Sharp Aquos Mini : 4.5 pouces en 1080p 487ppp, Snapdragon 801 et waterproof !

Sharp n’est pas le plus grand constructeur au monde ni le plus actif, mais il reste toujours présent depuis de nombreuses années dans l’univers de la téléphonie mobile. Cela fait déjà plus de 10 ans que la firme nippone est sur ce terrain et en 2015, rebelote. C’est avec un Aquos Mini que débute l’année 2015 et… un téléphone à clapet.

Sharp Aquos Mini premier smartphone de 2015

Vous vous souvenez sûrement du Sharp Aquos Crystal et ses fines bordures, c’est avec ce même design appelé « EDGEST » que la firme poursuit ses productions. Une spécialité bien a elle qui consiste à avoir des bordures très fines en haut et sur les côtés du téléphone avec une grosse bordure en bas. Peut-être que ça vous plait ou que ça ne vous plait pas, mais Sharp a l’air d’aimer ça.

Ce Aquos Mini est doté d’un écran de 4,5 pouces en 1080p qui offre une densité de pixel de 487 ppp, un processeur Snapdragon 801 de 2,3 GHz. Côté photo on a un capteur de 13 mégapixels avec HDR en temps réel et avec une spécialité pour le flash qui permet de prendre de très bonnes photos de nuit. Niveau batterie on a 2120 mAh en capacité, mais avec la technologie IGZO pour l’écran, il tiendra 2 ou 3 jours avec une seule charge.

Ce smartphone très compact est aussi waterproof. De quoi plaire à pas mal de personnes qui se plaignent d’avoir des écrans toujours trop grands, celui-ci est compact et possède tout de même un bon écran. Ses différents atouts jouent en sa faveur.

sharp fait revivre le téléphone à clapet

Sharp ne dévoile pas seulement ce smartphone, mais aussi un téléphone… à clapet. Oui, vous avez bien lu, quelque chose que l’ont ne voit plus ou presque dans nos contrées. La firme nippone a décidé de ressusciter une fois de plus ce format oublié.

Ce nouveau Aquos K n’est pour autant pas dépourvu d’atouts, avec un appareil photo de 13 mégapixels aussi puissant que le Aquos Mini, le clapet est vite oublié. Pour les adeptes des claviers physiques avec un design compact, vous serez servi, car celui-ci est fin et se dote d’une interface typée Android avec un pad tactile et de quoi naviguer sur internet sans difficulté.

Via

Réagissez à cet article !
  • Exødia

    Dommage, la HD 1280*720p serait bien plus raisonnable pour du 4,5 pouces et bénéfique à l’autonomie.

    • Whitenoz Senseï

      Non, FHD c’est tres bien. Autonomie de 2-3 jours comme précisé dans l’article ça fait toujours mieux que la plupart des autres HDG

      • cyril

        si seulement c’était possible… 2-3 jours avec une batterie de 2120Mah, IGZO ou non, ça ne change pas du simple au triple.

  • Misutsu

    Ils ont fait un petit pas en arrière chez Sharp. Le premier modèle n’avait pas de haut-parleur en haut, ça fonctionnait pas vibration osseuse sur tout le mobile. Et là retour du haut-parleur qui gâche la belle allure qu’avait le crystal.

    • Florette

      Bonjour. Edgest et Crysta / Crystal X ne font pas partis de la même série. Cependant, pour les côtoyer tout les jours, la qualité de leurs écrans est tout à fait moyenne …. angle de vision délavé et froid, couleur terne, finesse des rendus léger, qualité photojuste bonne. Mais jolie design. À 98000 ¥ le tel (Crystal X), il faut faire de gros efforts.

  • TheLonelyCyborg

    Les téléphones à clapet ne sont oubliés que chez nous, au Japon c’est encore un format très adopté. Donc Sharp ne ressuscite rien du tout, ils font comme tous les constructeurs locaux ou pas ou peu connus ici.

    • « quelque chose que l’ont ne voit plus ou presque dans nos contrées » Je n’ai pas oublié de le préciser ;)

      • Et il ne change pas le sens il apporte seulement une nuance. D’ailleurs même pas c’est une précision. Du coup si vous vouliez dire ressusciter ce serait seulement en France, or justement c’est assez rare de se procurer un sharp en France donc non, ressusciter ne vas pas vraiment là ;-)

  • Arthur16s

    Belle idée les bordures mais combien la proportion écran/taille du téléphone?

    • L’écran est de 4,5 pouces et les dimensions sont de 124 mm de hauteur et 63 mm de largeur :)

  • Lamonne

    N’importe quoi. Aucune ergonomie. On ne peut pas le tenir correctement. C’est un non-sens, mais ça plaira aux débiles du site.

    • Whitenoz Senseï

      Je dirais plutot que ça déplaira aux autistes qui ne savent pas tenir un téléphone sans mettre leur gros doigts sur l’écran.. :)

      • Lamonne

        Répartie en bois. Ici tu ne feras que ça, pauvre débile.

        • Whitenoz Senseï

          Ne sois pas énervé mon pauvre, ce n’est la faute à personne si tu ne sais pas tenir un téléphone. T’es pas doué c’est la vie, ne t’en prends pas aux autres

          • Koala

            Il est fini a la pisse normal c’est ça quand tu es conçu dans une partouze de jacquie et Michel.

        • fred

          troll

    • fred

      trollllllll

  • Arthur16s

    C’est moi ou le AQUOS mini a été présenté en janvier 2014. C’est quoi l’info? Il est disponible en France? A quel prix?

    • Whitenoz Senseï

      Il me semble que c’est une nouvelle version la, le processeur change (S801 a la place du s800) entre autre

  • jean-luc Mutabazi

    Excellent mais FHD sur 4.5″ Un peu con nan???

  • AkaManu

    C’est bien tout ça,mais c’est encore plus dur de trouver un smartphone sharp dans une enseigne de distribution en France que de trouver un neurone chez JCVD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !