IPTV : la police de ce pays va frapper à la porte des utilisateurs de boîtiers pirates

Certains acheteurs de boîtier IPTV illégal doivent avoir des sueurs froides. La police anglaise a annoncé le début d'une mission de visites auprès des clients britanniques d'un service de streaming illégal. L'objectif est d'informer, mais la police se réserve le droit de sévir plus durement.

Un policier toque à une porte / Crédit : 123rf

Le Royaume-Uni ne plaisante pas en matière de droits de diffusion et de propriété intellectuelle. Les récits de simples citoyens étant poursuivis, parfois jusqu’au pénal, pour avoir illégalement consommé du contenu piraté sont toujours plus nombreux. Le site Torrentfreak relate le détail de l’opération « coup de poing » menée contre des utilisateurs d’IPTV par la police britannique.

Après avoir appréhendé l’exploitant d’une plateforme de diffusion de contenu piraté et saisi son matériel, les autorités anglaises ont décidé de sévir à tous les étages. Le principal accusé encourt une peine de prison pour avoir vendu ses boîtiers pirates, mais il n’est pas impossible que certains de ses clients l’accompagnent. Voulant faire un exemple, l’organisme a identifié près de 1000 abonnés au service illégal. Plutôt que de leur infliger une amende par courrier tout en leur intimant l’ordre de cesser leur activité répréhensible, elles vont leur rendre une petite visite en personne.

Les policiers effectuent une « tournée » des clients de service illégal pendant le mois de janvier

FACT est une compagnie spécialisée dans la lutte contre la contrefaçon, la cybercriminalité, la fraude et d’autres délits liés à la propriété intellectuelle ». « Protéger, prévenir, détecter, dissuader, perturber et démanteler, en gardant toujours à l’esprit les sanctions ultimes des poursuites pénales et civiles », telle est la philosophie de ce consortium antipiratage.

À lire — Les services IPTV pirates génèrent toujours plus d’argent et dépassent le milliard d’euros en 2021

À propos de la mission qui débute dès aujourd’hui au Royaume-Uni, FACT déclare : « tout au long du mois de janvier, FACT et la police se rendent dans des foyers à travers le Royaume-Uni, pour demander aux individus de cesser les activités de streaming illégales avec effet immédiat et les avertir des risques que cela comporte ». Cela dit, aucune poursuite pénale n’est prévue lors de ces « descentes ». Le discours se veut avant tout dissuasif, l’objectif secondaire étant d’informer. En effet, les boîtiers IPTV et les services associés présentent un véritable danger de sécurité pour les utilisateurs. Ils aident à propager logiciels malveillants, arnaques et autres virus.

Source : Torrentfreak


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…