Pebble Time Steel : un cadran en métal, dix jours d’autonomie et un air de l’Apple Watch

Une semaine après avoir annoncé la Pebble Time, la société du même nom vient de lever le voile sur une nouvelle montre connectée, la Pebble Time Steel qui, comme son nom l’indique, arbore un design en métal puisque son cadran se compose d’acier inoxydable. Un cadran dont la forme rappelle d’ailleurs étrangement l’Apple Watch.

Pebble Time Steel
Un petit air de l’Apple Watch.

Plus épaisse d’un millimètre que le modèle annoncé la semaine dernière, cette Pebble Time Steel présente l’avantage d’offrir non pas sept mais dix jours d’autonomie, à partir d’une seule charge. Un vrai record pour une smartwatch. Le reste des caractéristiques techniques est similaire. On retrouve ainsi un écran e-paper en couleurs. C’est d’ailleurs grâce à cette technologie d’affichage que la montre est en mesure de proposer une telle endurance.

Le microphone intégré permet d’interagir vocalement avec la montre qui s’avère compatible avec l’ensemble des smartphones sous l’OS de Google à partir d’Android 4.0 ainsi que l’iPhone, à partir d’iOS 8.

Pebble Time

Côté design, on se trouve en face d’un produit à la fois étanche et personnalisable puisque les bracelets sont interchangeables. Ainsi, si vous êtes réfractaires au bracelet métallique, vous pouvez opter pour un bracelet en cuir. Un design vraiment haut de gamme et qui reste assez proche de celui de l’Apple Watch.

La montre sera proposée en trois coloris (noir, argent et or). Si en termes de caractéristiques techniques, le produit peut sembler modeste, il est néanmoins possible de lui adjoindre différents capteurs comme un GPS ou un moniteur de fréquence cardiaque en optant pour le bracelet intégrant la fonction désirée. La date de sortie de la Pebble Time Steel est prévue pour le mois de juillet, au prix de 299 dollars.

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    C’est Hors de prix. J’imagine pas le prix d’un bracelet qui intègre un capteur cardiaque ou un GPS. Ni même la taille et l’allure de ce bracelet.
    Est-ce que le hardware est capable d’animer android wear de manière fluide ? Parceque ça n’a rien à voir avec les moto 360 et lg g watch R par exemple.

    • John

      Pebble n’utilise pas Android Wear… Renseigne-toi avant de jeter la pierre.

      • cyril

        Dsl je métais basé sur l’article qui avait en plein milieu :
        « la Pebble devient compatible avec Android Wear »
        Je ne vois donc pas pourquoi ce nouveau modèle ne le serait pas.

        • Le Switcheur

          Compatible au niveau des notifications, mais ça n’est pas nouveau. Elle est compatible avec l’appli Android wear du smartphone, mais n’est pas animée par android wear.

          • cyril

            Pour l’OS c’est ok, mais quand je lis la news sur la pebble (ancienne génération à priori) il est dit : »En Décembre 2014, la Pebble était donc disponible avec une compatibilité
            Android Wear mais dans une version bêta-testeur uniquement.
            Aujourd’hui, tous les utilisateurs peuvent profiter des applications de l’OS de Google sur leur smartwatch Pebble. »
            Je n’ai pas la pebble mais je comprends que les applications android Wear sont dispo sur la montre.

          • Le Switcheur

            Un peu comme BBOS fait tourner les apps android.

          • cyril

            Donc les apps Android wear seront sur la montre directement ? Comme les applications Android le sont sur les terminauxBlackberry ?

          • Le Switcheur

            N’étant pas utilisateur, je ne saurais te répondre.

  • Moietmoi

    De loin elle ressemble vachement à l’AWatch, après de près ont voit des détails qui la différencie, mais bon c’est dommage quand même :(

  • fred

    J’arrive pas a aimer les montres carrées.

    • Toto

      j’aime pas les mecs qui aime pas

      • fred

        J’aime pas les mecs qui aiment pas les mecs qui aiment pas!

  • Miidou B

    Une bonne performance 10 jours d’autonomie si on fait que regarder l’heure lol C’est loin le cas de l’Apple Watch…

  • daYani

    Apple c’est vraiment la société qui inspire le plus ces concurrents, c’est vraiment quelque choses cette entreprise !

    • superconnard

      Ah, bon ? Ils ont un brevet sur l’utilisation d’un cadran carré avec bouton sur le côté tenu par des lanières attachées au poignet et qui affiche l’heure ?

      Sinon, je vois pas l’inspiration, mais ça me semble être plutôt tout le contraire de l’iwatch (chère, bling-bling, pas d’autonomie, pas de communauté)

  • Stef80

    10 jours d’autonomie ? Non, rien à voir avec la peupeul…

  • Papounet UT

    Apple va encore porter plainte.
    On lui a encore piquer ses bords arrondis.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?