Selon Bouygues Télécom, 41% des français préfèrent leur smartphone au sexe !

Maj. le 5 février 2018 à 19 h 45 min

Vous préféreriez vous passer d’alcool, de sexe, de sport ou de café plutôt que de votre smartphone ? Vous n’êtes pas seul : selon une nouvelle étude publiée par Bouygues Télécom, près d’un français sur deux préfère se passer de relations sexuelles plutôt que de son smartphone. Quels sont les autres constats de ce sondage, réalisé auprès de 2206 personnes ? 

smartphone

Très complet, ce premier Observatoire des pratiques numériques des Français de Bouygues Télécom en dit beaucoup sur le rapport que nous entretenons avec notre téléphone portable.L’étude s’intéresse aussi de près à l’ampleur de l’addiction au smartphone chez les plus jeunes, souvent considérés comme les plus accrocs.

Selon une étude de Bouygues Télécom, 79% des français préfèrent leur smartphone à l’alcool !

Selon Bouygues Télécom, le français lambda passe en moyenne jusqu’à 1h30 par jour sur son smartphone. Chez les 15-25 ans, la moyenne monte même jusqu’à 2H30. Ces chiffres sont confirmés par un sondage du cabinet d’étude Opinion Way, qui affirmait en 2016, qu’un jeune pouvait parfois passer jusqu’à 4 heures sur son smartphone.

26% des français affirment aussi utiliser leur smartphone même pendant les repas de famille. Encore une fois, le taux est encore plus élevé chez les 15-25 ans : jusqu’à 41%. Au vu de ces chiffres, on ne s’étonne pas que l’addiction au smartphone ait augmenté de 70% le temps passé au restaurant. De même, on ne s’étonnera pas non plus de l’impact du téléphone sur notre sommeil, quand on sait que  43% des français, et 57% des 15-25 ans, ne l’éteignent jamais. Seuls 34% des français éteignent leur mobile avant de dormir.

Venons-en au point le plus cocasse de cette étude. Plutôt que d’abandonner leur smartphone pendant une semaine, 79% français préfèrent se passer d’alcool, 66% délaisseraient plutôt le sport et 61% laisseraient le café de côté. 41% des français sont même prêts à abandonner le sexe pendant une semaine pour les beaux yeux de leur smartphone. C’est loin d’être une surprise quand on sait que 43% des français admettent avoir une relation intime avec leur téléphone ! Et vous, de quoi préféreriez-vous vous passer ?

Réagissez à cet article !
  • joe2x

    Surprenant ces chiffres ! mais d’un autre coté, ces sondages portent uniquement sur les moins de25 ans, les étudiants.

    J’ai eu des retours de professionnels de loisirs de montagnes. Lors de stage sportifs, pas mal de jeunes ne pouvaient décrocher leurs téléphones alors qu’ils étaient dans un cadre magnifique en montagne. Les accompagnateurs préfèrent du coup les stagiaires plus agés, moins dans le phénomène accros.

    Cela pourrait petre interessant d’avoir les taux des plus de 30/35 ans uniquement pour comparer

  • diordnAi

    Ce qui me choque c’est pas l’étude en elle-même (l’étude entre 100 guillemets) mais « Selon Bouygues Télécom », bientôt ils feront des études sur le site pornographique préféré des français (sur France 2).

  • Grabo20

    Lol. Jamais de la vie. Je peux même donner mon ordinateur s’il faut.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !