Pebble Time Steel : un cadran en métal, dix jours d’autonomie et un air de l’Apple Watch

Une semaine après avoir annoncé la Pebble Time, la société du même nom vient de lever le voile sur une nouvelle montre connectée, la Pebble Time Steel qui, comme son nom l’indique, arbore un design en métal puisque son cadran se compose d’acier inoxydable. Un cadran dont la forme rappelle d’ailleurs étrangement l’Apple Watch.

Pebble Time Steel
Un petit air de l’Apple Watch.

Plus épaisse d’un millimètre que le modèle annoncé la semaine dernière, cette Pebble Time Steel présente l’avantage d’offrir non pas sept mais dix jours d’autonomie, à partir d’une seule charge. Un vrai record pour une smartwatch. Le reste des caractéristiques techniques est similaire. On retrouve ainsi un écran e-paper en couleurs. C’est d’ailleurs grâce à cette technologie d’affichage que la montre est en mesure de proposer une telle endurance.

Le microphone intégré permet d’interagir vocalement avec la montre qui s’avère compatible avec l’ensemble des smartphones sous l’OS de Google à partir d’Android 4.0 ainsi que l’iPhone, à partir d’iOS 8.

Pebble Time

Côté design, on se trouve en face d’un produit à la fois étanche et personnalisable puisque les bracelets sont interchangeables. Ainsi, si vous êtes réfractaires au bracelet métallique, vous pouvez opter pour un bracelet en cuir. Un design vraiment haut de gamme et qui reste assez proche de celui de l’Apple Watch.

La montre sera proposée en trois coloris (noir, argent et or). Si en termes de caractéristiques techniques, le produit peut sembler modeste, il est néanmoins possible de lui adjoindre différents capteurs comme un GPS ou un moniteur de fréquence cardiaque en optant pour le bracelet intégrant la fonction désirée. La date de sortie de la Pebble Time Steel est prévue pour le mois de juillet, au prix de 299 dollars.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !