La 5G va révolutionner les usages des internautes dès 2023, promet Bouygues Télécom. D’après l’opérateur, il ne faut par contre pas s’attendre à une rupture avec la 4G dès le déploiement en 2020. Pour profiter pleinement du réseau du futur et de ses nombreuses possibilités en France, il faudra attendre quelques années. 

5g bouygues télécom changera rien avant 2023

« La 5G, dans sa première version, sera assez proche de la 4G » annonce Jean-Paul Arzel, directeur Réseau de Bouygues Telecom, lors d’une interview accordée à nos confrères d’Ariase. Lors de son déploiement en 2020, le réseau 5G ne permettra pas aux abonnés de sentir une énorme différence avec à la 4G actuelle, met en garde le responsable. Selon lui, la 5G déployée en 2020 « va maintenir opérationnel et pérenniser les usages actuels de la 4G ». Les premiers forfaits 5G seront en effet lancés en France dès l’année prochaine.

5G : Bouygues Télécom tease des changements révolutionnaires pour 2023, pas avant

« On va ajouter des fréquences qui vont s’agréger à celles de la 4G. Mais, la 5G non standalone va fonctionner avec un cœur de réseau 4G » explique le directeur réseau, soulignant que cette première norme est avant tout destinée aux consommateurs plutôt qu’aux entreprises. Cette norme permettra surtout aux opérateurs de « répondre à la croissance exponentielle de notre consommation de data » et de « donner de l’oxygène au réseau et éviter les effets de saturation ». Cependant, « il n’y a aura pas de rupture comme la 4G en a représenté une par rapport à la 3G ». 

Lire également : réseau 5G : où en est la couverture en France

« Dans un second temps, à l’horizon 2023 […], on sera sur des usages différents et révolutionnaires de la 5G » souligne Jean-Paul Arzel. D’après lui, le réseau 5G sera même en mesure de remplacer le Wifi. La 5G « va apporter de la qualité, de la sécurité, de la capacité, du débit, ainsi qu’une très faible latence » promet le cadre. Parmi les usages grand public principaux, il énonce le gaming ou la réalité virtuelle. « Il y en a bien d’autres. La 5G, c’est le champ des possibles » conclut Jean-Paul Arzel. Et vous, qu’attendez-vous du réseau du futur ?

Source : Ariase

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Panne de Bouygues Télécom : l’incident est désormais résolu

Mise à jour du 16 octobre 2019 à 18H :  La panne du réseau Bouygues Télécom est désormais terminée, assure le FAI.  Bouygues Télécom est victime d’une importante panne nationale. Depuis hier, des milliers d’abonnés Bbox ne parviennent plus à…

Bouygues Télécom ne croit plus à un retour à 3 opérateurs

Bouygues Télécom ne croit plus du tout à un retour à 3 opérateurs en France. Pour Martin Bouygues, PDG de l’opérateur, le scénario d’une consolidation des télécoms est devenu impossible. Après plusieurs tentatives infructueuses pour se rapprocher de ses rivaux,…

Bouygues Télécom assure que la 5G ne changera rien avant 2023

La 5G va révolutionner les usages des internautes dès 2023, promet Bouygues Télécom. D’après l’opérateur, il ne faut par contre pas s’attendre à une rupture avec la 4G dès le déploiement en 2020. Pour profiter pleinement du réseau du futur et…

4G : Bouygues Télécom couvre 99% de la population, comme SFR

Bouygues Télécom annonce couvrir 99% de la population française en 4G. L’opérateur parvient ainsi à distancer Orange et à faire jeu égal avec SFR, ses deux rivaux. Dans la foulée, Bouygues évoque le sujet de la 5G, dont l’avénement en France est…

Pour Martin Bouygues, la Freebox Delta est un fiasco

Martin Bouygues, le PDG de Bouygues Télécom, estime que la Freebox Delta est un fiasco. D’après lui, la nouvelle box n’est pas capable d’attirer de nouveaux abonnés dans les bras de Free. Explications.   Martin Bouygues, le président-directeur général du groupe Bouygues, a profité…

Bouygues Télécom augmente encore la facture de certains abonnés Bbox !

Bouygues Télécom a décidé d’augmenter automatiquement la facture de certains abonnés Bbox. Comme SFR, l’opérateur impose désormais une nouvelle option payante. Facturée 3€/mois, elle permet de profiter des appels illimités vers les mobiles. Sur le forum, des abonnés se plaignent de…

Bouygues va bientôt lancer une nouvelle Bbox sous Android TV 9 Pie

Bouygues Télécom va bientôt sortir une nouvelle Bbox Android TV sous Android 9 Pie, révèle un benchmark sur Geekbench. Cette nouvelle fuite dévoile une partie de la fiche technique du décodeur TV ainsi que la firme en charge de sa fabrication. Voici les dernières informations disponibles. …