Samsung Galaxy S9 : doté d’un nouveau capteur révolutionnaire qui rivalisera avec le Face ID ?

Comme annoncé, le Galaxy S9 pourrait bien révolutionner la gamme Galaxy de Samsung. L’entreprise coréenne aurait en effet décidé d’intégrer à son prochain smartphone haut de gamme un tout nouveau type de capteur. L’ingénieur chargé du projet est spécialisé dans les capteurs photo ainsi que dans les caméras. Tout porte donc à croire que Samsung cherche à élaborer une alternative au Face ID de l’iPhone X.

galaxy s9

A quelques mois seulement de sa sortie officielle, prévue pour le début d’année 2018, le Galaxy S9 fait encore une fois parler de lui. Nous avons récemment appris que le smartphone coréen serait finalement bien équipé d’une prise jack. Dans les mauvaises nouvelles, il se pourrait bien par contre que le Galaxy S9 ne soit pas encore équipé d’un capteur d’empreintes digitales sous la dalle OLED. Il y a déjà des années que Samsung tente de passer ce cap mais sans succès : le constructeur rencontre des difficultés techniques.

Samsung Galaxy S9 : un smartphone taillé pour la domotique ?

Par contre, Samsung aurait bien décidé d’intégrer à son très attendu Galaxy S9 un nouveau type de capteur. Nos confrères de AndroidHeadlines sont parvenus à dénicher sur le réseau social Linkedin quelques informations. Le profil d’un des ingénieurs de la firme, qui a par exemple déjà oeuvré sur le capteur du Galaxy S7 en 2016, fait référence à un nouveau type de capteur révolutionnaire. L’homme travaillerait aussi actuellement sur les futurs Galaxy S10 et S11.

Tout porte donc à croire que Samsung ait décidé d’ajouter à ses futures flaghips un nouveau capteur caméra, au vu de la spécialité de son ingénieur, déjà inventeur de 13 brevets depuis son arrivée chez Samsung. Au vu de la concurrence déployée par Apple et son iPhone X, on s’attend légitimement à ce que Samsung veuille rivaliser avec la reconnaissance faciale d’Apple, le Face ID.

Samsung pourrait actuellement travailler sur un capteur caméra 3D. C’est ce composant qui rend le Face ID si révolutionnaire et qui fait de lui la meilleure reconnaissance faciale sur le marché. L’entreprise coréenne a-t-elle enfin décidé d’améliorer la reconnaissance faciale, déjà présente sur le S8 et le Note 8 mais peu aboutie, après la sortie de l’iPhone X ?

Toujours selon les informations d’AndroidHeadlines déncihées sur Linkedin , le Galaxy S9 pourrait aussi être équipé de fonctionnalités en rapport avec la domotique et l’Internet Of Things. Un ingénieur spécialisé dans le domaine travaille actuellement sur le S9. Nous n’en savons pas plus pour l’instant mais cette orientation fait sens, pour Samsung, à l’avenir, le smartphone sera bientôt dépassé !

galaxy s9
Réagissez à cet article !
  • Cartman

    ils sont obligé de suivre apple ? c’est nul de copié.. la piste du capteur d’empreinte sous l’écran était bien mieux ..

    • MsCydonia

      C’est pas suivre Apple forcément, c’est juste que il faut l’avoir, la maîtriser cette technologie (car ça peut toujours servir pour autre chose), et ça c’est dans la philosophie de Samsung. Pour moi la meilleur technologie de reconnaissance reste l’empreinte digitale ou l’iris, mais pas le visage (car trop vague, voir problème avec les jumeaux;..). C’est pour ça que Samsung n’abandonne pas l’empreinte ni l’iris, et c’est très bien ainsi.

      • Bulldozer

        « Après avoir découvert que sa moitié entretenait une relation avec une autre femme, une Indienne a forcé l’avion à atenir. … une femme de nationalité iranienne a profité du sommeil de son compagnon pour fouiller son téléphone. Elle aurait même utilisé le doigt de son mari endormi pour déverrouiller l’appareil à l’aide de l’empreinte digitale.  » Vaut mieux le code pin ou schéma.

        • MsCydonia

          Pendant qu’il dort, elle peut aussi mettre le tel en face de son visage pour le déverrouiller…(Après je ne sais pas si ça marche les yeux fermés;..)

          • Bulldozer

            Si ça fonctionne avec des lunettes de soleil, normalement oui.

        • AndrOS

          Il vaut mieux plusieurs trucs en même temps, comme iris+doigt+visage, et là à priori c’est inviolable.

      • RocknPizza

        oui , le combo empreinte + iris jaime bcp ! j’aimerai qu’ils ameliorent le capteur d’iris (avec plus de distance et encore plus rapide ) .

      • spae0899

        Savent surtout rien faire d’autre. Déjà que leur capteur actuel d’empreinte n’a rien à voir niveau sécurité…

    • Bulldozer

      C’est peut-etre trop tard ils vont réserver pour le note.

      • AndrOS

        c’est quasiment sur que c’est trop tard, la production commence dans moins d’un mois.

