LG arrête de vendre des smartphones en Chine, dépassé par Oppo, Xiaomi et Huawei

LG ne vendra plus de smartphones en Chine, sur fonds de lourdes pertes essuyées par la division LG Mobile pendant 11 trimestres, et malgré des revenus records pour l’ensemble du groupe. L’information est reprise par le blog Sohu. L’abandon du groupe Coréen de cet immense marché peut surprendre, mais LG Mobile n’y proposait qu’une offre assez modeste et peinait à y vendre ses smartphones. Au niveau mondial, LG ne possède plus que 3% de parts de marché. 

lg v30 shangai

LG Mobile raccroche en Chine. L’info vient du blog chinois Sohu, qui cite un représentant au siège chinois de LG dire « l’activité smartphones de LG a quitté la Chine ». Une nouvelle qui peut surprendre sachant qu’en 2017 presque tous les fabricants de smartphones qui n’y sont pas déjà cherchent à percer dans cet immense marché. Mais qui a en réalité du sens : LG n’y proposait pas ses LG V30 et autres LG G6, mais plutôt des smartphones moins chers. Ainsi lorsque l’on se ballade sur le site chinois de LG on découvre que le smartphone le plus récent à y être proposé est le LG G5.

LG ne vendra plus de smartphones en Chine

Un excellent smartphone (nous vous proposons de lire notre test du LG G5), avec des modules, mais qui commence désormais à dater étant sorti en mai 2016… Pour ne rien arranger, malgré des résultats exceptionnels au niveau du groupe (55,4 milliards de dollars dans son ensemble en 2017), LG Mobile a essuyé de lourdes pertes au cours des 11 derniers trimestres – des pertes opérationnelles d’un montant de 192 millions d’euros. Avec 3% de parts de marché au niveau mondial LG peine également à sortir de la mêlée de la concurrence chinoise.

Et ce, malgré d’excellents smartphones, comme le LG G6 et le LG V30. Nos confrères d’Android Central précisent que la nouvelle ne signifie pas un retrait total de Chine, mais seulement de la division LG Mobile.  Pour tenter de renverser la vapeur, LG a récemment remplacé la direction de sa filiale. Les ventes étaient elles si décevantes que l’équipe de direction locale a décidé de ne pas lancer de nouveau smartphone depuis le G5 ? Si tel est vraiment le cas, il était peut-être effectivement grand tant de reporter ses efforts ailleurs !

Réagissez à cet article !
  • Insomnia

    Reste qu’en vendant plus cher en chine faut pas chercher plus loin, et ils n’ont pas le moyen marketing de la pomme

  • Francisco

    C’est un stratégie classique chez LG: pour vendre plus de smartphone, on cible moins de marché?! (cf. la série V en Europe).

  • Krayia

    Normal en même temps .. LG c’est assez claqué en smartphone même dans les maj ils sont mauvais.. le v30 celui qui devait redonner forme au blason LG a été un pétard mouillé

    • Damata

      J’ai un v30+ sous oreo depuis plusieurs semaines.
      Quad dac, ecran oled, double capteur avec log mode, superbe autonomie. Hormis une caméra frontale moyenne, il n’a absolument rien à envier à la concurrence, loin de là.
      LG ne sait pas communiquer, et si j’étais mauvaise langue comme toi, j’ajouterai « à certaines personnes ».

      • Krayia

        écran complètement à la ramasse tout comme leur maj par la suite, apn a la ramasse
        on va dire leur dac est sympa et toujours pas de stéréo

        c’est un pétard mouillé et on le voit bien ça décote encore plus vite que samsung

        • Damata

          Mieux vaut te lire que d’être aveugle! Tu ne l’as manifestement pas eu dans les mains, ou alors tu te bases sur les tests pré-prod.

          • Krayia

            des gens l’ont eu, l’ont rendu,et la photo que j’avais vu qui comparaît les écrans des iPhone X et note 8 avec le v30 a côté ce choc !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !