Twitter : Donald Trump et Kim Jong-Un jouent à qui a la plus grosse… bombe nucléaire

Donald Trump a répondu sur Twitter à Kim Jong-Un, dirigeant de la Corée du Nord. Il a subtilement déclaré qu’il avait un bouton nucléaire sur son bureau et que la puissance de frappe des États-Unis était bien supérieure à celle de Pyongyang. Un énième tweet provocateur pour le président américain, accoutumé du fait.

donald trump twitter

Donald Trump a répondu sur Twitter à la provocation du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, qui déclarait avoir toujours un bouton nucléaire prêt sur son bureau. Comme d’habitude, le président des États-Unis n’a pas fait dans la diplomatie en choisissant de publier un tweet bien dans son style : agressif, enfantin et qui ne fait pas vraiment avancer la discussion.

Donald Trump s’en prend à Kim Jong-Un sur Twitter

“Le leader de la Corée du Nord Kim Jong-Un vient de déclarer que ‘le Bouton Nucléaire est tout le temps sur son bureau’. S’il vous plaît, quelqu’un de son régime pauvre et affamé va-t-il l’informer que j’ai aussi un Bouton Nucléaire, mais qu’il est bien plus gros et puissant que le sien, et que le mien fonctionne !”, a tweeté Donald Trump, qui a eu du mal à quitter son vieux Samsung Galaxy S3 malgré son statut de président des États-Unis.

Donald Trump est un habitué de ce genre de tweets impulsifs qui s’en prennent directement à un individu, un État ou une entreprise. En quelques jours, il s’en est notamment pris au Pakistan et à la Palestine via le réseau social, les menaçant de couper les aides financières dont ils bénéficient. En août 2017, un tweet de Trump faisait plonger le cours de l’action Amazon en bourse.

Cette escalade entre la Corée du Nord et les États-Unis est inquiétante dans un contexte géopolitique international tendu. La Chine et le Japon tentent de calmer le jeu, mais Trump ne veut rien savoir. La situation semble cependant légèrement s’améliorer entre Corée du Nord et Corée du Sud. Ce 3 janvier 2018, a été annoncée la réouverture du canal de communication entre les deux pays. Des discussions sont aussi en cours pour envoyer des athlètes nord-coréen aux Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang, qui se tiendront en février 2018 en Corée du Sud.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Voilà la différence entre Kim et Trump. Kim veut juste veut se défendre contre les USA mais l’autre abruti lui répond comme un gamin qui viens de se faire piquer sa sucette 😂

    • neuneu

      On peut également lui rappeler que si « quelqu’un de son régime pauvre et affamé » existe en Corée libre c’est uniquement à cause de son gouvernement qui impose des restrictions (tout comme il l’avait fait en Irak avec les résultats que l’on connait). Mais cette personne n’est pas un abruti ni un gamin, c’est la tête d’un gouvernement prêt à tout pour accaparer la Corée dans son ensemble (il y a au moins 30000 militaires US en Corée occupée).

      • Chris Kroo

        Peut-être que le pays serait moins pauvre et affamé s’il y avait d’autres investissements que ceux dédiés aux domaines militaires

        • neuneu

          C’est le cas ,il n’est pas pauvre contrairement à ce qu’en disent les médias et Trump ,il suffit de s’y rendre pour le constater.

  • rudy dutilloy

    Ca fait déjà un moment qu’ils jouent à « qui a la plus grosse… »

  • Pat’

    « mien fonctionne !”, a tweeté Donald Trump, qui a eu du mal à quitter son vieux Samsung Galaxy S3 malgré son statut de président des États-Unis. »

    Euh… Je comprends pas bien ce que ça vient foutre dans le texte là, à part pour vous mettre un lien…

    • gu!ll

      Ne cherche pas et ne t’inquiète pas, on m’a dit que la ligne éditoriale a été revu et tout va pour le mieux, que ce soi de la part des rédacteurs que de certains lecteurs.
      Si tu n’es pas content tu n’as qu’à aller voir ailleurs (réponse qu’on te donnera si tu te plains de quelque chose).
      Alors pas de problème sous les tropiques :)

      • Pat’

        Ah oui, la ligne éditoriale, cette tartufferie qui a amusé la galerie le temps d’un commentaire de RV :)

  • James

    …qui s’en prennent directement à un individu, un « Étas » ou une entreprise… un ETAS ? Qu’est ce que c’est ? Un fromage ?

  • farax

    Vous maîtriser Photoshop, je reste bouche bée devant cette magnifique bannière qui illustre l’article

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : comment désactiver la reconnaissance faciale ?

Il n’est pas trop tard pour désactiver la reconnaissance faciale utilisée par Facebook. Que ce soit sur smartphone ou sur ordinateur, le réseau social de Mark Zuckerberg vous laisse libre d’activer ou de désactiver cette option. Si vous choisissez de…