

Des chercheurs en sécurité ont découvert plusieurs vulnérabilités affectant webOS, le système d'exploitation des téléviseurs LG, qui pourraient permettre à des attaquants distants d'obtenir un accès complet à votre TV.

Les vulnérabilités, que LG a corrigées dans une mise à jour publiée le 22 mars, ont été découvertes par la société de cybersécurité Bitdefender en novembre dernier. Au total, quatre failles de sécurité distinctes (répertoriées sous les numéros CVE-2023-6317 à CVE-2023-6320) ont été découvertes dans plusieurs versions récentes de webOS fonctionnant sur des modèles populaires de téléviseurs LG.

Lire égalementVoici la LG OLED M3, la première TV sans fil au monde… enfin presque

LG est victime d’une faille de sécurité sur ses TV

Selon les conclusions de Bitdefender, ces vulnérabilités pourraient permettre à une personne non autorisée de contourner l'authentification, d'ajouter de nouveaux comptes d'utilisateurs privilégiés, d'injecter des commandes au niveau du système d'exploitation et, en fin de compte, d'obtenir un contrôle complet sur les appareils concernés.

Bien que les failles nécessitent d'abord d'être sur le même réseau local pour être exploitées, un attaquant à distance pourrait alors garder le contrôle indéfiniment une fois qu'il est compromis. Il pourrait ainsi espionner les habitudes de visionnage, accéder aux comptes et services connectés, installer des logiciels malveillants, intégrer le téléviseur dans un réseau de zombies, etc.

Votre TV LG est-elle concernée par la faille ?

Bitdefender indique que ses analyses utilisant le moteur de recherche Shodan IoT ont permis d'identifier plus de 91 000 téléviseurs LG dans le monde qui exposaient par inadvertance le service vulnérable à l'internet public.

Les versions de webOS concernées par ces vulnérabilités sont les suivantes :

  • webOS 4.9.7 – 5.30.40 sur les modèles LG43UM7000PLA
  • webOS 5.5.0 – 04.50.51 sur les modèles OLED55CXPUA
  • webOS 6.3.3-442 sur les modèles OLED48C1PUB
  • webOS 7.3.1-43 sur les modèles OLED55A23LA

Bien que LG ait déjà déployé des mises à jour du micrologiciel pour résoudre les problèmes, de nombreux propriétaires de téléviseurs intelligents devront peut-être lancer manuellement le processus de mise à jour. LG fournit des instructions sur son site Web d'assistance, mais en général, vous devez aller dans le menu Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel et sélectionner “Rechercher les mises à jour”. Si une mise à jour est disponible, téléchargez-la et installez-la immédiatement.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…