YouTube propose des fortunes aux meilleurs youtubers français pour acheter leur fidélité

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 20 h 38 min

Bien décidé à dissuader les plus importants youtubers français d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, YouTube est prêt à tout pour rester leur plateforme principale de diffusion, y compris à leur reverser jusqu’à 100 000 euros de revenus par an.

Norman, Cyprien, Squeezie...voilà des noms que vous connaissez forcément plus qu’il s’agit des youtubers les plus populaires dans l’hexagone. Des valeurs sûres pour la plateforme de vidéo en ligne. Il s’avère donc logique que YouTube ne souhaite pas les voir s’éparpiller vers d’autres plateformes et pour ça, le service de vidéos en ligne possède un argument de taille, l’argent !

A en croire les dernières informations récoltées par BFM Business, YouTube proposerait pas moins de 100 000 euros par an aux 20 YouTubers les plus populaires, moyennant une exclusivité temporaire de quelques jours ou quelques semaines pour chaque nouvelle vidéo postée et à la condition que les vidéos ne soient plus retirées après leur mise en ligne.

Il faut dire que si à une époque, YouTube qui cherche actuellement à concurrencer Netflix était la plateforme incontournable pour poster des vidéos, la concurrence est de plus en plus importante. Notamment du côté de Dailymotion depuis son rachat par Vivendi ou encore de Facebook qui, bien qu’il ne monétise pas encore ses vidéos, affiche plus de 8 milliards de vues chaque jour. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que la publicité atteigne aussi les vidéos du réseau social.

Reste à savoir si cette promesse d’un revenu annuel de 100 000 euros par an suffira à convaincre les stars du web de rester fidèles à YouTube, sachant que les YouTubers touchent déjà plus de la moitié (55%) des recettes publicitaires de la plateforme auxquelles viennent s’ajouter les sommes, encore plus élevées, reversées par les annonceurs. Il y a quelques mois, on pouvait apprendre, via Les Echos, que Norman gagnait déjà 100 000 par an, Cyprien 360 000 euros et Squeezie 480 000 euros.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • toto-2403

    « YOUTUBE PROPOSE DES FORTUNES AUX MEILLEURS YOUTUBERS FRANÇAIS POUR ACHETER LEUR FIDÉLITÉ »

    Meilleurs ? Non je ne pense pas, il suffit de regarder ne serait-ce qu’une vidéo de Squeezie pour comprendre que le niveau est tombé sacrément bas, le pire c’est que ça marche…

    • Laurent Tygr

      C’est clair c’est vraiment de la daube les vidéos LOL
      La planète devient ridicule ! Elle va finir par exploser de toute façon avec la vie dure qu’on lui menne ..

    • bonny

      je ne connais pas qui est ce « squeezie »

    • J’avoue, Squeezie est la bonne référence pour montrer l’évolution qui s’atténue au lieu d’augmenter. :(
      Et le pire, ça marche XD

  • Michael

    Vous délirez totalement dans vos chiffres …

    • Jean-Louis Pétrod

      Nos chiffres proviennent des Echos et de BFM TV, nous ne les avons donc pas inventés. Si vous souhaitez vérifier par vous même, vous êtes libre de cliquer sur le lien source en bas à droite.

      • Clouck

        Justement, je ne sais pas s’ils sont vrais mais quand les médias se mêlent d’internet, ils disent souvent de colossales bêtises …

      • Geoffrey Monot

        Sans compter ce que prends l’état xD

      • Michael

        Ah, si c’est BFM qui le dit … lol.

      • bonny

        je ne comprends pas, le duo fréro de la vega avec 16 millions de vues ,
        universal touche 16000 euros, et entre 1800 , 2000 euros pour les chanteurs , comment ces mecs dans leurs chambres avec une webcam peuvent touché autant de fric?

  • nono

    paye des gens comme sa serieu ??? mais les paye pour quel raison?? l humour ?? non je penses pas ils sont pas marrant google a de l argent a brule dit donc. y a de meilleur personnes sur qui investir bordel

    • King Kazma

      T’as rien compris xDD
      C’est juste que ces youtubeurs sont pour Google une source de revenus beaucoup trop élevée pour qu’ils s’en aillent, et je t’assure que même en leur filant 100 000 balles supplémentaires par an, Google fait toujours de gros bénéfices ;)

    • alfred

      bah je préfère qu’on paye 100k pour un gros youtuber que 100 millions pour un joueur de foot !!!

  • Will

    Au lieu de payer les meilleurs mieux vaut investir sur des nouveaux prometteurs en les aidant dans des matos dans leur step up.

  • sekse

    C’est triste : ce ne sont pas des gens talentueux, cyprien est un mathpodcast de l’autre suedois américain. Leur public est très jeune et très influent. Et leur contenu est maintenant sponsorisé, c’est à dire ils vendent des produits de consommation à des goss influençable en leur faisant croire le contraire. Franchement, ces gens sont très nocifs. Dois je rappeler leur dernière soirée qui se résumait à animer un gros show au profit d’ubisoft où le message était : « achetez tous les jeux qu’on vous présentera ce soir ».

    • Appledroid

      +100,Je ne regarde plus leurs vidéos,non seulement ils sont(presque) tout le temps sponsorisés,mais surtout par des marques pourraves…

      • bonny

        je n’ai jamais regardé ! ha si, peut être une fois, mais j’ai pas accroché du tout !

    • Je m’en fout qu’ils soient sponsorisé, perso ils me saoulent.
      Leurs vidéos n’ont plus leurs effets Wahou ou Drôle comme avant :(

  • Liloi

    Ces personnes ont énormément de succès et il n’est pas étonnant que Youtube fasse tout pour ne pas les perdre =)

    Après, certains critiquent ces Youtubeurs mais très franchement si ils en sont arrivés là ce n’est pas pour rien : Beaucoup de travail et du talent (il en faut pour arriver à ce niveau-là en terme d’abonnés).

    Personnellement, je ne suis pas étonné par les chiffres annoncés, ce qui est dommage c’est que Youtube ne pousse pas plus les « petits » Youtubeurs (comme moi) ^^

    • Soli

      YouTube n’a jamais poussé Cyprien Norman ou autre dans leur debut. Il en sera de même pour toi désolé. Par contre comme tout le monde, ils ont commencés en faisant leurs pubs. Tu peux faire de même, cela n’est pas interdit. ( je te conseille quand même de ne pas spammer sur phonandroid car nous ne sommes pas la pour voir quelconque youtubeur, sauf les ytbs High-tech :D )

    • C’est le risque à prendre lorsqu’on se lance dans un domaine ;)
      Les débuts peuvent êtres difficiles, le résultat peuvent êtres satisfaisante. Mais l’important est : Ne pas se reposer sur ses l’auriez. Malheureusement ce que beaucoup en sont victimes.

  • Trackeur

    Oh la vache, j’ai gâché mon temps à apprendre mon métier pour rien.
    C’est décidé je vais me reconvertir.
    A moi la cagnotte.