iPhone 7 : déjà un flop pour les analystes qui n’y croient pas du tout

L’iPhone 7 fera son arrivée en septembre mais voilà qu’il est déjà condamné avant même sa sortie par l’analyse chinois Ming-Chi Kuo. Pour lui, c’est une évidence, le prochain modèle et sa version Plus ne battront certainement pas des records de vente. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne seront pas assez innovants.

Si l’iPhone 6 a su relancer les ventes d’Apple lors de sa sortie en 2014 en proposant deux nouveaux formats de 4,7 et 5,5 pouces, l’iPhone 7 devrait les faire reculer. Pour Ming-Chi Kuo, Apple ne devrait pas écouler plus de 205 millions de smartphones cette année, et encore dans les meilleur des cas, car en réalité il table sur seulement 190 millions de ventes, soit une baisse de 11,6 à 18,1% en comparaison avec 2015. Des ventes qui seraient même inférieures à celles de 2014 où Apple était parvenu à écouler 193 millions de smartphones.

D’ailleurs, toujours d’après l’analyste, Apple serait le seul constructeur du top 5 à voir ses ventes chuter en 2016. Voilà qui laisserait le champ libre à Huawei pour s’imposer à la seconde place tandis que Samsung pourra fièrement asseoir sa position de leader du marché.

Pourquoi de telles prévisions ? Tout simplement parce d’après Ming-Chi Kuo, les iPhone 7 et 7 Plus ne seraient pas suffisamment innovants pour s’imposer sur le marché. Mis à part l’inclusion d’un double capteur photo comparable à celui du LG G5 sur au moins un des deux modèles, on devrait retrouver des fiches techniques relativement proches de celles des deux modèles actuels.

Deux modèles qui viendraient assurer une sorte de transition avant la sortie de l’iPhone 7S dont l’écran AMOLED serait seulement une innovation parmi tant d’autres puisque ce modèle attendu pour 2017 marquerait le retour du design en verre qui avait le succès de l’iPhone 4 lors de sa sortie en 2010.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    Chaque année c’est la même histoire et chaque année, Apple fait des profits et ventes monstrueuses…

    L’iphone arrive surtout dans un cycle de maturité ou les nouveautés seront de l’ordre de la puissance plutôt que des fonctionnalités comme sur Android.
    Y a 4 ans, il était facile pour Apple de le vendre car on rajoute les mms, le flash, un meilleur apn, un meilleur écran etc… mais maintenant, il est difficile de trouver une réelle nouveauté ( comme sur Android ).
    Il est évident que le modèle 2017 sera un succès si il ajoute l’amoled et d’autres nouveautés. Mais en l’état actuel, il est normal que les ventes déclinent car il n’y a pratiquement plus de valeur ajoutée.

    • DarkSamS

      Apple à toujours bien vendu mais que au début de l’annonce après les gens s’en lasse…
      Samsung lui vend bien au début et continu de suite, même si ils font moins que dans les année précédents…

      • Sumotori

        tu as des chiffres pour avancer tes affirmations ?

      • Shem68

        Même si c’est vrai, ce dont je doute, il faut aussi garder à l’esprit que Samsung réduit graduellement le prix de ses appareils au fur et à mesure de leur cycle de vie. Chez Apple, que tu achète un iPhone day one ou la veille de la sortie du nouveau modèle, c’est le même prix. Ça a très vraisemblablement un impact sur leurs ventes :)

        • Mulder FOX

          C’est vrai par contre, les iPhone restent très longtemps à prix fort mais les prix descendent quand un Samsung sort où quand un nouvel iPhone sort (l’iPhone 6s est descendu à 700€ environ).

          Samsung est obligé de réduire les prix plus vite car Samsung vend plus de gammes de mobiles (Galaxy Note, Galaxy Alpha etc.) et se fais donc concurrence à lui-même.

          C’est pratique pour le consommateur qui sait qu’au bout de 6 mois, le prix va chuter chez Samsung mais pas chez Apple (où le prix va chuter au bout d’un an, sauf en cas de bide)…

          • Shem68

            Y’a du bon et du moins bon à la stabilité des prix. Ça veut dire aussi que le prix à la revente reste élevé.

