Comment mettre en pause votre musique automatiquement dès qu’une vidéo démarre ?

Maj. le 4 décembre 2017 à 0 h 14 min

C’est une situation qui a tendance à agacer bon nombre d’utilisateurs. Alors que vous écoutez une de vos playlists préférées, vous décidez distraitement de lancer une vidéo sur Youtube, Facebook ou Dailymotion. Votre piste musical continue de se diffuser en parallèle du son de votre vidéo. Vous devez donc cesser momentanément de regarder votre vidéo pour couper manuellement le son votre musique. Si vous aussi vous en avez marre de cette manoeuvre, le logiciel Mute.fm pourrait vous aider à simplifier votre quotidien ! Comment ce logiciel fonctionne-t-il ?

musique fm

Après vous avoir guidé vers les meilleurs services de streaming musicaux  et vous avoir dévoilé comment améliorer la qualité audio de votre smartphone, nous nous focalisons aujourd’hui sur les petits couacs qui émaillent le quotidien des mélomanes, ceux qui ne peuvent pas imaginer travailler ou même surfer sur le net sans leur précieuse musique dans les oreilles. Que vous écoutiez votre musique sur Spotify, sur Deezer ou sur Tidal, vous avez déjà forcément été victime de cette situation désagréable : devoir interrompre une superbe vidéo pour mettre votre playlist en pause.

Comment fonctionne mute.fm ?

Son fonctionnement est aussi simple qu’évident : lorsqu’une vidéo démarre sur votre ordinateur, le logiciel va cesser de diffuser de la musique ! Lorsque la vidéo se termine, la musique va réapparaître comme par magie ! Vous n’aurez strictement rien à faire pour activer ou désactiver le logiciel.

Pour profiter de mute.fm sur Windows, rendez-vous sur la page d’accueil du logiciel et téléchargez-le. Une fois installé sur votre appareil, vous devrez définir quelles applications dépendront de mute.fm. Sélectionnez donc votre service de streaming préféré, comme Spotify ou Google Play. C’est à ce moment que vous décidez du programme par défaut qui diffusera de la musique. Si vous changez de service de streaming, il faudra donc impérativement modifier votre choix dans l’appli. Si vous êtes plutôt du genre à écouter de la musique via Youtube sur votre téléphone Android, on a aussi une petite astuce pour vous !

Lancez ensuite une vidéo sur n’importe quelle plateforme. mute.fm stoppera automatiquement la lecture de votre musique et vous avertira par un court message dans la fenêtre du programme ce qu’il en train de se passer et pourquoi la musique s’est soudainement mise en pause. Si vous coupez la vidéo, la vidéo repartit comme si rien ne s’était passé. mute.fm promet de se faire oublier par l’utilisateur et d’agir dans l’ombre de sa machine pour faciliter son quotidien.

Découvrez ci-dessous une vidéo explicative du fonctionnement de mute.fm.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Fortnite Mobile : 10 trucs et astuces indispensables

Fortnite Mobile est le jeu phénomène du moment. Le Battle Royale bat des records d’audience sur Twitch et YouTube et parvient à convaincre de plus en plus de joueurs, éclipsant même son rival PUBG. Gratuit, Fortnite est disponible sur PC,…

Facebook : comment changer son nom sur le réseau social

Facebook vous permet de changer de nom une fois tous les soixante jours, à condition de respecter certaines conditions. Le changement est au demeurant très simple : nous vous donnons la marche à suivre que vous souhaitiez changer votre nom…

Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

5 conseils pour éviter la surchauffe de votre smartphone pendant l’été

L’été et la chaleur sont nocifs pour nos smartphones, voici quelques conseils afin de garder son précieux intact et ne pas trop le faire souffrir. Comme tout appareil électronique, celui-ci doit être conservé loin de toutes sources de chaleur. Ce n’est pas toujours évident sous un soleil de plomb toutefois avec ces quelques conseils vous allez passer un été tout en sérénité.