Elon Musk : dans 10 ans les voitures autonomes seront plus nombreuses sur les routes que celles avec conducteurs

Les voitures autonomes feront bientôt partie intégrante de la circulation. Ces véhicules, truffés de technologies et d’intelligence artificielle, sont voués à un brillant avenir grâce aux diverses sociétés qui les mettent au point. Parmi ces différents constructeurs figure un certain Tesla, très optimiste quant à la place qu’occuperont ces bolides dans le monde de demain à la vue des récents propos tenus par son patron, Elon Musk.

voitures autonomes et piratage

Dans quelques années, le monde assistera à l’arrivée massive des véhicules autonomes sur les routes. Ces engins sans conducteur prendront ainsi place au milieu de la circulation et évolueront sans la moindre difficulté grâce à une intelligence artificielle contrôlant leurs moindres faits et gestes. Les premiers sont d’ailleurs attendus en France dès 2018.

L’avenir est donc déjà tout tracé et d’autant plus pour un certain Elon Musk, le patron de Tesla, qui a déjà une vision très précise de comment sera le monde automobile dans les 10 ans à venir. Celui-ci est même très optimiste et il n’a pas manqué de le montrer dernièrement.

Elon Musk voit la majorité des véhicules comme autonomes en 2027

Invité à participer à un récent débat organisé par la National Governors Association, Elon Musk s’est non pas exprimé au sujet des kangourous indétectables par les voitures autonomes, mais a plutôt donné son point de vue au sujet du futur marché de l’automobile.

Le patron de Tesla a mis l’accent en premier lieu sur les véhicules électriques, déclarant que plus de la moitié des ventes aux Etats-Unis seront propres à ce type d’engins d’ici dix ans. Bien que le marché ne soit pas encore aussi fructueux qu’espéré selon certains, il reste un marché d’avenir qui sera amené à se développer davantage une fois que les acteurs auront pleinement maîtrisés les technologies.

D’autre part et c’est là où Elon Musk fait preuve d’un immense optimisme, les voitures autonomes sont grosso modo l’avenir de l’automobile à ses yeux. Selon lui, une grande majorité des nouveaux bolides qui seront mis en circulation seront autonomes dans dix ans, soit en 2027. En d'autres termes, il voit déjà ces engins être plus nombreux que les véhicules ordinaires avec chauffeur. Ambitieux certes mais loin d’être irréalisable étant donné la masse de fabricants qui planchent sur ce type de projet depuis des années.

A noter que seuls 5% de voitures autonomes seraient suffisants pour éradiquer les embouteillages, ce qui est largement faisable d’ici une dizaine d’années. L’avenir repose donc entre les mains de ces têtes pensantes et de firmes comme Tesla, qui seront à même de révolutionner la façon de conduire prochainement.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Le Galaxy S26 blanc et le Galaxy S26 Ultra violet dévoilés avant l’heure

Le design des Galaxy S26 continue de se révéler, avec un bel aperçu du modèle Ultra en violet et du smartphone de base en blanc. Il ne se passe plus…

Voici les 5 voitures les plus volées en France

Certains modèles de voiture sont particulièrement ciblés par les voleurs. On sait quelles sont les 5 références les plus volées en France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a…

Spotify affiche désormais des anecdotes sur les chansons que vous écoutez

Spotify propose maintenant des anecdotes pour en savoir plus sur une chanson qui nous plaît.  Spotify annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Baptisée “About the Song”, qu’on peut…

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…

Disney+ perd le Dolby Vision et le HDR10+, mais vous paierez toujours aussi cher

En France, Disney+ ne propose plus le Dolby Vision et le HDR10+. La plateforme est au cœur d’une guerre de brevets qui affecte directement les utilisateurs, qui ont désormais accès…

Pas de téléphone Starlink selon Elon Musk, mais quelque chose d’inédit serait en préparation

Les rumeurs autour d’un téléphone Starlink prennent de l’ampleur. Elon Musk les a démenties, mais il a évoqué un appareil très différent. Il prépare peut-être une nouvelle vision du mobile,…