      • Flo

        les gens s’en lassent mdr.. quand tu as 13 millions d’appareils vendus en un weekend et plus de 75 millions sur quasi un an il y a une stagnation logique des ventes voir une baisse, aucun rapport avec le fait de s’en lasser… si samsung continue de vendre c’est grâce au fait que son prix chute ! si le s7 restait à 800€ ça serait catastrophique pour eux..

      • Vincent

        MDR la phrase toute faite, s’en lasse ! n’importe quoi !
        Ne confond pas tes idées perso et la réalité en globalisant !!!!

    • Flo974

      « Chaque année c’est la même histoire et chaque année, Apple fait des profits et ventes monstrueuses… »
      Ca va bien s’arrêter un jour ou l’autre tkt!

      • Angelneo

        mais pour le moment c’est pas le cas ^^

        • leatherface

          Malheureusement pour toi ça a déjà commencé :
          http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/01/27/32001-20160127ARTFIG00053-apple-anticipe-un-recul-de-ses-ventes.php

          http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/apple-le-recul-des-ventes-d-iphone-jette-un-froid-malgre-un-benefice-record_1757675.html

          • slayers84

            Jusqu’à la sortie de l’iphone 7 ou la machine va repartir

    • Shem68

      Tu as raison. Les ventes s’essouffleront forcément tout ou tard, mais ça fait longtemps qu’on prédit qu’elles se casseront la figure, et pour le moment on attend encore… Donc je prend ce genre de déclaration tranchée avec de grosses pincettes :)

    • Erwan Klein

      Ils ont encore un gros atout dans leur poches qu’ils n’ont pas mis en avant. Il ne joue pas encore carte sur table. Et avant de sortir cette atout il en chercheront d’autre pour être sur d’avoir de l’innovation qui fonctionne de manière utile.

      Ils ont encore les téléphones étanches à réaliser, mais ils cherchent à créer un téléphone sans cache sans chose gênante pour l’utilisation. Du style de l’Apple Pencil tu te branche et çà fonctionne pas de bouton, tout est automatiquement bien paramétré.

      Par la suite et ça semble évidement tomber avec l’étanchéité et la disparition du port Jack du téléphone, c’est la recharge induction. Mais une recharge induction qui fonctionne, pas une ou tu dois chercher 10min la position pour trouver la bonne position comme sur mon téléphone :D.

      Donc d’après moi il ne joueront pas que sur le rajout de puissance.

    • Mulder FOX

      Je ne sais pas mais je pense que l’iPhone 8 aura l’écran incurvé xD.

  • Skwo

    Depuis quand les gens qui achètent des iphones recherchent quelque chose d’innovant?

    • Abdoul Wahid Dan Tanin

      Bien dit mon cher

    • Pierrick le Louer

      Nous aussi, on se demande pourquoi on achète des Android, pour l’innovation ? Quelle innovation ?

      • Skwo

        Nous aussi ? T’es le porte-parole du fanboys club Apple ?

        • Pierrick le Louer

          Nous = ici site Android, devont logiquement possèder smartphone Android.
          Ta avoir compris ou toi possèder peut être iPhone ?
          Terminer !

          • Shem68

            C’est un peu triste comme approche. Ne soyons pas sectaires, on a le droit de s’intéresser à ce que font les autres marques même si on ne compte pas en acheter :)

          • Mulder FOX

            Si les Samsung sont trop chère pour leur prix, les iPhone sont honteusement chères pour leur prix xD.
            Un utilisateur Samsung va trouver des reproches sur son produit alors qu’un utilisateur Apple ne va voir que du bon sur son produit pourtant pas parfait quand on regarde les comparatifs…

            Du coup, difficile de ne pas être sectaire vu que les Apple fanboys ont d’après eux la perle rare !

            Rien que tout à l’heure au travail, je disais que le Nokia N900 est le meilleur téléphone de l’histoire par rapport à ses fonctionnalités.
            Un collègue Apple fanboy me répond : ça n’est pas un Apple, c’est que t’es dans le faux.

