Pixel 8 : les bosses sur l’écran ne sont pas un problème pour Google

Après les nombreux témoignages d'utilisateurs faisant état de bosses sur l'écran de leur Pixel 8, Google répond officiellement que ce n'est pas un problème. Un porte-parole indique que ça n'a pas d'impact sur le fonctionnement du mobile.

google pixel 8 test
Le Pixel 8 de Google / Crédits : Phonandroid

Ça bosse dur chez Google. Sur l'intelligence artificielle, la recherche Internet et beaucoup d'autres produits, mais aussi sur les Pixel 8. Sauf que là, c'est au sens littéral. Il y a quelques jours, nous vous racontions que de nombreux propriétaires des derniers smartphones de Google constataient des renflements sur l'écran. Un souci qui touche aussi bien les détenteurs de Pixel 8 que de Pixel 8 Pro. Plus précisément, en passant l'écran éteint à la lumière, certains peuvent voir des petites bosses circulaires sous l'écran.

Selon les différents témoignages sur les réseaux sociaux, ce serait le résultat d'une pression sur la face intérieure de la dalle OLED, plus souple et plus fragile. Comme les bosses sont placées à un intervalle étonnamment régulier, on suppose que ce sont les composants internes du smartphone qui appuient. Un point commun relie toutes les personnes touchées cependant : leur Pixel 8 fonctionne parfaitement et l'affichage n'est aucunement affecté. Cela n'a quand même pas empêché les concernés de faire jouer la garantie pour recevoir un exemplaire sans défaut.

Google estime que les bosses sur l'écran ne sont pas gênantes

Devant les témoignages de plus en plus nombreux, comme les retours au titre de la garantie probablement, Google a tenu a s'exprimer sur le sujet. Alors qu'on pensait que la firme fera état d'un défaut de fabrication par exemple, ou s'excuserait auprès des acheteurs en rappelant qu'un échange est possible, il n'en est rien. Pour l’entreprise, il n'y a aucun problème.

Voici ce qu'un porte-parole de Google a répondu à nos confrères de 9to5Google : “Les téléphones Pixel 8 sont dotés d'un nouvel écran. Lorsque l'écran est éteint, qu'il n'est pas utilisé et dans des conditions d'éclairage spécifiques, certains utilisateurs peuvent voir des impressions provenant de composants de l'appareil qui ressemblent à de petites bosses. Il n'y a pas d'impact fonctionnel sur les performances ou la durabilité du Pixel 8”. En résumé, circulez, il n'y a rien à voir. Enfin si, les bosses, qui restent bien visibles chez les utilisateurs affectés. Sur des smartphones achetés entre 800 et 1160 € selon les modèles, ça fait un peu râler.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…

QuitGPT, le boycott de ChatGPT prend de l’ampleur sur fond de scandale

ChatGPT fait face à un boycott inédit lancé par un mouvement baptisé QuitGPT. En cause, des liens politiques et des contrats avec des agences gouvernementales. Des milliers d’utilisateurs affirment avoir…

IA