    • Achour

      La reconnaissance faciale était présente depuis jellu bean et tout le monde sais qu’avec une image 3D on a plus de sécurité. Mais si Samsung réussit à faire fonctionner une alternative à faceID en même temps que son scanner d’iris, Apple serait largué. Le scanner d’iris de Samsung est plus sécurisé et plus rapide que faceID, sont seul problème c’est qu’on dois tenir le smartphone en face du visage.

      • spae0899

        Arrête tes conneries, toi. T’aime trop sammy

      • AndrOS

        je crois pas qu’il soit plus sécurisé puisqu’à ce que j’ai lu, il suffit d’une photo haute résolution de l’iris avec une lentille de contact dessus ( pour simuler la courbure de l’oeuil ) pour le tromper.

        • Achour

          Il suffit d’une photo haute résolution des deux yeux à taille réel et coller précisément sur les lentille , pourquoi ne pas tout simplement leur donner le mot de passe ?

          • AndrOS

            bah u la qualité des photos que prennent les appareils photos, et même les smartphones, ça me paraît plutôt simple à faire.

          • Achour

            Oui, il faut surtout ouvrir bien les yeux, faire la mise au point précisément, ne pas bouger, bonne conditions de luminosité ou activer le flash, imprimer à taille réelle et utiliser des lentilles de contact. Quoi d’autres ? Autant leur donner le mot de passe !

          • AndrOS

            Bah en tout cas Face ID a besoin de beaucoup plus de moyens pour se faire berner.

          • Achour

            Comme de la pâte à modeler 😉 même si j’avoue que c’est un peut difficile.

          • AndrOS

            Bah renseigne toi, personne à réussi à gruger Face ID avec de la pâte à modeler xD

    • DarkSamS

      Apple n’a pas inventé cette technologie… donc ils ont le droit de faire ce qui peut attirer le client… comme Apple l’a fait avec le chargeur Sans fil / Écran bordeless / lecteur d’empreinte / control Center. Chaque marque fait ce qui attira le client. « Et y’a pas mais ils sont obligé de suivre ou copier »

      Et oui tkt Samsung est bien en train de développer le lecteur d’empreinte sous l’écran, mais je préfère qu’ils prennent leur temps plutôt que de sortir quelque chose de mal fichu

    • Michael_France

      He oui ils sont obligés de suivre Apple car leur reconnaissance faciale chez Samsung, il faut le reconnaitre, c’est de la m…, oui de la merde, car avec une photo du visage du propriétaire du Galaxy prise sur Facebook et pile face mon Galaxy S8 on déverrouille le Samsung a tous les coups !!! Ou est la securité ??? Nul part !!!! Avec Face ID, c’est pas du tout la meme chanson…. Et qu’on ne parle pas des jumeaux car dans la vraie vie, tout le monde confond les jumeaux et quel pourcentage de la population a un jumeau ? Seulement 1.9% !!! Donc, sur ce coup, Samsung a du retard. Un gros retard. A lui de le rattraper avec le Galaxy S9 !!!

      • MsCydonia

        Mais quand Samsung réussira à placer son détecteur d’empreinte sur l’écran, Apple pourra aller se cacher son ID machin.

        • spae0899

          Mais Apple s’en fiche de ça, vont pas revenir sur un truc vintage après Face ID

      • MsCydonia

        Ce qui manque c’est juste un capteur 3D en plus. C’est comme si c’était fait avec Samsung. Le doigt dans le nez.

      • MisterX

        Petit fanboy a l’esprit fermé qui crache sur Samsung et android,c’est bizarre sur un autre sujet tu reprochais a un mec ou deux de réagir comme tu viens de le faire,crédibilité proche du zéro absolu du coup,dommage.

        • Cédric

          c’est toi le fanboy aveugle ! l’avenir c’est face id ! samsung a toujours suivi APPLE et le fera toujours, copier ils savent que faire çà

          • MisterX

            Je me fous totalement de samsung,petit fanboy,l’avenir nous dira ce qui est important ou pas,en attendant mange des pommes les yeux fermés,tu a l’air fin prêt mon petit.

          • Cédric

            désolé j’aime pas les pommes je préfère les bananes !

  • Will

    Sauf que l’on préfère un bon vieux lecteur d’empreinte digital qui est déjà métrisé, plus rapide/pratique et moins cher.

  • spae0899

    Après l’échec de leur capteur sous-dalle ils copient déjà Apple avec un truc qui va pas fonctionner ou mal, comme d’hab ?
    Sérieux, j’ai de la peine avec cette boîte, Sony vaut bien plus d’interêt !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : la fiche technique impressionnante et le prix du flagship se dévoilent ?

Le Xiaomi Mi 7, le prochain flagship abordable du constructeur chinois, dévoile sa fiche technique impressionnante sur la toile, ainsi que son prix et une idée de la période de sa commercialisation. Alors que nous approchons d’une fin d’année 2017 particulièrement animée avec les diverses annonces de nouveaux appareils, le début d’année 2018 quant à lui promet également d’être particulièrement intéressant.

65cfccd9011b00273674b935333ebdb4R