Huawei a stocké assez de puces réseau pour survivre pendant des années

Huawei est bien décidé à survivre aux sanctions américaines. Prévoyant le pire, l'équipementier chinois a amassé un important stock de puces réseau au cours des derniers mois. Selon un rapport en provenance de Corée du Sud, la division réseau du groupe chinois pourrait ainsi survivre des années aux restrictions imposées par Washington dans le cadre de la guerre commerciale. 

huawei stock puces réseau

Il y a quelques jours, Donald Trump a une nouvelle fois durci les sanctions à l'encontre de Huawei. Les nouvelles mesures empêchent le groupe chinois de s’approvisionner en puces auprès de ses fournisseurs. Privé du fondeur TSMC, Huawei n'est plus en mesure de produire les SoC Kirin utilisés dans ses smartphones dès le mois de septembre 2020. Le Kirin 1000 qui alimente les Mate 40 sera le dernier chipset haut de gamme conçu par HiSilicon, la division SoC du groupe. La situation s'annonce critique pour la division mobile du constructeur.

Sur le même sujet : les ingénieurs Huawei en charge des processeurs Kirin claquent la porte

Huawei a un as dans sa manche pour survivre aux attaques de Donald Trump

D'après un rapport du média sud-coréen The Elec, Huawei est par contre parvenu à protéger son activité d'équipementier réseau de la pénurie de puces. Depuis l'annonce du décret Trump en mai 2019, Huawei a stocké une importante quantité de puces réseau dans ses entrepôts. Visiblement, les dirigeants de l'entreprise ont mis en place des politiques destinées à anticiper les attaques de Washington au cours de l'année dernière.

Grâce à son stock de puces, l'équipementier va pouvoir produire des stations de base pour la 5G et la 4G pendant plusieurs années. Les puces réseau se renouvellent bien moins souvent que les chipsets destinés à alimenter les smartphones. Les composants intégrés aux stations de base sont en effet régulièrement mises à jour par des ajouts logiciels. L'équipementier ne change de puces réseau qu'après plusieurs années d'utilisation.

Pour l'heure, les activités de Huawei dans le secteur des télécoms suivent donc leur cours malgré les gesticulations du locataire de la Maison Blanche. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis sur le bras de fer entre Huawei et Trump dans les commentaires ci-dessous.

Source : The Elec


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Xiaomi déçoit avec la SU7 Ultra, Android 16 règle les problèmes de réseau des Pixel, le récap’ de la semaine

La SU7 Ultra est en difficulté, Android 16 corrige les coupures des Pixel, Phonandroid fait peau neuve, c’est le récap’ de la semaine. Alors que la SU7 Ultra de Xiaomi…

Le Galaxy S26 blanc et le Galaxy S26 Ultra violet dévoilés avant l’heure

Le design des Galaxy S26 continue de se révéler, avec un bel aperçu du modèle Ultra en violet et du smartphone de base en blanc. Il ne se passe plus…

Voici les 5 voitures les plus volées en France

Certains modèles de voiture sont particulièrement ciblés par les voleurs. On sait quelles sont les 5 références les plus volées en France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a…

Spotify affiche désormais des anecdotes sur les chansons que vous écoutez

Spotify propose maintenant des anecdotes pour en savoir plus sur une chanson qui nous plaît.  Spotify annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Baptisée “About the Song”, qu’on peut…

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…

Disney+ perd le Dolby Vision et le HDR10+, mais vous paierez toujours aussi cher

En France, Disney+ ne propose plus le Dolby Vision et le HDR10+. La plateforme est au cœur d’une guerre de brevets qui affecte directement les utilisateurs, qui ont désormais accès…