Les Galaxy Buds Pro de Samsung causeraient irritations et infections, Samsung réagit

Samsung est confronté à un problème gênant et il concerne les Galaxy Buds Pro. Certains utilisateurs se plaignent en effet d’irritations et d’infections après avoir utilisé les écouteurs. La marque Corréenne est consciente du souci et propose des remboursements. Les Galaxy Buds 2 sont aussi concernés.

Buds Pro

C’est un souci qui touche de nombreux utilisateurs et qui embarrasse Samsung. Les Galaxy Buds Pro causent des irritations et infections dans les oreilles. Si le souci ne semble pas généralisé, nombre de plaintes ont obligé le géant coréen à réagir.

Les Galaxy Buds Pro sont les meilleurs écouteurs TWS Android du marché, c’est un fait. Toutefois, cette qualité ne les empêche pas de causer des soucis étonnants. Beaucoup d’utilisateurs disent ressentir des irritations dans le conduit auditif en se servant quotidiennement des produits. Plus encore, certains disent même être victimes d’infection.

Les Buds Pro provoquent des irritations à l'intérieur de l'oreille

C’est un problème qui est remonté par le site Android Central et qui est loin d’être isolé, bien que seule une toute petite partie des utilisateurs soient touchée. De nombreux témoignages émergent sur Reddit et les forum officiels de la marque. Nous avons également constaté une petite irritation de nôtre côté. Si elle n’est pas alarmante, elle est bien présente. Pour nous, ce n’est arrivé qu’après plusieurs mois d’utilisation.

Les Galaxy Buds Pro sont concernés, mais aussi les nouveaux Buds 2. Ce souci proviendrait d’un changement de matériaux utilisés par Samsung, qui a abandonné l’acrylique pour l’acrylate sur les parties qui se logent dans l’oreille. Plus encore, les deux points de nickel qui servent à la recharge seraient aussi fautifs. Un cocktail qui provoquerait gêne et l’envie irrépressible de se gratter l’intérieur de l’oreille.

Dans tous les cas, Samsung est au courant du problème et a déjà indiqué proposer des offres de remboursement à ceux qui le désirent. De même, les frais médicaux éventuels seront pris en charge par le constructeur. Reste maintenant à savoir quelle est la véritable proportion d’utilisateurs touchée. Pour l’instant, si vous en êtes victime, nous vous encourageons à contacter Samsung et à ne plus utiliser les Buds Pro et les Buds 2. Nul doute que le constructeur va profondément revoir sa copie pour les prochains modèles et changer les matériaux utilisés.

Buds Pro

Source : Android Central


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

iOS 26.4 est déjà disponible en bêta, quoi de neuf sur iPhone ?

La bêta 1 d’iOS 26.4 arrive plus tôt qu’on le pensait, avec des changements importants pour Apple Podcasts et Apple Music. Par contre, aucune trace de la nouvelle Siri alimentée…

Avec son Galaxy S26 Ultra, Samsung veut améliorer les selfies de groupe

Le Galaxy S26 Ultra va bénéficier d’améliorations au niveau du capteur principal et du téléobjectif périscopique, mais la caméra selfie n’est pas en reste. Si on n’attend pas de grandes…

Le Honor Magic V6 se dévoile en photos dans une version pliable ultra-fine rouge sombre

Le Honor Magic V6 apparaît avant son lancement officiel à travers une série de photos circulant sur les réseaux chinois. Le futur pliable se distingue par une finesse remarquable et…

Peut-on multiplier par 3 l’autonomie de son iPhone ? Il a tenté l’expérience grâce à un kit à 10 $ sur Amazon

Peut-on transformer son vieux smartphone en monstre d’autonomie ? Ce YouTubeur a tenté l’expérience en remplaçant la batterie de son iPhone 11 Pro par une cellule trois fois plus puissante…

Acer Aspire A15 : grosse remise de 300€ sur ce puissant PC portable, vite !

Le saviez-vous ? Il est possible de s’acheter un PC portable ultra-puissant pour moins de 800 euros. Vous en doutez ? Et bien ça se passe sur le site de…

Apple annonce sa prochaine keynote, voici les nouveautés attendues

On connaît la date de la prochaine keynote Apple, et on a une petite idée de ce qui y sera annoncé. Nouveau MacBook d’entrée de gamme, iPhone 17e, deux modèles…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

Fuites de DNS : la menace que la plupart des internautes ignorent

Même en utilisant un VPN, certaines de vos données personnelles peuvent être exposées en ligne. Cette vulnérabilité peut provenir d’une fuite de DNS, une menace bien réelle, mais que la…

Les départs massifs de Discord mettent à genoux cette plateforme concurrente

Discord traverse une nouvelle zone de turbulences. L’annonce d’une vérification d’âge mondiale pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. Leur arrivée massive sur une alternative provoque déjà des ralentissements…

iPhone 17e : voici pourquoi vous ne devriez pas croire aveuglément toutes les rumeurs

L’officialisation de l’iPhone 17e approche à grands pas et les rumeurs à son sujet se multiplient. Mais la dernière en date, alors qu’elle prétend révéler ses performances, pourrait bien être…