Mi 10 Ultra : Xiaomi utilise son flagship pour télécommander une voiture de course en 5G

Xiaomi a publié une vidéo sur les réseaux sociaux chinois où le Mi 10 Ultra est utilisé pour télécommander une voiture. Le conducteur était situé à plus de 3000 kilomètres de distance du véhicule. La connexion est effectuée en 5G avec un temps de latence annoncée par la marque de 1 ms.

xiaomi mi 10 ultra course auto 1

Le 11 août dernier, Xiaomi a officialisé son dernier flagship, le Mi 10 Ultra. Un lancement entaché par une fuite qui dévoilait, une journée avant, tout ce qu’il y avait à savoir sur le mobile. Le leaker à l’origine de cette fuite risque d’ailleurs une lourde amende d’un million de dollars. Cependant, ce problème de communication n’enlève rien aux qualités du flagship dont la fiche technique est fort alléchante.

Lire aussi – Xiaomi s’apprête à lancer un Mi 10 5G pas cher en France

Vous y retrouvez un Snapdragon 865 de Qualcomm, jusqu’à 16 Go de mémoire vive, 512 Go de stockage maximum, un grand écran AMOLED Full HD de 6,67 pouces (taux de rafraichissement de 120 Hz), un quadruple capteur photo 48+48+12+20 mégapixels, une grande batterie de 4500 mAh et de nombreux services premium (lecteur d’empreintes sous l’écran, charge sans fil, zoom optique 5x, etc.). Le smartphone est évidemment compatible 5G. Il fonctionne avec des réseaux NSA (Non Stand Alone) ou SA (Stand Alone).

xiaomi mi 10 ultra course auto 1

Une latence assez faible pour piloter une voiture

Ces derniers sont entièrement conçus pour fonctionner en 5G, contrairement aux réseaux NSA où cohabitent des éléments 5G et 4G. La promesse d’une 5G très rapide avec une latence très faible (moins d’une milliseconde, promesse d’une très haute réactivité) concerne évidemment les réseaux SA. Pour prouver cela, Xiaomi a réalisé un film marketing qui a été diffusé ce week-end sur les réseaux sociaux chinois.

xiaomi mi 10 ultra course auto 1

Dans cette séquence, qui dure 140 secondes, vous retrouvez un circuit où sont propulsées deux voitures presque identiques. Le pilote de la première est derrière le volant, normal. Celui de la seconde est à 2000 miles de distance, soit 3200 kilomètres. Le second véhicule a été préparé pour être entièrement téléguidé depuis un smartphone, ici le Mi 10 Ultra. Une caméra située sur le capot permet de retransmettre en direct l’image sur un grand écran. La technologie 5G connecte le pilote et sa voiture.

xiaomi mi 10 ultra course auto 1

Tel un conte de fées, l’histoire se termine sur la victoire de la voiture téléguidée. Impossible de distinguer le vrai du faux dans cette séquence, mais nous espérons évidemment que tout n’est pas que de l’image et que la majorité des éléments filmés ici sont vrais. Rappelons, pour nos lecteurs occidentaux, que Xiaomi n'a pas (encore ?) prévu de lancer le Mi 10 Ultra dans nos contrées.

Source : Weibo


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…