Huawei vient d’atteindre un débit 5G record avec le Mate 20 X compatible 5G. Lors d’un test en conditions réelles réalisé avec l’opérateur Türk Telekom en Turquie, le smartphone a pu profiter d’un débit descendant maximal dépassant les 2.92 Gb/s. Selon le télécom turque, c’est un record mondial. 

5g huawei record débit mate 20 x

En octobre 2019, Huawei et l’opérateur de télécommunications suisse Sunrise Communications AG ont atteint un débit descendant atteignant les 3,67 Gb/s en utilisant plusieurs smartphones 5G sur une cellule. Par contre, le débit mesuré par appareil n’a pas dépassé les 2 Gb/s lors de cette expérimentation menée à Zurich.

Lire également : Qualcomm explose le record de débit 5G, jusqu’à 1,4 gigabit par seconde !

Huawei met en avant ses équipements 5G

Comme le rapporte la firme dans un communiqué de presse, Huawei vient de battre son propre record avec l’aide de Türk Telekom. Lors d’un test réalisé sur un réseau 5G commercial turque, le Mate 20 X 5, le premier smartphone compatible 5G du constructeur, a atteint un débit de 2,92 Gb/s.

Pour parvenir à cette performance, les deux firmes n’ont pas eu besoin d’utiliser plusieurs terminaux 5G, comme c’était le cas lors du test mené avec Sunrise Communications AG. « Nous avons juste combiné le réseau de deux opérateurs 5G et avons établi un nouveau record mondial «  se félicite Yusuf Kıraç, directeur financier de Türk Telekom. Le cadre affirme que « les objectifs de grande vitess promis par la technologie 5G ont été atteints ».

« Le test a été réalisé sur le réseau de Türk Telekom avec des équipements de réseau commerciaux Huawei 5G, qui utilisent une technologie innovante permettant une plus grande vitesse de transmission de données » souligne de son côté Simon Pei, directeur général adjoint de Huawei Turquie.

Le groupe chinois cherche visiblement à faire la promotion de ses équipement réseau 5G dans un contexte de méfiance grandissant. De nombreux gouvernements hésitent en effet à collaborer avec Huawei pour déployer la 5G sur leur territoire. C’est notamment le cas de l’Allemagne. Berlin n’écarte en effet pas la possibilité de bannir la firme du marché.

Comme les Etats -Unis, l’Allemagne craint que Huawei ne transmette des informations sensibles au gouvernement chinois via des backdoors cachées dans ses équipements et infrastructures. En avril dernier, Vodafone a en effet repéré des portes dérobées dans les équipements de Huawei au Royaume-Uni, en Allemagne, au Portugal et en Espagne. L’annonce de Huawei en partenariat avec Türk Telekom s’inscrit donc dans une opération de séduction plus large qui vise tous les pays et acteurs du secteur numérique européen.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei aurait demandé à ses fournisseurs de contourner l’embargo américain

Huawei encouragerait ses fournisseurs à contourner l’embargo mis en place par le gouvernement Trump, accuse Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce. D’après lui, la firme chinoise demande explicitement à certains partenaires commerciaux américains de violer les lois des Etats-Unis.   Huawei demande à…