Orange a recruté 178 000 clients sur la fibre et dépasse les 3 millions d’abonnés

Orange a réalisé un troisième trimestre record sur la fibre en engrangeant 178 000 nouveaux abonnés, portant le total à environ 3,1 millions. L'opérateur vient d'annoncer ses résultats financiers qui témoignent excellentes performances sur le plan des recrutements sur le fixe comme sur le mobile. Son chiffre d'affaires en France est quant à lui en recul.

Orange

Après un premier trimestre en demi-teinte qui s'est soldé par un recrutement de 19 000 nouveaux abonnés sur le mobile, Orange a remonté la pente sur les deux trimestres suivants. L'opérateur vient de publier ses résultats trimestriels pour le compte de troisième trimestre et annonce 90 000 ventes nettes sur le mobile et 65 000 sur le fixe haut-débit, contre respectivement 61 000 et 41 000 au trimestre précédent.

Orange : 3,1 millions d'abonnés FTTH en France

« La convergence demeure un vecteur fort d’acquisition : 83,5% des nouveaux clients convergents sont nouveaux en fixe ou en mobile » explique Orange dans son rapport. Pour ce qui est de la fibre, l'opérateur continue sur sa bonne lancée avec 178 000 abonnés engrangés entre avril et juin 2019, un record historique pour un 3e trimestre. En 2018, Orange avait par exemple enregistré 158 000 nouveaux abonnés FTTH. Au 30 septembre 2019, Orange possédait un parc de 14,6 millions de clients raccordables à la fibre et 3,1 millions de clients effectivement reliés, soit une progression de 34% et 29% respectivement.

Au nombre des 178 000 nouveaux contrats fibre, on dénombre 65% de nouveaux clients. L'opérateur annonce également avoir enregistré environ 112 000 résiliations sur le fixe au troisième trimestre. Le taux de résiliation sur le mobile est quant à lui de 12,1%. Il faudra attendre jusqu'en début d'année prochaine pour savoir quel a été l'impact de la nouvelle Livebox 5 sur les recrutements. Elle augmente sensiblement les débits en fibre avec la promesse d'une meilleure couverture et d'une meilleure stabilité du WiFi, mais la Livebox 5 reste globalement décevante, d'autant plus qu'Orange a discrètement augmenté le prix de ses forfaits, une situation que dénonçait il y a quelques jours l'UFC-Que Choisir.

Enfin, Orange a annoncé une légère érosion de sa croissance en France sur le plan financier. Son chiffre d'affaires a en effet reculé de -0,4%. La convergence, c’est à dire le mobile et l’internet ensemble, permettent de limiter la casse puisque dans les détails, le chiffre d’affaires du mobile seul a baissé de -3,9% et celui du fixe seul de -6%, preuve de la migration continue des abonnés.

Source : Orange


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Linky : notre consommation électrique bientôt limitée pour éviter les coupures de courant, Enedis y songe fortement

Dans la troisième Programmation Pluriannuelle de l’Énergie, on apprend notamment qu’Enedis réfléchit à limiter la consommation électrique de nos foyers pour éviter les coupures de courant généralisées. Comment, pour combien…

Les émulateurs Switch vont-ils survivre ? Nintendo lance une nouvelle offensive

Nintendo relance sa croisade contre l’émulation de la Switch. Une vague de demandes de retrait vise tous les principaux émulateurs hébergés sur GitHub. Les projets encore actifs pourraient disparaître du…

Disney+ : voici la liste des nouveaux films et séries à venir en février 2026

Disney vient de dévoiler la liste détaillée des prochaines séries et films à venir sur Disney+ et sur le catalogue Star. Que nous réserve la programmation de février 2026 ?…

Windows 11 : le bug qui a bloqué Chrome pendant des mois est enfin corrigé

Il ne fallait pas s’attendre à une annonce en grandes pompes pour ce correctif qui a pourtant affecté de nombreux utilisateurs pendant plusieurs mois. Dans un récent rapport, Microsoft annonce…

One UI 9 : Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur les futurs Galaxy Z Fold 8 et Z Flip 8

Alors que One UI 8.5 n’est même pas encore sortie dans sa version stable, une rumeur affirme que Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur ses prochains smartphones…

Ils envoyaient des SMS frauduleux en circulant dans les rues de Paris : 8 personnes font face à la justice

Six hommes et deux femmes se retrouvent devant le juge pour une affaire d’arnaque aux SMS. Le groupe utilisait illégalement un IMSI-catcher pour envoyer des messages frauduleux sur les smartphones…

Windows 11 pourrait bientôt permettre de bouger la barre des tâches, après des années à supplier Microsoft

Il se pourrait bien que Microsoft ait fini par plier face aux demandes incessantes des utilisateurs. Selon des informations obtenues pas Windows Central, Windows 11 intégrerait bientôt la possibilité de…

Voici les rendus de l’iPhone 17e, un modèle abordable qui ressemble à un haut de gamme

Une nouvelle fuite révèle le design et les premières infos techniques de l’iPhone 17e. Ce modèle abordable adopte un look haut de gamme et des composants modernes. Apple semble viser…

Flemme de lire ce document Google Docs interminable ? Gemini vous en fait désormais un résumé audio

La firme de Mountain View renforce la présence de Gemini dans Google Docs. Après la génération de résumés, la lecture à voix haute et la transformation des documents en podcast,…

Chrome sur Android accueille enfin cette option pratique de la version PC

Le rapprochement entre Chrome version mobile et version bureau continue. L’application Android du navigateur va gagner cette fonctionnalité bien utile pour pas mal d’utilisateurs. Ça paraît bête à dire, mais…