3 bonnes raisons de ne pas acheter un smartphone tout de suite

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 33 min

Le système Android est réputé pour être embarqué dans une large variété de téléphones et tablettes en tous genres. Devant l’accroissement continuel de ces appareils, il devient de plus en plus difficile de choisir celui qui nous convient et les achats impulsifs sont monnaie courante.

Pourtant, la période de l’été n’est certainement pas la mieux choisie pour changer de téléphone et opter pour un smartphone dernier cri. Nous allons vous donner quelques raisons dans cet article.

Quelques bonnes raisons d’attendre avant l’achat de son smartphone

N’achetez pas votre téléphone maintenant, attendez un peu

La meilleure stratégie à adopter en ce moment serait d’attendre la rentrée de septembre au moins avant de se décider et d’engager l’achat d’un nouveau téléphone, surtout si celui-ci est pris sans forfait, au prix fort.

Ci-dessous, nous présentons 3 bonnes raisons de patienter encore un peu avant d’investir dans un mobile haut de gamme.

1. Peu d’innovations sur les smartphones actuels

La première raison qui peut justifier de ne pas changer de smartphone tout de suite et le peu d’évolutions qu’ont connus les téléphones actuellement.

Par exemple, si vous possédez un Galaxy S3, quel intérêt y’aurait-il à investir dans un Galaxy S4 ? Est-ce que le prix vaut vraiment le peu de nouveautés du téléphone, d’un modèle à un autre ?

Évidemment, il en sera tout autre chose pour quelqu’un possédant un smartphone d’entrée de gamme, mais les autres raisons devraient vous faire renoncer à votre achat, pour le moment.

2. De nouvelles sorties et annonces d’ici quelques semaines

S’il serait dommage d’acheter votre nouveau téléphone maintenant, c’est aussi parce que de nouveaux modèles sont annoncés et devraient arriver dès le mois prochain. Parmi eux, vous avez sans doute entendu parler des appareils suivants (smartphones et tablettes) :

  • Google Nexus 7 v2
  • Samsung Galaxy Note 3
  • LG G2
  • Moto X
  • Sony i1 Honami
  • iPhone 5C « low-cost »

Globalement, il devrait y en avoir pour tous les goûts. De l’appareil pas trop cher et bien suffisant pour une utilisation standard, tandis que ceux qui recherchent la qualité et la performance pourront opter pour le nouveau smartphone de LG qui arrivera bientôt dans nos contrées ou le nouvel Honami de Sony qui promet de belles impressions.

La patience est une vertue, et pourrait vous éviter bien des regrets dès la rentrée de septembre.

3. Une baisse des prix notables sur les anciens appareils

La dernière raison à mettre en avant est la conséquence logique de la précédente. À la sortie de nouveaux modèles de téléphones, les anciennes versions baissent de prix.

Par exemple, la venue du Galaxy S4 entraînera de belles promotions sur la Galaxy S3, histoire de liquider les stocks des anciens appareils.

En général, on peut réaliser de sacrées économies et même la marque à la pomme que l’on critique pour ses prix trop chers, n’hésite pas à réduire considérablement le prix de ses anciens iPhone lorsqu’un nouveau modèle fait son apparition.

Ce qu’il faut retenir

En conclusion, vous aurez constaté que la période est mal choisie pour traîner dans les magasins et/ou boutiques en ligne à la recherche de votre précieux.

De bien plus belles occasions se présenteront très bientôt, et attendre quelques semaines devrait vous permettre de décrocher la perle rare, au prix le plus attractif, et selon vos véritables besoins.

En attendant, profitez de la plage et des vacances, et gardez votre argent bien au chaud, vous en aurez très certainement besoin dès la rentrée !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !