Google Play Store VS App Store : l’appli d’Apple génère jusqu’à 95% de revenus de plus

L’écart entre le nombre de téléchargement sur le Google Play Store et sur l’App Store n’arrête pas de se creuser de trimestre en trimestre. Aux dernières nouvelles, le magasin d’applications de Google cumulerait jusqu’à 135 % de téléchargement en plus que son rival. Pourtant, c’est l’App Store qui génère le plus de revenus ! Comment est-ce possible ? Explications.

app store rentable

Il y a quelques jours, une nouvelle étude constatait une hausse flagrante des dépenses réalisées par un utilisateur Android sur le Play Store de Google. Les données dévoilées constataient même que les utilisateurs d’un Samsung Galaxy S8 dépensent déjà bien davantage que les possesseurs d’un iPhone 7. Pourtant, malgré cette indéniable tendance, c’est bien l’App Store qui reste le magasin d’applications le plus rentable du marché !  Pourquoi ?

L’App Store est presque deux fois plus rentable que le Google Play Store

Comme vous pourrez le constater dans les graphiques dévoilés – en fin d’article- par App Annie, une entreprise américaine spécialisée dans l’analyse de données issue du marché des apps, le Google Play Store reste le leader en ce qui concerne le nombre de téléchargements. Sur le deuxième quadrimestre de 2017, le magasin d’applications en effet généré plus de 135% de téléchargement que l’App Store. Les deux milliards d’utilisateurs d’Android téléchargent énormément d’applications.

Par contre, comme annoncé ci-dessus, c’est bien l’App Store qui s’avère le plus rentable ! Par rapport au second quadrimestre de l’année dernière, Apple se paie même le luxe d’augmenter de 95% sa rentabilité par rapport à son concurrent. Merci à la hausse du prix des applications sur l’App Store !

Conclusion : même si les téléchargements sur le Google Play Store sont en net augmentation, les utilisateurs d’Android ne dépensent que peu pour l’achat d’apps. Ils privilégient donc encore plus que probablement le téléchargement d’appli gratuites ou peu coûteuse tandis que les possesseurs d’un terminal sous iOS n’hésitent pas à mettre la main au portefeuille. Rien n’a changé depuis ce même constat tiré en 2013.

app store play store
app store google play store

 

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Payer sur un AppStore sécurisé oui, payer sur un PlayStore dont Google ne vérifie pas avant de publier et se retrouver avec des malwares c’est négatif.
    Rien qu’en faisant peur avec ça j’en ai dissuadé plus d’un de ne pas prendre un androphone, donc ils ont pris un iPhone quitte à ce qu’il soit d’occasion, c’est génial 😁

    • Novaslash

      Toi et tes raccourcis à deux balles. Sérieusement, arrêtes un peu car c’est lassant que tu répètes sans cesses les mêmes erreurs.

      Et après, tu viens te plaindre que certains défenseurs d’Android répètent encore les mêmes bêtises au sujet des iPhones.

    • Warthawk

      Windows Store, peu de apps, mais des apps qualité et les in-app sont sans vice cachés :d
      (bah quoi faut changer un peu entre la guguère apple vs android)

      • Insomnia

        Certes mais Microsoft à oublié un peu et les devs également

    • Flo

      blablabla… des malwares dont personne ne voit jamais la couleur, tes potes sont bien abruti de t’écouter, à croire que tu es un dieu pour eux, ou eux les moutons …

    • slayers84

      Franchement, méme avec certaines News alarmante sur des malwares android, si on se contente du playstore, les chances d’attraper un malwares sont extrêmement mince et encore moins si on ne télécharge pas n’importe quoi

    • Insomnia

      Tu sais que crier au loup peut te porter préjudice, il y a jamais eu de problème sur android si tu ulise le store, tu es bien un idiot de première pour oser faire ça…

    • MisterX

      Sans indiscrétion,tu as quel age? Le même que celui qui plussoie tout les com’ identiques aux tiens sans réfléchir j’ai nommé Lemaitre ou celui de l’autre agressif qui insulte les gens quand il ne comprends pas une réponse ou que la réponse ne va pas dans son sens,j’ai nommé Atlas.
      J’aimerai bien comprendre votre comportement.

    • iAndroid

      En fait c’est KIF KIF. Pour quoi j’écris toujours des anneries?

  • Atlas

    Mais comme il y a 2 fois plus de téléchargements sur le playstore on peut voir que les applies iOS rapportent en général 2×95% de plus soit le double.

  • Jérôme Barnet

    parce que chez apple tout est fait pour claquer du pognon et leurs mougeons de client adore ça!

    ils en redemandent sans cesse, oh oui apple oh oui vas y plus fort apple vas y tape moi dans le fond il est pas assez dilaté oh ouiiiii

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

e34a2ba922fd804613f7c2a4c4103ee3}}}}}}}}}}}}}}}}}