Google se paie la tête de l’iPhone 15 dans une nouvelle pub pour le Pixel 8

Dans une nouvelle publicité pour le Pixel 8, Google se paie encore une fois la tête d'Apple. Cette fois-ci, sa cible est l'iPhone 15. Comme d'habitude, Google s'est montré particulièrement taquin.

Google Pixel

Pour comparer ces deux modèles, le Pixel 8, dernier né de Google, s'impose comme une référence dans le monde d'Android, en se concentrant sur la photographie et l'IA. Il améliore la formule des modèles précédents avec un appareil photo principal de 50 mégapixels et fonctionne sous Android 14.

L'iPhone 15 Pro Max, de son côté, présente des innovations notables comme un zoom périscopique exclusif. Même si Apple a légèrement baissé les prix, ce modèle reste un produit ultra premium, comparable à d'autres flagships sous Android. Il est disponible en plusieurs coloris et inclut des fonctionnalités comme le port USB-C et un nouveau Bouton Action programmable.

Google se moque de l'iPhone 15 dans une publicité

Cette publicité s'inscrit dans la longue traditions des piques de Google adressés à son rival : Apple. Rappelant les campagnes passées où l’entreprise s'est moquée des iPhone pour leur manque d'innovation, cette dernière mise en scène n'est pas seulement drôle, mais c'est aussi un coup de maître en termes de marketing. Dans celle-ci, l'iPhone incarne un utilisateur quelque peu dépassé par les événements, et se lamente de ne pas pouvoir fusionner les prises comme le Pixel. “Dans chaque photo, quelqu'un clignait des yeux ou regardait ailleurs,” se plaint l'iPhone, soulignant avec humour les limites de ses fonctionnalités photographiques par rapport à celles, plus avancées, du modele de Google. Ici, le constructeur fait référence à la fonction “Best Take”, l'une des dernières nouveautés introduites sur le Pixel 8. Cette fonctionnalité permet notamment de combiner les meilleures prises en une seule photo.

Le Pixel, interprété comme le héros technologique de l'histoire, propose de prendre les choses en main. “Tu aurais dû m'envoyer les photos, je les aurais arrangées,” dit-il, illustrant l'intelligence artificielle avancée de ce dernier. L'iPhone, stupéfait par les capacités basées sur l'IA de son concurrent, s'effondre. Visiblement, le smartphone ne supporte pas la supérioté technique de son rival. La publicité s'achève sur un iPhone lessivé. Aveu de défaite ultime, il envisage même de “vider son iCloud” ! Cette publicité démontre non seulement le savoir-faire de Google en matière de narration publicitaire, mais aussi sa capacité à se moquer gentiment de la concurrence, tout en mettant habilement en valeur ses propres produits.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…

QuitGPT, le boycott de ChatGPT prend de l’ampleur sur fond de scandale

ChatGPT fait face à un boycott inédit lancé par un mouvement baptisé QuitGPT. En cause, des liens politiques et des contrats avec des agences gouvernementales. Des milliers d’utilisateurs affirment avoir…

IA