LG G4 : capteur photo 16 Mégapixels d’ouverture f/1.8 avec stabilisation optique OIS 2.0

Le LG G4 est désormais officiel et propose un capteur photo de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.8. Il entre ainsi dans la cour des grand où on retrouve déjà le Vivo Xshot qui propose la même ouverture ainsi que les Galaxy S6 et S6 Edge avec leur ouverture de f/1.9. Ceci dit, ses qualités sont loin de s’arrêter à une simple ouverture.

LG G4 capteur photo

Entre son ouverture et sa lentille six éléments deux fois plus grosse que celle du G3, le capteur photo du LG G4 est en mesure de capter 80% de lumière en plus que son prédécesseur. Des chiffres qui font rêver d’autant plus quand on sait que très rare sont les smartphones à pouvoir se défendre lorsqu’il s’agit de prendre des photos de la nuit. Toutefois, à ce niveau là, celui du coréen ne devrait pas nous décevoir.

Afin de proposer des couleurs plus vives, plus précises et plus naturelles, l’appareil photo intègre un capteur de spectre colorimétrique. Enfin, il propose deux formats de sortie pour les images : RAW et JPEG et permet même de modifier la vitesse d’obturation.

Inauguré par le G3, l’autofocus laser est toujours présent et permet de réaliser la mise au point d’une image en un temps record de 0,276 secondes. Enfin, avec le LG G4, on ne parle plus de stabilisation optique OIS mais d’OIS 2.0, une stabilisation optique qui fonctionne sur les trois angles La technologie qu’on retrouve depuis le G2 a encore été améliorée et ne devrait pas nous décevoir.Voici quelques images prises avec l’appareil par nos confrères américains de Phonearena.

LG G4 photo

LG G4 photo

LG G4 photo

LG G4 photo

LG G4 photo

LG G4 photo

Via

Réagissez à cet article !
  • Zahanar

    J’aime bien la photo flouté !

    • roesmocked

      j’te jure haha ça mets vachement le téléphone en valeur

      • Zahanar

        Pire que ça, c’est abusé

      • incognito

        Jeu de mots volontaire ou involontaire ?

    • Noel Flantier

      OIS 2.0 tkt

  • Rizvan MacTavish

    Une des techniques faciles utilisées par certains constructeurs pour donner l’impression que leur capteur est plus lumineux qu’il n’en l’est est d’augmenter artificiellement le temps d’exposition au dessus de la valeur optimale. C’est ce qu’a fait par exemple Nokia avec son Lumia925 qui en réalité n’avait un capteur plus lumineux que celui du 920 mais qui captait la lumière juste plus longtemps. Cela explique peut-être cette photo floutée malgré une stabilisation optique.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G7 : le développement du flagship repart de zéro !

Un responsable de LG affirme que le développement du G7 a été interrompu et que l’équipe en charge a reçu l’ordre de tout recommencer depuis le début. LG se serait aperçu que son flagship ne disposerait d’aucun argument de vente convaincant.