SFR lancera sa propre banque en 2019

Acteur phare dans le domaine de la téléphonie mobile, SFR envisage très prochainement de diversifier ses activités. L’opérateur détenu par Altice, se lancera très bientôt dans les services bancaires au travers d’une entité baptisée « AlticeBank ». Le groupe de Patrick Drahi a dores et déjà déposé une demande d’agrément auprès de la BCE quant à la création de cette banque prévue pour être lancée fin 2018 – début 2019.

sfr fibre optique

C’est un fait, Altice veut conquérir le monde. Le groupe dirigé par Patrick Drahi est en très grande forme et souhaite s’imposer comme un acteur phare dans un maximum de domaines. C’est pourquoi celui-ci accompagne au maximum celui qui portera très bientôt son nom, SFR.

Détenue par Altice, la marque au carré rouge reprend progressivement des couleurs et vise à se développer dans des secteurs autres que la téléphonie mobile. Justement, l’opérateur est en passe de se lancer dans une toute nouvelle activité qui est celle des services bancaires.

SFR : l’opérateur arrivera sur le marché bancaire entre fin 2018 et début 2019

Après Orange Bank et sa banque 100% mobile, c’est maintenant au tour du géant SFR de mettre un pied dans le monde du service bancaire via le lancement de sa propre banque. La marque fait ainsi le choix de se diversifier au travers d’un projet à dimension européenne qui reposera sur un réseau de 1 200 boutiques en Europe, dont 600 en France.

Ce projet, il gravitera autour d’une entité baptisée « AlticeBank », dont un processus d’agrément a été enclenché par Altice auprès de la Banque Centrale Européenne (BCE) de façon à procéder à sa création en bonne et due forme. Le verdict devrait être rendu avant la fin des vacances d’été selon les propos du Parisien.

L’arrivée de cette nouvelle banque est quant à elle attendue entre la fin du mois d’août 2018 et le printemps 2019. A noter par ailleurs que SFR ne part pas de zéro puisqu’il propose déjà des services bancaires aux Antilles et au Portugal. Ceci devrait donc lui être d’une certaine utilité quant au développement de son activité en France.

En clair, ce projet de banque tend une fois de plus à prouver qu’Altice joue un rôle majeur dans l’ascension de SFR dans le monde du multi-services. L’opérateur a encore de très beaux jours devant lui, lui qui annonçait il y a quelques jours de cela son projet de chaîne cinéma et de séries avec Altice Studio.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR va augmenter le prix de ses abonnements en 2019

SFR risque d’augmenter le prix de ses abonnements dans les mois à venir. Selon Alain Weill, PDG de l’opérateur au carré rouge, SFR pense revoir ses tarifs à la hausse afin d’investir davantage d’argent dans son réseau 4G et dans…