5G : les Etats-Unis seront le premier pays à l’avoir en 2018

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 12 min

La 5G sera disponible aux Etats-Unis dès 2018 ! L’opérateur américain AT&T va lancer le réseau du futur dans une douzaine de villes américaines d’ici la fin de l’année en cours. Dans son communiqué officiel, l’opérateur a aussi levé le voile sur les débits 5G qui seront proposés à ses abonnés. 

5G

Comme l’indique le communiqué d’AT&T, le second plus important opérateur de télécommunications des Etats-Unis derrière Verizon, la 5G sera lancée dans de nombreuses villes d’ici la fin de l’année. Parmi celles-ci, on compte d’importantes mégalopoles comme Dallas, Atlanta, et la ville de Texas. Les autres antennes, destinées aux régions moins peuplées, seront installées dans les mois suivants, au cours de l’année 2019. « AT&T est le seul télécom américain qui a annoncé son intention de déployer cette technologie révolutionnaire en 2018″ se félicite l’opérateur. 

5G : plusieurs villes des Etats-Unis en profiteront dès 2018

« Nous travaillons avec un calendrier très serré afin de permettre à nos clients de profiter de la téléphonie mobile 5G lorsque nous lancerons le réseau cette année » déclare l’opérateur dans son communiqué. Seules une poignée d’abonnés profiteront cependant du réseau 5G cette année. L’opérateur affirme pourtant que d’autres appareils seront ajoutés à la liste des mobiles compatibles avec son réseau début 2019.

Côté débit théorique, AT&T se veut rassurant et enthousiaste « avec une vitesse plus élevée et un taux de latence plus bas, notre réseau 5G mobile va permettre à nos clients de vivre des expériences passionnantes ». L’opérateur affirme que son réseau 5G sera plus rapide et souffrira d’un taux de latence plus bas que la 4G. Le délai entre le moment où vous lancez une requête et où la connexion au réseau s’établit sera donc plus court. 

En France, Orange va expérimenter la 5G à Lille et à Douai dès 2018. L’opérateur historique espère couvrir la première ville en 5G dès 2019. Pour l’heure, on estime le déploiement commercial de la 5G en France entre 2020 et 2020, avec un coup d’envoi officiel prévu juste avant la Coupe Euro de Football, en juin 2020.  Les premiers smartphones compatibles 5G seront quant à eux disponibles dès 2019.  Si vous voulez en savoir plus, découvrez notre dossier consacré à la 5G, le réseau du futur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : nous sommes 4,2 milliards d’internautes dans le monde

4,2 milliards d’internautes dans le monde. Nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir accéder à internet, notamment grâce aux smartphones, et cela se ressent dans les chiffres. Premiers bénéficiaires de cette nouvelle audience : les réseaux sociaux comme…