5G : Orange assure que le confinement ne retardera pas l’arrivée du réseau

 

Orange estime que le second confinement ne retardera pas le déploiement de la 5G en France. En dépit des restrictions sanitaires mises en place pour stopper la propagation du Covid-19, les opérateurs pourront continuer à déployer leurs antennes dans l'Hexagone. 

orange 5g

Ce vendredi 30 octobre, la France est entrée dans une nouvelle phase de confinement. Pendant 4 semaines, les déplacements des Français seront limités. Pour se déplacer, il est nécessaire de se munir d'une attestation de déplacement.

Malgré les restrictions imposées, Orange assure que le déploiement de la 5G ne prendra pas de retard cette fois. Souvenez-vous : lors du confinement de mars, les opérateurs avaient accumulé beaucoup de retard sur les télécoms des pays voisins. Ce ne serait pas le cas cette fois-ci.

Sur le même sujet : Enchères 5G – c’est terminé, Orange remporte plus de blocs que SFR, Bouygues et Free

Orange, Free, SFR et Bouygues continueront de déployer la 5G pendant le confinement

En marge de la présentation des résultats trimestriels du FAI, Fabienne Dulac, PDG d’Orange France, a en effet promis que le déploiement de la 5G “ne sera pas remis en cause” par les mesures sanitaires. “Il a été demandé, notamment grâce à l’ouverture de tous les services administratifs, que nous puissions continuer de bénéficier des autorisations dont nous avons besoin sur tous nos déploiements pour que globalement nous ne soyons pas ralentis” explique Fabienne Dulac à nos confrères de l'AFP.

Orange, SFR, Free Mobile et Bouygues Télécom continueront donc à déployer les antennes 5G pendant toute la durée du confinement. L'opérateur historique s'attend donc à ce que le réseau 5G soit opérationnel d'ici la fin de l'année 2020. D'ailleurs, Orange est prêt pour l'arrivée de la 5G. Il y a quelques semaines, Orange a déjà lancé les premiers forfaits 5G de son catalogue. Dans un premier temps, la couverture réseau proposée s'annonce très limitée. Il faudra attendre 2021 pour que le réseau du futur prenne vraiment son envol en France.

Toujours d'après Fabienne Dulac, Orange continuera de déployer la fibre optique en France pendant le reconfinement, comme c'était en mars/ avril. “Sur le deuxième confinement, nous allons mettre en place les mêmes dispositifs” détaille la dirigeante. In fine, le reconfinement n'aura pas d'impact sur les réseaux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !