WhatsApp : vous pourrez bientôt vous débarrasser d’un administrateur sans le supprimer du groupe !

Vous ne faites pas totalement confiance aux administrateurs de votre groupe de discussion ? WhatsApp a pensé à vous : l'application de messagerie teste actuellement une nouvelle option qui vous permettra de vous débarrasser facilement d'un administrateur, et ce, sans devoir le supprimer du groupe ! 

whatsapp Android

Lors d'une précédente version Beta en phase de test, WhatsApp avait décidé d'octroyer beaucoup plus de pouvoirs aux administrateurs des groupes. Grâce à la fonction groupe restreint, un administrateur est libre de restreindre et faire taire ses amis s'il le souhaite. Cette option donne tout pouvoir à l'administrateur d'un groupe sur tous les membres. Conscient des abus éventuels de certains utilisateurs, WhatsApp teste en ce moment une autre option.

WhatsApp : vous pourrez bientôt destituer l'administrateur d'un groupe de discussion

Selon WABetaInfo, WhatsApp teste actuellement une nouvelle fonctionnalité pour restreindre le pouvoir des administrateurs d'un groupe. La dernière version test de l'application de messagerie est équipée d'une option “Dismiss as admin” soit “Rejeter l'administrateur“. Comme son nom l'indique, cette nouvelle option permettra aux autres administrateurs d'un groupe de rejeter l'un des leurs et de le priver de ses accès. En utilisation cette fonctionnalité, vous rétrogradez l'administrateur à un simple utilisateur. Pour y accéder, il vous suffira de vous rendre dans les infos du groupe et de cliquer sur la personne que vous souhaitez.

Actuellement, la seule façon de se débarrasser d'un administrateur c'est de le supprimer du groupe de discussion avant de le rajouter. Une fois revenu sur le groupe, l'ami en question n'est plus qu'un utilisateur lambda. C'est une fonction très pratique si vous craignez que certains de vos contacts ne sème le chaos sur votre groupe. Seule faille de cette nouvelle option : n'importe quel administrateur peut actuellement destituer l'administrateur qui a créé le groupe. Selon WABetaInfo, WhatsApp va déployer d'autres fonctionnalités pour prévenir les abus et empêcher l'administrateur originel d'être destitué.

L'option “rejeter l'administrateur” est actuellement disponible sur la version beta 2.18.12 d'Android. On s'attend à ce que WhatsApp déploie cette option pour tous les utilisateurs dans les mois à venir. Ces derniers mois, l'application de messagerie instantanée a lancé d'autres options très attendues, comme la possibilité de supprimer un message déjà envoyé dans les 7 minutes après son envoi. Si les dernières nouveautés de l'application vous intéressent, découvrez comment télécharger la dernière version de WhatsApp sur le Play Store.

whatsapp android


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

C’est la douche froide pour les Samsung Galaxy S26, finalement les prix vont bien augmenter

On y aura cru jusqu’au dernier moment, mais il semblerait que Samsung ait finalement décidé d’augmenter le prix de ses Galaxy S26. La grille tarifaire en euros a fuité et…

Les prochains Samsung Galaxy vont transformer la façon dont rechargez vos appareils grâce à cette technologie

Samsung prépare une évolution discrète mais importante sur ses prochains appareils Galaxy. Une nouvelle technologie promet de rendre les gestes du quotidien plus rapides. Paiements sans contact et recharge d’accessoires…

Le Pixel 10a est officiel, voici le design et la date de sortie du nouveau smartphone abordable de Google

Google s’est contenté d’une courte vidéo pour annoncer la date de sortie officielle du Pixel 10a. Celle-ci ne donne aucune indication sur la fiche technique du smartphone, mais semble assurer…

Fallout saison 2 : que cache la scène post-générique du dernier épisode ?

La saison 2 de Fallout est terminée. En plus des événements explosifs de la conclusion, une mystérieuse scène post-générique nous donne des indices sur la suite. On vous explique. Adaptée…

Switch 2 : Nintendo refuse de s’aligner sur l’explosion des prix de la RAM et gèle ses tarifs (pour le moment)

Lorsque la Nintendo Switch 2 est sortie l’an dernier, nombreux sont les joueurs à avoir déploré son prix. Mais avec la crise de la RAM, une augmentation semble, de prime…

Spotify : le nouvel affichage des paroles est disponible pour tout le monde… enfin presque

Spotify a officialisé le déploiement de sa nouvelle interface dédiée aux paroles de chansons. Celles-ci sont désormais situées directement sous la couverture de l’album, et non dans un volet dédié….

Vous attendiez la Steam Machine avec impatience ? Vous allez être déçu

Valve nous reparle de sa Steam Machine, attendue par beaucoup pour devenir leur console de salon ultime. Malheureusement, ce n’est pas pour nous annoncer une bonne nouvelle. C’était en fin…

NVIDIA dit que cette mise à jour de Windows 11 ruine les graphismes de vos jeux

Depuis janvier, Windows 11 enchaîne les mises à jour problématiques. Désormais, les joueurs sur PC subissent des bugs graphiques en pleine partie. NVIDIA pointe du doigt un patch précis qui…

Le HUAWEI WiFi Mesh X3 Pro transforme votre routeur en objet de décoration

HUAWEI lance en France le WiFi Mesh X3 Pro, son nouveau routeur WiFi 7 avec antenne transparente. Au programme : un design révolutionnaire qui en fait un véritable objet déco,…

Certains iPhone rencontrent de graves bugs après la mise à jour iOS 26.2.1

La dernière mise à jour d’iOS ne se passe pas comme prévu pour certains utilisateurs. Depuis l’installation de la version 26.2.1, plusieurs iPhone rencontrent des problèmes sérieux. Entre les applis…