Samsung : un écran de smartphone 11K pour 2018 !

Maj. le 5 avril 2016 à 22 h 14 min

Vous avez bien lu, Samsung est d’ailleurs particulièrement sérieux quant à ce projet. C’est une information qui va pouvoir surprendre, impressionner ou interroger, toujours est-il que le projet d’un écran de smartphone à définition 11K est lancé depuis le mois dernier, en partenariat avec le gouvernement sud-coréen.

Samsung ecran mobile 11K 2018

Disposant d’un budget de 26,5 millions de dollars, Samsung va faire équipe avec 13 entreprises locales et non-locales afin de mettre au point le premier écran d’appareil mobile à définition 11K affichant 2250 ppp (pixels par pouce). Affirmé par l’Executive Director de la société, Chu Hye Yong, cette avancée permettrait de créer un écran à la définition quatre fois supérieure à celle proposée aujourd’hui par les Quad HD comme le Huawei Mate 8.

En réalité, cela fait partie d’un plan plus global incluant notamment le déploiement du réseau Giga LTE développé par le fournisseur de réseau KT en prévision de l’arrivée de la 5G. Menées par le Ministère des Sciences, l’ICT et Future Planning, ces prouesses technologiques ont toutes pour ligne de mire des présentations publiques lors des Jeux Olympiques 2018 qui auront lieu à Pyeongchang.

Ce projet d’écran mobile 11K est intitulé EnDK. Il est actuellement conçu dans une manœuvre d’alternative face à la démocratisation progressive de la 3D. Selon eux, disposer d’un écran d’une telle définition permettrait un affichage minutieux des couleurs, mettant en évidence des détails et provoquant à l’instar d’une illusion d’optique, des impressions de 3D.

Actuellement, les écrans 2K offrant 550 ppp pour une définition de 2550 x 1440 pixels sont considérés comme les plus avancés du marché. Bien évidemment, des terminaux proposent de plus hautes définition tels que le prototype 8K pour écran de télévision ou encore la 4K qui élève d’ailleurs quelques question quant à l’utilité d’un tel affichage sur un écran de smartphone, sans parler de l’autonomie de la batterie durement affectée…Toujours est-il que d’ici 2019 des écrans de 11K à 2250 ppp pourraient voir le jour et atteindre une commercialisation mondiale.

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung : ses smartphones sont bien moins fiables que les iPhone !

Samsung est épinglé par un nouveau rapport sur la fiabilité de ses smartphones. Ceux-ci seraient en moyenne bien plus sujets à divers problèmes (performances, batterie, appareil photo) que les iPhone et les appareils des autres constructeurs Android. Xiaomi présente également…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…