LG G4 Pro : LG confirme l’arrivée d’un smartphone « Super Premium » cette année

LG n’a jamais caché sa volonté de sortir un second flagship au second semestre de l’année. Avant même l’annonce officielle du LG G4, le Korea Herald nous parlait déjà d’une phablette haut de gamme et fin mai la société elle même confirmait son arrivée pour la seconde moitié de 2015. Aujourd’hui, le PDG de LG Mobile en personne, Cho Jun-ho, a profité d’une conférence de presse pour en remettre une couche et confirmer l’arrivée prochaine d’un smartphone « super premium ».

LG G4 Pro
Le LG G4 et son dos en cuir.

Il n’a bien sûr rien dévoilé des caractéristiques techniques de ce nouvel appareil qui devrait prendre le nom de LG G4 Pro. Néanmoins, on les connait déjà en partie : un écran Quad HD de 5,8 pouces, un processeur Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de RAM et un capteur photo de 27 Mégapixels. En résumé, tout ce qu’il faut pour affronter comme il se doit le Galaxy Note 5 qui devrait faire l’objet d’une annonce anticipée mi-août de façon à mieux contrer les deux prochains iPhone.

Ce n’est d’ailleurs sans doute pas un hasard si LG évoque à nouveau le LG G4 Pro à trois petites semaines de l’annonce présumée du Galaxy Note 5. Jusqu’à présent, les ventes du G4 n’ont pas été mirobolantes en particulier en Corée du Sud où elles sont cinq fois inférieures à celles des Galaxy S6 et S6 Edge et avec ce nouveau mobile premium, LG espère sans doute rebondir avant la fin de l’année.

Un LG G4 Pro qui pourrait éventuellement séduire les décus du Galaxy Note dont la batterie ne sera pas amovible et qui a peu de chances de proposer un slot SD. Lequel des deux vous emballe le plus ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Charles

    Ce sont ces genres d’annonce qui plombent la vente

    • emmanuel milcent

      Et pourquoi ça ??? Leur produit aura juste intérêt d’être à la hauteur. Le LG G4 l’est visiblement, pourquoi pas celui-ci. Enfin bon, il aura fort à faire s’il veut tirer son épingle du jeu, vu la concurrence annoncée (Galaxy Note 5 et Iphone 6+ S). Et ne pas trop abuser sur les prix (ce que je crains)…

      • Spoutnik17

        Le G4 est maintenant trouvable à 530€, le prix est déjà beaucoup plus correct.

  • domi67

    Clairement je vote en faveur du port sd et de la batterie amovible.

  • Socrate

    Ni l’un ni l’ autre, je garde perso mon LG G2 qui va encore super bien.

    • emmanuel milcent

      C’est un produit pour ceux qui aiment les phablettes, donc pas pour toi visiblement…

      • Socrate

        Ah oui.
        Et 5,2 pouces ce n’ est pas considéré comme une phablette ???

        • black

          non…

    • Spoutnik17

      Je possède un G2 (que ma femme a donc récupérer) et je suis passé au G4… Une sacrée claque même si je trouve que LG (et ça depuis le G3) a été chiche sur la partie logiciel. En effet il n’y a plus le mode panorama VR mais également plus le logiciel de montage.
      Niveau encombrement je m’attendais vraiment à plus. Pour ce qui est de la partie photo c’est juste excellentissime. Certes on reste sur du zoom numérique mais sinon il n’a rien à envier à mon canon EOS 400D. J’arrive même à faire de meilleures photos de nuit.
      Voici les photos ci-dessous. G4 à droite.

      • Spoutnik17

        G4 en bas…

        • Spoutnik17

          Ben non maintenant en haut… C’est celle avec toutes les étoiles et la voie lactée visible. C’est la merde mon colonel cette gestion des images !!

      • Carlos Nunes

        Superbe les clichés !

      • moce

        Comparer le résultat d’un smartphone même hdg avec celui d’un reflex même d’entrée de gamme, merci j’ai bien ri…
        Je te suggère de prendre rdv avec ton ophtalmo !

      • joe2x

        Et comment tu fais pour une profondeur de champs réduite?

  • Prix

    S’il arrive fin d’année c’est juste un prénium.. super prenium pour un prix super élevé ? Après ça sera mega prenium pour un mega prix ?

    • Oam

      On écrit et on dit « preMium »

  • Robin Soler

    LG G4 pro. ?

  • lemaitre

    Encore une vraie merde

  • geoffrey gil

    j’ai du mal a comprendre, pour les constructeurs, la puissance du proc’ est proportionelle avec la taille de l’écran. un écran de 5″ serait juste parfait, mais bon ça va, on a déja vu plusgrand pour moins puissant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.