LG V30 : notre prise en main en direct de l’IFA de Berlin !

Maj. le 22 septembre 2017 à 8 h 22 min

Suite à la présentation officielle du LG V30 à l’IFA 2017, nos équipes ont eu la chance d’essayer le nouveau flagship sud-coréen. Découvrez notre verdict suite à la prise en main du LG V30.

lg v30 prise en main

Ce matin, LG a enfin dévoilé officiellement son LG V30. Après plusieurs semaines de fuites d’informations en tout genre, le smartphone était très attendu en tant que challenger du Samsung Galaxy Note 8 et de l’iPhone 8 d’Apple. Une chose est sûre : une fois en main, le flagship ne déçoit pas.

Notre prise en main vidéo

Design

Alors que le LG G6 proposait déjà un design borderless, le LG V30 poursuit cette tendance avec un écran FullVision 18:9. Ce nouveau flagship pousse le bouchon un peu plus loin avec son bord légèrement incurvé. L’inspiration des derniers flagships de Samsung est évidente, mais l’esprit LG est néanmoins conservé.

En revanche, à l’arrière du smartphone, on retrouve un design similaire à celui du LG G6. L’appareil photo à double capteur et le capteur d’empreintes digitales sont disposés de la même façon. Constitué de verre, ce panneau arrière est agréable au toucher, mais se révèle très sensible aux traces de doigts. Quoi qu’il en soit, le design du LG V30 est très réussi et offre les sensations qu’on attend d’un smartphone haut de gamme.

Écran

Le LG V30 est doté d’un écran FullVision 6 pouces, de résolution 2880×1440. Grâce à la compatibilité HDR10, cet écran propose une très large palette de couleurs. Il s’agit du premier flagship LG doté d’un écran OLED, ou plus précisément P-OLED. Durant sa conférence, le constructeur a déclaré que tous ses smartphones seraient désormais dotés d’écrans de ce type. Ce n’est pas étonnant, étant donné le LG compte parmi les leaders de cette industrie naissante.

lg v30 prise en main ecran

La différence avec l’écran LCD du LG G6 est impressionnante. Les couleurs semblent plus pures, plus vives, le contraste est saisissant. Par ailleurs, LG affirme que cet écran OLED va permettre de réduire la latence, ce qui rend le V30 idéal pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée. En effet, le LG V30 est compatible avec le casque VR Google Daydream et avec le kit de développement de réalité augmentée Google ARCore, présenté il y a quelques jours.

Appareil photo

Grâce à son double capteur photo, le LG V30 pourrait être le meilleur photophone de 2017. Le premier capteur est de 16MP avec une ouverture à f/1.6. Le second capteur est de 13MP. Cette ouverture lui permet de capter davantage de lumière pour des photos plus claires même en cas de faible luminosité.

lg v30 prise en main design

Par ailleurs, grâce à la combinaison des deux capteurs, l’appareil photo propose une profondeur de champ impressionnante, un zoom très précis, et permet d’utiliser un effet bokeh, à la façon de l’iPhone 7 Plus. Les photos réalisées lors de notre prise en main sont de très bonne qualité, et l’appareil photo se révèle très rapide. Le mode Cinéma s’avère également très convaincant, en permettant de zoomer tout en continuant à filmer.

Logiciel

Le LG V30 fonctionne sous Android 7.1.2 Nougat avec la surcouche LG UX 6.0. Cette interface logicielle est agréable, mais on espère que LG déploiera rapidement Android Oreo sur son flagship. Par ailleurs, le Google Assistant devrait être intégré prochainement.

Le LG V30 propose plusieurs fonctionnalités logicielles très sympathiques, telles qu’un menu flottant qui remplace l’écran secondaire emblématique de la gamme V, des commandes vocales ou encore un système de reconnaissance faciale. Ces différentes fonctionnalités rendent l’utilisation plus fluide et plus confortable.

Performances

Le LG V30 embarque le dernier processeur en date de Qualcomm, le fameux Snapdragon 835. Cette puissante puce est combinée à 4Go de RAM et 64Go de stockage. Lors de notre prise en main, le smartphone s’est révélé fluide et réactif.

lg v30 prise en main prix

Cette puissance devrait permettre au LG V30 de répondre aux exigences des gamers et des fans de réalité virtuelle, mais aussi des professionnels qui utilisent des applications très lourdes. Il faudra attendre de pouvoir faire subir au V30 des tests approfondis pour vérifier sa puissance de façon concrète.

Autonomie

Une simple prise en main ne suffit pas à évaluer l’autonomie du LG V30. En théorie toutefois, grâce à son écran OLED et à l’optimisation logicielle effectuée par LG, la batterie 3300 mAh du smartphone devrait offrir une autonomie très satisfaisante.

Notons également que le smartphone est compatible avec la recharge rapide Quick Charge 3.0, ce qui permettra de le recharger très rapidement. En outre, la recharge sans fil évite d’avoir à le brancher à une prise pour le recharger.

Audio

Lors de la présentation de son flagship, le constructeur sud-coréen a particulièrement insisté sur la qualité audio du LG V30. Le partenariat avec Bang & Ofulsen, qui a participé à l’intégration du quadruple DAC signé Sabre du V30, est mis en avant par un logo B&O placé au dos du smartphone.

lg v30 prise en main date sortie

Le smartphone offre une qualité sonore exceptionnelle, même s’il est difficile de l’apprécier pleinement dans l’environnement bruyant de l’IFA. Malheureusement, cette technologie ne sera intégrée que sur certains marchés. On ignore si la France en profitera. Le V30 sera également livré avec des écouteurs B&O Play.

