iOS 14 a été lancé trop vite, les développeurs pestent contre Apple

iOS 14, iPadOS 14… Apple a visiblement pris les développeurs de court en lançant ses nouveaux systèmes d'exploitation au lendemain de leur annonce. De quoi forcer nombre d'éditeurs à adapter leur application dans l'urgence faute d'outil de développement stable disponible en amont.

keynote-apple-15-septembre 2020 comment suivre

Plusieurs développeurs de renom se sont étranglés en apprenant la veille le lancement des versions finales de iOS 14 et iPadOS 14 dès le lendemain. Dans l'écosystème Apple, le lancement d'une nouvelle version du système d'exploitation signifie que des centaines de millions d'appareils vont l'installer immédiatement. Du coup, c'est un moment très important, et les développeurs tiers aiment avoir un peu de temps pour bien adapter leur application au nouveau code, et la pousser pile à temps sur l'App Store pour qu'elle soit mieux mise en valeur.

Les développeurs sont pris de court par la version stable de iOS 14

En temps normal, Apple met ses nouveaux systèmes d'exploitation en ligne environ une semaine après leur annonce. Il n'y a néanmoins rien d'écrit même si la pratique semblait s'être répétée d'année en année. Ainsi on peut lire ce post de David Smith :

“Et bien… c'est vraiment plus tôt que ce à quoi je m'attendais… ou du moins espérait”, explique David Smith. Un autre habitué du blog XDA, Steve Troughton-Smith, déplore que le processus de mise en ligne ne soit pas prêt, citant une erreur qui s'affiche lorsque l'on essaie de publier une application avec certaines des premières builds de Xcode 12 (la suite de développement pour iOS 14, ndlr). Plusieurs nouvelles builds de Xcode ont été mise en ligne au cours de la nuit pour régler ce problème.

Ce qui n'a pas empêché certains de reprocher directement à Apple ce coup de pression jugé un peu déplacé dans une année dans l'ensemble déjà très stressante :

https://twitter.com/stroughtonsmith/status/1305978233058402304

“Les envois à l'App Store ne refonctionnent que maintenant. Il est 10 heures du soir au Royaume-Uni; iOS 14 est lancé demain. App Review [le processus de validation de code, ndlr] peut prendre entre une heure et plusieurs jours. Tout ça représente beaucoup de pression sur les développeurs dans une année autrement stressante”, réagit Steve Troughton-Smith quelques heures plus tard.

Un autre, @Overcast, explique dans un tweet “Je suis désolé, mes fonctionnalités iOS 14 ne sont pas encore prêtes. Comme il me faudra attendre un peu pour que la plupart de mes clients passent sur iOS 14, j'ai passé l'été à mettre la priorité sur la résolution de bugs et la logistique famille/école qui découle du coronavirus (on va bien, juste très occupés).” Bien sûr, ce rush soudain peut signifier que certaines applications ou fonctionnalités d'applications pourraient ne plus marcher si vous êtes déjà passé à iOS 14.

Lire également : iOS 14, iPadOS 14 et WatchOS 7 sont disponibles, comment les télécharger ?

L'installation de la nouvelle version système n'est bien sûr pas obligatoire, même si votre appareil vous le proposera à plusieurs reprises. Il est en outre possible de désactiver les mises à jour automatiques si vous souhaitez attendre encore un peu.

Source : The Next Web


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

1,2 million d’IBAN exposés après le piratage massif de la DGFiP : voici comment vous protéger

Des pirates ont exploité une faille de la Direction Générale des Finances publiques : 1,2 million d’IBAN français sont exposés, mais pas uniquement. Cela représente un véritable risque de phishing…

Après les images et les vidéos, Gemini peut générer de la musique : voici comment ça marche

Gemini peut désormais générer de la musique grâce au nouveau modèle d’IA Lyria. On vous explique comment vous pouvez l’utiliser.  Le secteur de l’IA générative progresse à une vitesse fulgurante….

IA

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…