            Désolé mais là, je pense qu’un lavage de cerveau et un hard reset des Apple fanboy est nécessaire :-).

          • Flo

            le hard reset devrait aussi être fait du coté des fanboy android, qu’à un samsung de plus ? l’étanchéité ? ouaou c’est une révolution, effectivement j’aurais du prendre un samsung quel con..

          • Flo974

            « quel con.. »
            On le savais déjà!

          • Mulder FOX

            Tu prends ce que tu veux.
            Surtout que l’étanchéité est loin d’être une révolution comme déjà dit ;).

          • slayers84

            Je la ramènerais pas avec samsung car quant je vois mon note 4 qui n’a pas eu droit a la nouvelle surcouche sortis 6 mois après, 8 mois pour avoir lollipop ultra bugs qui a mis des mois pour qu’il soit correcte et aujourd’hui marshmallow n’est pas encore la!
            A ta place je ne ferais pas le malin avec un constructeur qui se fout de la gueule de ces clients donc ils sont trop chère car ils ne vendent qu’un smartphone sans assurer derrière que chez apple c’est royale aussi bien niveau qualité de services, suivi, sav, qualité des apps de base et fonctionnalité natives ou il faut souvent une app tierces sur android

          • Mulder FOX

            Apple ne se fou pas de la gueule des clients ?
            Si tu n’as pas eu la surchouche, c’est que tu as la surcouche opérateur.
            Mon Galaxy S, la surcouche, je l’avais toujours 2 ou trois mois après la sortie…
            Sammobile, fais-y un tour, tu as toutes les surcouche officielles Samsung.

            Et tu dis n’importe quoi.
            Les applications native sont justement jugées trop nombreuses sur Samsung, pour ça qu’ils en retirent, vu que c’est très critiqué…
            Quand on dit n’importe quoi…

          • slayers84

            Aucune surcouche opérateur, tu connais vraiment pas comment ça marche chez Samsung ni méme l’interface touchwizz des différents Samsung
            Tout le monde en parle d’ailleurs, seuls les s6 et les séries À ont eu droit au nouveau touchwizz, aucun note 4 n’a eu la nouvelle qui est mieux optimiser et méme quant il aura marshmallow il n’aura toujours pas le thème store et d’autres choses, juste les nouveaux icones, tu lit pas les News ? Alors que c’est un haut de gamme sortie seulement 6 mois avant le s6, il n’a même pas droit a la dernière version du navigateur web Samsung avec l’anti pub pour le moment alors que le s6 et autre milieu de gamme récente y ont droit
            Si tout ça c’est pas completement du foutage de gueule

          • William

            La différence entre un consommateur .Mac et pc et la même qu un consommateur Android et IPhone le consommateur à la pomme n est pas un geek est un noob de l informatique et attend patiemment sa nouvelle mise à jour ou la dernière innovation appliqué sur un iPhone alors que celle ci existe déjà sur bon nombre des autres constructeurs Android mais ok ça a le mérite d’être design et super cher pour se la Peter. Un consommateur Android ira chercher l informations sur son pc moche mais 2fois plus performant sans faire basculer le Pib du Mozambique et prendre son petit cable Usb UNIVERSELLE (qui sortira chez Apple dans dans deux ans pour justifier son son iPhone (penche toi) à 1000€) et ira sur un site dédier pour mettre à jour son smartphone,son os ! Dans la vie il y a ceux qui vont chercher à manger et ceux qui attendent qu on leurs donne.

          • Papounet UT

            Pour faire un lavage de cerveau il faudrait déjà qu’il en est un.

        • Vincent

          Fanboy Apple mdr !!! Gamin va !!!! C’est quoi cette mode de fanboy, et toi t’es fanboy android c ca ? MDR

          • Skwo

            j’ai un s7 et un ipad… j’ai le cul entre 2 chaises

      • Flo

        l’écran incurvé voyons… :)

        • Pierrick le Louer

          Ha oui c’est vrai, tes sur que c’est pas 2 furoncles que Samsung n’a pas réussi à retirer ?