Prix et disponibilité

En France, le LG V30 devrait être disponible pour un peu moins de 900€. Ce prix est un peu moins élevé que celui de Galaxy Note 8, et pourrait donc permettre à LG de récupérer quelques parts du marché. La date de sortie aurait lieu à la mi-octobre dans nos contrées.

On ignore pour l’instant si le LG V30 Plus sera commercialisé en dehors de Corée du Sud. Cette déclinaison, proposant 128Go d’espace de stockage au lieu de 64Go, n’a pas été particulièrement mise en avant pendant la conférence de LG.

Découverte du LG V30 en direct de l’IFA

Prise en main du LG V30. Posez toutes vos questions !

Publié par Phonandroid sur jeudi 31 août 2017

Réagissez à cet article !
  • jerem06

    Et ils refont la même connerie de mettre leur super DAC pour certains pays !!
    Ils comprennent vraiment rien, c’est affligeant..

    • Djib

      J’ai lu ailleur que tout le monde profitera du DAC donc don’t panic il on compris leur erreur avec le G6

      • LeBoss

        Source ? Va y balance le lien vers la concurrence ! …

  • Samcro

    c’est marrant les effets de seuil , 1000 balles le Samsung tout le monde s’offusque, 900 celui-ci ça glisse tout seul !
    Mais dans 2 ans à 300 balles je dis pas…………

  • Naokini Nao

    c’est mort pour LG, son lancement foireux à 900 balles déjà annoncé.

    • LeBoss

      Non pourquoi donc ? C’est le top du hdg chez LG normal qu’il soit cher, y aura toujours des gens pour payer le prix demandé, en tout cas il me plaît bien ce LG, il manque juste un scanner rétinien
      Et il suffit d’attendre qq mois pour l’acheter moins cher

      • ooo

        Déjà LG tu ne les vois pas, dans les rues, les boutiques c’est comme un ghost, tu m’étonnes que le G6 ne s’est pas bien vendu, mais là vendre le V30 à ce prix ce serait se mettre une balle dans le pied.

        • LeBoss

          Le g6 est quasi introuvable en magasin sans doute dû à un soucis de stock (entre son annonce et son arrivée au compte goutte en France et que sur certains shop online il s’est écoulé plusieurs mois)
          C’est cette indisponibilité et non présence en magasin qui est à blâmer, sinon il aurait eu un succès honnête. Je pencherais pour une trop faible production ayant entraîné une pénurie !
          Si ils ne reproduisent pas cette erreur et que le produit trouve sa place en magasin avec des ex de démonstration, il devrait rencontrer un certain succès !
          À noter que le g6 est référencé surtout sur deux sites (Darty et boulanger) et qu’à Paris aucun des magasins de ces deux marques que je fréquente n’en ont en stock!

          • ooo

            ça montre bien les gros soucis marketing de LG, on entend parler d’eux qu’au début lors de la sortie mais après plus rien. OnePlus, Honor par ex ont compris eux que ça passe par le bouche à oreille les réseaux sociaux quand on a pas suffisamment de puissance marketing.

      • Naokini Nao

        Il y aura toujours des gens pour acheté oui mais pas suffisant pour une grande entreprise, le résultat du LG G6 est là, écraser par le galaxy s8, il sera de même ici avec le note 8 envers le LG V30, vu l’écart de prix pas si voyant, comme le dis certains samsung on le trouve partout, et LG ?

      • Gérard C

        C’est sur….A 500 € dans six mois je l’achète !!! Sans comptez que l’ont saura si il est vraiment fiable !!!

  • Tonton JoK

    J’espère car c’est ce qui le différencie des autres ce dac sabre avec prise jack

  • hekermeker

    900 euros??? Jamais pense que je vais changer d’avis, mais a 900 euro, bienvenue Apple.

  • Nazer

    Mon iPhone est jaloux, enfin un smartphone Android qui me fait vraiment envie ! Par contre à ce prix le suivi logiciel doit être bon

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
OnePlus 5T : première prise en main de l’anti-iPhone X

Le OnePlus 5T est officiel ! Et il risque bien de faire mal. Le 5T est une évolution en douceur du OnePlus 5. Nouvel écran borderless pour coller aux standards des haut de gamme actuels et appareil photo amélioré. Toutes…

Test LG V30 : oubliez l’iPhone X !

Le LG V30 sera disponible début décembre 2017 au prix de 899 euros. Nous avons pu le tester et il est tout simplement incroyable. LG n’a rien laissé au hasard. De quoi faire oublier l’iPhone X d’Apple ? Sans aucun doute !

Test du Honor 6C Pro : l’héritier des grands à petit prix

Honor a levé le voile sur le Honor 6C Pro, un modèle d’entrée de gamme plein de promesses. Nous l’avons testé pendant quelques jours et sommes agréablement surpris. Il hérite de nombreux atouts présents dans les modèles haut de gamme de la marque.

Test du Xiaomi Mi 5X : peut mieux faire

Voici le test complet et nos impressions sur le smartphone Xiaomi Mi 5X notre avis sur son écran, son double capteur photo et son autonomie. Le nouveau smartphone milieu de gamme du chinois passe sur le grill, voyons ce qu’il a dans le ventre, c’est parti !

a7309a06ca2d0dae147e61259bc4a4eeyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy