Microsoft Edge installe inexplicablement cette extension, voici comment s’en débarrasser

Personne ne comprend pourquoi Microsoft a décidé d'installer automatiquement une extension de Google dans Edge sans demander leur avis aux utilisateurs.

ecran-microsoft-edge
Crédit : 123rf

Depuis la sortie de la version 114.0.1823.58, Edge, le navigateur de Microsoft, a étrangement commencé à installer l'extension Google Docs Offline sans demander leur avis aux utilisateurs. Elle est certes utile, puisqu’elle permet aux utilisateurs de travailler hors ligne avec les outils de la suite bureautique en ligne de Google. Mais par-dessus tout, elle est totalement non sollicitée. Cela dit, l'extension n'est pas activée par défaut. Elle doit être activée manuellement lorsque les utilisateurs en visitant le site Google Docs.

La décision de Microsoft d'installer automatiquement cette extension Google reste tout de même inexplicable. On aurait pu comprendre cette installation forcée dans Chrome, le navigateur de Google, mais le mystère persiste concernant la décision de Microsoft, l’un des plus virulents adversaires de la firme de Mountain View. Certes, les internautes sont prévenus dans les notes de version de Microsoft Edge, mais bien les consultent à chaque installation.

Edge installe cette extension de force, mais il est facile de s'en débarrasser

L’installation forcée de l'extension Google Docs Offline est, certes, une mauvaise surprise, mais au moins elle n’est pas nuisible. C’est bel et bien l’extension officielle. Si vous utilisez Microsoft Edge, rien ne vous oblige cependant à la conserver sur votre système. Nous allons vous expliquer comment la désinstaller. La démarche est la même pour toutes les extensions.

Pour désinstaller l’extension Google Docs Offline, voici comment procéder :

  • Cliquez sur les trois points en haut à droite de Edge
  • Sélectionnez “Extensions” dans le menu déroulant
  • Cliquez sur “Gérer les extensions”
  • Recherchez l'extension “Google Docs Offline” dans la liste des extensions installées
  • Cliquez sur “Supprimer” pour la désinstaller.

Si l'extension n'apparaît pas dans la liste, c’est qu'elle n'est pas encore installée sur votre système.

Microsoft ne travaille pas que sur son navigateur. On peut même dire que la compagnie est actuellement à la pointe de l’innovation. Microsoft Teams filtre désormais les insultes en direct, et Copilot, l'intelligence artificielle de la compagnie, a fait son entrée sur le canal Preview de Windows 11.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Windows 11 : la dernière mise à jour de PowerToys apporte son lot d’améliorations bienvenues

Microsoft met régulièrement à jour son célèbre utilitaire : PowerToys, qui en est désormais à la version 0.97. C’est maintenant au tour d’une mise à jour corrective d’être déployée : voici ce…

Des chercheurs relancent l’idée que la vie sur Mars a été détectée il y a 50 ans

Et si la vie sur Mars avait déjà été découverte il y a cinquante ans ? C’est ce que suggèrent de nouveaux travaux basés sur les missions Viking de la…

Vos selfies sur Android seront bientôt beaucoup plus nets, les constructeurs préparent un capteur monstre

Il se murmure en coulisse que certains constructeurs de smartphones Android prépareraient l’arrivée d’un capteur selfie 100 MP sur leurs futurs modèles. Il s’agirait d’un gigantesque bond par rapport à…

Pixel 9 Pro : le smartphone premium de Google est à -40%, mais ça ne va pas durer !

Le Pixel 9 Pro est l’un des smartphones les plus intelligents du marché. Et pour cause, il a été conçu par Google qui cartonne avec la puissance de son intelligence…

À l’hôpital, l’IA confond les organes et crée des complications lors d’opérations

De plus en plus de rapports poussent à s’interroger sur la place de l’intelligence artificielle dans le milieu médical. Est-elle vraiment prête à intégrer le quotidien des praticiens ? Nous…

IA

Google Traduction se met curieusement à discuter avec les utilisateurs : l’application cache-t-elle un chatbot ?

Un chatbot est-il piégé dans Google Traduction ? C’est ce que suggère un internaute qui a réussi à détourner l’application de sa principale vocation : traduire du texte. On vous explique ce…

Aluminium OS : la fusion de ChromeOS et Android se dévoile un peu plus à travers Gemini

Alors que le travail sur Aluminium OS continue, le système fusionnant ChromeOS et Android nous montre comment l’IA Gemini y sera utilisée. Cela confirme au passage sa place centrale. Ce…

L’application Île-de-France Mobilités est en panne sèche, impossible d’acheter ou valider un titre de transport avec son smartphone

Une grosse panne impacte tout le réseau d’achat de titres de transport en Île-de-France ce matin. De nombreux utilisateurs se sont rendus sur les réseaux sociaux pour exprimer leur agacement…

Windows 11 : votre PC consomme trop de batterie quand il est en veille ? Vérifiez que vous n’êtes pas sur une ancienne version

Il existe un problème dans les anciennes versions Windows 11 qui entraîne une surconsommation de la batterie lorsque le PC est en veille. Le souci a depuis été réglé, mais…

L’application Samsung Notes pourrait enfin recevoir cette fonction réclamée par les utilisateurs

Samsung réfléchit sérieusement à l’ajout d’une fonctionnalité que plusieurs utilisateurs de Samsung Notes aimeraient voir dans l’application. L’occasion de comprendre pourquoi elle n’y est pas déjà. Pendant 10 ans, Samsung…