Sandisk annonce 2 cartes microSD les plus rapides du monde et une clé USB Type C

Date de dernière mise à jour : le 12 avril 2016 à 12 h 38 min

Si pour les smartphones, l’emplacement microSD fluctue, les constructeurs de cartes comme Sandisk ne cessent de proposer des nouvelles cartes voire des clés USB. Les téléphones les utilisent moins, mais ce n’est pas le cas des appareils photo par exemple, qui exigent toujours plus de capacité ou de vitesse d’écriture.

Dans ce cadre, Sandisk profite du MWC de cette année pour présenter ses cartes micro SDXC UHS-II, qui répondent aux normes de vitesse U3. Le constructeur américain les divise en deux capacités : une de 64 GB et l’autre de 128 GB. Rappelons que le Galaxy S7 pourra en profiter puisqu’il est doté d’un slot SD.

De plus, la firme annonce des débits pouvant atteindre une vitesse de 275 Mo/sec, précisant au passage que ces vitesses ont été triplées par rapport à la génération précédente. Sandisk indique même que c’est la vitesse de transfert la plus rapide du monde pour des cartes de ce format. Un lecteur de cartes USB 3.0 accompagne ces Sandisk Micro SDXC UHS-II Extreme Pro.

Derrière ce nom très long se cache une garantie à vie, et un prix qui reste élevé de 160 euros pour la 64 GB et de 320 euros pour la version 128 GB. De quoi refroidir certaines ardeurs. Nous avions vu que Samsung propose aussi une carte microSD 128 GB.

Concernant la clé USB Type C, elle est disponible en différentes capacités jusqu’à 128 GB et peut atteindre la vitesse de 150 MB par seconde, c’est la clé USB Type C la plus rapide de la firme, elle est compatible avec les tablettes, les ordinateurs et même les smartphones.

En bonus, sachez qu’elle est compatible avec l’application SanDisk Memory Zone sur Android (cliquez sur le bouton en dessous pour la télécharger). La clé est disponible en 16, 32, 64 et 128 GB pour 19,99 euros, 29,99 euros, 49,99 euros et 79,99 euros respectivement.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Wow clé usb 16 go avec usb c rempli en 2 sec cest vraiment cool … Baissez les prix bon sang pour 128 Go !

  • ilyasovich

    Jamais sans la microSD, j’ai passé 3 ans avec une Sandisk de 32 Go (qui marche toujours comme au premier jour) et maintenant je suis avec une Transcend 64 Go.

    Pour moi ça reste le moyen le plus fiable et le moins cher pour augmenter la capacité du stockage de mon smartphone.