Piratage : une banque se fait voler 2,3 millions d’euros par des hackers

La First Commercial Bank de Taïwan vient d’être victime d’un piratage assez spectaculaire. C’est au total près de 2,3 millions d’euros qui ont été dérobés à la banque par une équipe de hackers après que ces derniers aient pris soin de pirater une trentaine de distributeurs de billets de son réseau.

Comme le rapportent les médias locaux, trois touristes étrangers étaient arrêtés ce matin pour avoir piraté une partie de distributeurs de billets de la First Commercial Bank de Taïwan à laquelle ils sont parvenus à dérober près de 2,3 millions d’euros. Seulement 10 minutes suffisent pour effectuer la procédure visant à vider intégralement un distributeur d’argent. Les hackers n’ont ensuite plus qu’à mettre les billets dans leur sac puis à passer au distributeur suivant. C’est d’ailleurs de cette façon qu’ils ont procédé à chaque fois

L’affaire a finalement été résolue cinq jours plus tard, comme l’annonçaient hier les autorités locales. Trois suspects originaires de Lettonie, de Roumanie et de Moldavie ont été arrêtés hier mais l’équipe de malfaiteurs serait en fait composée de 16 individus. La police a déclaré avoir récupéré environ la moitié de la somme mais 13 des 16 suspects dont cinq sont russes sont déjà parvenus à quitter Taïwan. Toutefois, les forces de l’ordre ne sont pas décidées à en rester là et comptent faire appel à Interpol et à l’ambassade russe :

« Nous continuerons à chercher le reste de l’argent volé pour faire savoir aux pirates internationaux que Taïwan n’est pas le paradis du crime. »

Une affaire qui montre encore une fois que les distributeurs bancaires souffrent d’un sérieux problème de sécurité. Et pour cause puisqu’à l’heure actuelle, 95% des distributeurs de billets tournent encore sous Windows XP soit toujours autant qu’il y a deux ans lorsque Microsoft a abandonné le support de cette version sortie en 2001.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • SnowBord

    Les distributeurs dans ma ville c’est Windows 7. C’est mort pour que j’essaye de les hack alors ?

    • Sorcier

      Tu en es sur? je pense qu’ils sont encore tous sous XP.

      • SnowBord

        Non quand il y a un bug sur le distributeur on vois une page Windows 7.
        Je suis en Belgique moi

        • Sorcier

          Ah,je pensais pas qu’ils avaient mis a jour,je pense qu’en France c’est pareil.

  • Nico64

    Respect !

  • NexusPowered

    De toute façon, tant qu’ils laisseront tourner les distributeurs sous Windows, il y aura toujours des piratages quelle que soit la version. Abandonnez windows !

    • crachoveride

      Le problème n’est pas windows puisque les distributeurs ne sont pas connecté au réseau et que les ports usb sont retiré dessus. Le truc ici c’est que ça ne nous apprend rien sur la méthode que les hackers ont utilisés…

  • GiacGiac

    Comment qu’ils ont fait ? =D