WhatsApp : nouvelle mise à jour, découvrez la liste des fonctionnalités

WhatsApp se met à jour et de nombreuses nouvelles fonctionnalités apparaissent autour des discussions de groupes. L’éditeur de l’application de messagerie se dote de nouveaux outils destinés aux administrateurs, un système de rattrapage des conversations ainsi qu’un système de recherche de membres amélioré. Découvrez la liste des nouvelles fonctionnalités introduites dans l’application.

whatsapp mise a jour liste fonctionnalites

L’éditeur de l’application de messagerie annonce un grand nombre de nouveautés. Après avoir ajouté les appels vidéo de groupe à WhatsApp, les développeurs ont décidé d’introduire de nouveaux outils destinés aussi bien aux participants qu’aux administrateurs des groupes. L’application de messagerie continue d’améliorer ses fonctionnalités, nous faisons un point complet sur les nouveautés introduites.

WhatsApp : une mise à jour améliore les discussions de groupes, découvrez la liste des nouvelles fonctionnalités

La dernière mise à jour de WhatsApp va permettre aux administrateurs d’avoir une gestion plus fine des groupes. Les utilisateurs auront également la possibilité de prendre plus facilement connaissance des messages qui ont été écrits pendant leur absence. Voici la liste des nouveautés annoncées :

  • Rattrapage des discussions de groupes : lors de l’absence d’un utilisateur, l’application mettra en évidence tous les messages le mentionnant grâce au bouton @
  • La description de groupe apparaît en haut du fil de discussion et permet aux nouveaux participants de savoir quels sujets seront abordés
  • La page d’information du groupe va permettre de rechercher plus facilement les membres qui participent à la discussion
  • Les outils d’administrations sont améliorés permettant de donner de restreindre certains pouvoirs à certains membres du groupe, comme les permissions pour modifier la description de groupe par exemple

Les administrateurs ayant créé le groupe ne pourront désormais plus être bannis par d’autres utilisateurs. Cependant, il sera toujours possible de le faire pour les autres administrateurs. Pour mémoire, WhatsApp dispose de plus d’un milliard d’utilisateurs quotidiennement actifs. D’autres améliorations sont à signaler puisque WhatsApp permet depuis peu de regarder des vidéos issues de Facebook ou Instagram dans les chats. Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont introduites dans la version stable qui est disponible sur le Play Store.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : la sauvegarde sur Google Drive est désormais gratuite et illimitée

La sauvegarde de vos discussions WhatsApp sur Google Drive est désormais gratuite et illimitée, annonce l’application de messagerie. Grâce à un partenariat entre Facebook, maison mère de WhatsApp, et Google, toutes vos sauvegardes pourront bientôt être stockées en ligne. Explications.  « Á partir…

Chromecast : notre sélection des meilleures applications Android

La Chromecast est un petit bijou de technologie qui se révèle souvent très pratique. Mais encore faut-il savoir comment bien l’utiliser. La base ? Les applications. On vous aide à débuter avec notre guides des 10 meilleures applications Android pour la Chromecast.