Xiaomi débarque enfin en France avec une première boutique à Paris. Nous vous faisons visiter le premier Mi Store présent dans l’hexagone à travers une vidéo. Ce fut l’occasion d’échanger avec des représentants de la marque et les premiers acheteurs venus nombreux pour assister au lancement de la marque en France. Nous avons également pu assister à une conférence présentant la vision de Xiaomi pour le marché français.
La première boutique de Xiaomi en France vient d’ouvrir ses portes, nous avons pu assister à l'événement de lancement. Le constructeur chinois est attendu depuis longtemps par les fans. Xiaomi n’a pas fait les choses à moitié en dévoilant la liste des premiers produits disponibles à des tarifs très agressifs. Nous avons également pu nous entretenir avec des représentants de la marque et les premiers acheteurs à l’occasion de cet événement.
Boutique Xiaomi en France : une conférence riche en informations
Avant la découverte de la boutique, la presse a été conviée à une conférence. Plusieurs sujets ont été abordés, la marque a parlé de son histoire et de sa relation avec la communauté qui s’est construite au fil des années. Cette conférence fut également l’occasion de découvrir les premiers produits qui seront commercialisés par le constructeur en France.
Quelques chiffres furent évoqués, Xiaomi a réalisé un chiffre d’affaires de 15 milliards de dollars en seulement 7 années d’existence et a comparé son succès à d’autres entreprises de la sphère high-tech. Xiaomi a également parlé de son entrée dans le top 5 des meilleurs vendeurs de smartphones en Europe. Le constructeur a commencé à conquérir ce nouveau marché et compte bien devenir un acteur encore plus important qu’il ne l’est aujourd’hui. Xiaomi précise également être dans le top 5 de 15 marchés dans le monde. Il est question de 190 millions d’utilisateurs actifs au niveau mondial.
Xiaomi a reçu plus de 200 prix internationaux de design. Le constructeur travaille notamment avec le designer français Philippe Starck en charge de la conception du design de certains smartphones. Ce dernier s’est exprimé à l’occasion d’une vidéo présentée lors de la conférence, en parlant d’un partenariat “harmonieux et intelligent”. Le designer est heureux de voir s’installer Xiaomi en France. Enfin, le constructeur a présenté les produits qui seront disponibles en France. Côté smartphone, il est question des Redmi Note 5 et Mi Mix 2S que nous avons déjà eu l’occasion de tester. La marque a également tissé des partenariats avec de nombreux revendeurs.
Boutique Xiaomi en France : visite du Mi Store à Paris
Le moment est venu de visiter la boutique. Nous quittons le lieu de la conférence pour nous rendre dans un bus qui nous amène directement au Mi Store situé : 39 Boulevard de Sébastopol 75001 à Paris. Ce mardi 22 mai 2018, le soleil n’est pas au rendez-vous puisque il pleut énormément lors de notre arrivée à la boutique. Environ 150 à 200 personnes attendent de pied ferme devant le magasin sous cette pluie battante. Le bus ayant pris du retard à cause de la circulation, nous sommes sur place quelques minutes à peine avant l’ouverture des portes.
La boutique est constituée de deux niveaux, le rez-de-chaussée et un sous-sol. Ce moment fut l’occasion de découvrir les produits qui seront vendus aux clients. Nous avons d’ailleurs dressé la liste des produits Xiaomi disponibles sur place avec leur prix. Certains produits exposés ne sont pas encore commercialisés, c’est le cas du tracker d’activité Mi Band 2 que nous avons testé. Des TV sont également exposées au sous-sol avec une Mi Box servant à diffuser du contenu publicitaire.
Le vidéoprojecteur à courte focale Mi Laser Projector est également présent. Celui-ci fonctionne sous Android TV avec comme base Oreo. Nous avons déjà eu l’occasion de croiser cette variante lors de notre visite du stand Xiaomi à Barcelone lors du MWC 2018. Un cadre de Xiaomi m’a informé après la conférence que cet appareil devrait être lancé en France d'ici septembre 2018. Un événement de lancement est d’ailleurs prévu. En revanche, aucune information concernant les Mi TV.
Nous avons pu nous entretenir avec certains acheteurs. La plupart d’entre eux suivent Xiaomi depuis plusieurs années et sont adeptes des produits de la marque qu’ils importent depuis l’Asie. Les acheteurs sont heureux de constater que la marque est enfin disponible en France. Ce qui les attire chez Xiaomi, ce sont les tarifs très attractifs qui offrent selon eux un rapport qualité-prix imbattable sur le marché.
Dans les commentaires, partagez votre opinion sur le lancement de Xiaomi en France. Qu’en pensez-vous ? Quel a été votre sentiment en découvrant la disponibilité des produits et leur prix ?
Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…
Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…
Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…
Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…
Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…
Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit. Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…
Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…
Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…
ChatGPT fait face à un boycott inédit lancé par un mouvement baptisé QuitGPT. En cause, des liens politiques et des contrats avec des agences gouvernementales. Des milliers d’utilisateurs affirment avoir…
Le Galaxy Z Fold 7, l’un des smartphones pliables les plus populaires du marché voit son prix chuter de près de 600 € sur le site officiel de Samsung. La…