Nokia vend plus de smartphones que Google, HTC, Sony, Asus et OnePlus, un vrai carton

Nokia vend plus de smartphones que Google, HTC, Sony, Asus et OnePlus d’après les derniers chiffres du 4e trimestre 2017. Si l’on associe à ces chiffres de ventes ceux de ses feature phone, le constructeur obtient la 6e place au classement des plus gros constructeurs mondiaux. Des performances époustouflantes alors que Nokia fête sa première année depuis son come-back.

nokia smartphone google htc sony oneplus

La marque a fait son grand retour en 2017 en annonçant son premier smartphone Android grand public, le Nokia 6. Un analyste, Neil Shah, travaillant avec Counterpoint dévoile quelques informations sur les ventes de smartphones durant l’année 2017. Le classement des constructeurs se trouve quelque peu chamboulé depuis le retour de Nokia sur le marché de la téléphonie mobile, que ce soit les ventes de smartphones ou de feature phone.

Nokia cartonne et vend plus de smartphones que Google, HTC, Sony, Asus et OnePlus

D’après ces dernières informations, Nokia est à la 11e place des constructeurs vendant le plus de smartphones au monde avec 4,4 millions d’unités écoulés et 6e si l’on ajoute les ventes des feature phone. Le constructeur se place devant des géants comme Google, HTC, Sony, Asus ou encore OnePlus souligne AndroidAuthority. Pour une entreprise aussi jeune, ce sont des performances exceptionnelles. Le MWC 2018 sera l’occasion de découvrir de nouveaux terminaux de la firme comme les nouveaux Nokia 8 et 9 qui vont participer à son succès en 2018.

Durant le 4e trimestre 2017, le constructeur a vendu plus de 20,7 millions d’exemplaires de feature phone, Nokia est devenu le numéro 1 sur ce segment. Il est facile d’imaginer que le Nokia 3310 a participé grandement à ce succès phénoménal. Les analystes sont confiants pour l’avenir de la firme et celle-ci devrait continuer à croître sans difficulté durant l’année 2018. Nokia propose des terminaux sur tous les segments et propose une interface Android pure. Ce qui lui permet de proposer des mises à jour rapidement. La mise à jour Android 8.1 Oreo est en train d’être déployée sur le Nokia 8.

 

Réagissez à cet article !
  • LeBoss

    Oui, mais essentiellement des smartphones bdg.

    • MrDiabolik

      Sa prouve bien que personne a envie de dépenser 1000 boules dans un smartphone qu’il changera dans 1ans a cause de mise a jour foireuse

      • Novaslash

        Je doute que le grand public s’inquiète de la présence future ou non des màj.

        Je pense plutôt que les gens sont plus regardant et se posent la question de savoir si un HDG aujourd’hui est encore pertinent face à la qualité des BDG et surtout des MDG.

      • LeBoss

        Oui mais Nokia est toujours l’un des premiers sur les majs, ils en ont fait un argument de vente (suffit de voir sur leur site internet y a marqué Android sécurisé et à jour), l’un des avantages d’Android stock.
        Moi j’attends de pied ferme les prochaines annonces Nokia (Nokia 9 voir nokia 10)

    • gastroweb

      Ça ne change rien! Chaque firme a sa stratégie, Nokia mise sur toutes les gammes mais surtout le moyen et bas de gamme donc elle vise la plus grande partie des consommateurs.

      • henri kasijo

        Low cost en fait!

  • Adodan

    1% du marché ! un carton en effet !

    • lola

      En une année prendre 1% de PDM est plutôt bien. C’est ce que Apple visait mais sur plusieurs années et on connaît la suite. Vu la conjoncture où l’on privilégie Samsung et Apple, avoir 1% de PDM en quelques mois est une réussite. Mais pouvez-vous le comprendre?

    • gastroweb

      Faire mieux en une année que beaucoup d’autres n’arrivent pas à faire depuis des années est un carton. Les parts de marché arriveront après.

  • henri kasijo

    Comparez les marges bénéficiaires selon la valeur du produit car les volumes ne disent pas tout! ex: Sony vend moins de smartphones mais les vend à prix coûtant et s’améliore sur ses marges, idem pour les autres. Faire du volume avec du low cost ne veut pas forcémment dire gagner plus!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia X : présentation officielle le 27 avril 2018

Le Nokia X fait son retour et aura droit à une présentation officielle le 27 avril 2018. Des publicités commencent déjà à être diffusées en Chine pour annoncer l’arrivée du smartphone sur le marché. Peu d’informations sont disponibles pour le…

Précommande Nokia 7 Plus : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Nokia 7 Plus est aujourd’hui disponible à la précommande au prix de 399€. Particulièrement fluide grâce à la présence d’Android One, le smartphone ne manque définitivement pas d’atouts. Si vous désirez craquer pour l’élégant Nokia 7 Plus, on a…

Nokia X, un concept époustouflant à découvrir en vidéo

Un Nokia X, ou à quoi pourraient ressembler les prochains smartphones Nokia ? Le designer Hege a posté un séduisant concept de smartphone futuriste (sans encoche) plein de bonnes idées pour Nokia ! A l’avant on découvre un immense écran…