          • Flo

            mdrr

        • Vincent

          qui sert à rien de rien ! mdr

          • Mulder FOX

            J’ai comparé avec ma soeur.
            J’ai acheté le Galaxy S7 Edge.
            L’écran incurvé, ça sert, surtout moi qui avait justement du mal avec les rebords.
            Par contre en effet, ça n’est pas non plus l’innovation must to have !
            Le touch 3D aussi est pratique mais pas must to have…

            Donc les Apple fanboy, par pitié, soyez comme nous : objectifs.
            Apple ne vous donne pas d’argent : ils vous en prend.
            Tout comme Samsung.

          • Flo

            ah un fanboy android est objectif aujourd’hui ? mdr le monde à l’envers ahahaha la différence c’est que samsung vous prend votre argent mais vous abandonne passé 2 ans, et la ben tu es seul sur le bateau et tu n’as plus qu’a te débrouiller seul, en d’autres circonstances bonne chance !

          • Papounet UT

            Pour Apple c’est pas mieux.
            Il force la mise à jour vers la dernière version d’IOS même sur les ancien iPhone.
            Les mecs ils font quoi avec la dernière version qui fait ramer l’appareil me à mort ensuite.
            Ben rien car on ne peut pas revenir en arrière.
            Plus qu’à racheter un autre modèle tout aussi cher.

          • Flo

            what ? apple n’oblige rien, tu peux rester sur ios7 ou 8 sur un 4s, il n’a jamais été question d’obliger à passer sur une nouvelle version.. tu n’auras que la petite notif qui te dit que tu peux passer sur une nouvelle version, et encore il existe des applis pour supprimer ceci aujourd’hui.
            tu peux toujours revenir en arrière, il suffit de télécharger le firmware sur le site d’apple, et via iTunes tu bascule sur n’importe quel version, (c’est très simple en plus, tu glisse le firmware et touche shift) je l’ai fais y a pas un mois sur le 5S d’un ami.. par contre ça ne marche pas sur tous les iPhones c’est vrai.
            après de la à racheter un autre modèle je vois pas pourquoi ! au pire tu l’envoie dans un app store et eux te remettent une autre version d’ios, rien de dramatique, et surtout il sera toujours fluide..
            les iPhones 6 et 6+ auront ios10 en septembre , on peut pas en dire autant des note3 qui ne sont plus mis à jour sous android M !

          • Pierrick le Louer

            Pourquoi, tu pense qu’on peut revenir sur une version antérieure sur un Android,? A oui mince faut il encore avec une demande d’une version récente !! Lol

          • slayers84

            On est pas obliger de faire la maj sur ios

          • Mulder FOX

            Je ne suis pas Fanboy android mais Fanboy Maemo lol.
            Tu dis vrai : le défaut c’est qu’après 3 ans pour être exact (mais pas 2 ans), on n’a plus de mises à jour OS.
            C’est bien dommage d’ailleurs c’est politique…

          • Flo

            non pas tout à fait 3 ans , le note 3 sorti en octobre 2013 n’a pas eu droit à android M qui est sorti depuis janvier 2015 (environ suivant les terminaux ;)). maintenant peu importe , 2 ans , 3 ou 4 c’est pas normal qu’un terminal soit abandonné, surtout le prix ou il coute à sa sortie.
            j’assume le fait d’aimer apple et de dénigrer samsung, vu l’énorme déception de mon ancien note 4 ^^

          • Mulder FOX

            Un Fanboy Android est plus objectif qu’un Fanboy Apple.
            Et Samsung nous abandonne passé 3 ans, pas 2 ans et puis au final, si on on a rien à faire des mises à jours, on s’en moque un peu.
            Par contre, on ne se débrouille pas tout seul vu qu’on a toujours des roms et des tutoriaux sur le net…

          • Flo

            « Un Fanboy Android est plus objectif qu’un Fanboy Apple. »

            c’est nouveau ça ? qu’est ce qui te permet de dire ça en fait ?

            « Et Samsung nous abandonne passé 3 ans, pas 2 ans et puis au final, si on on a rien à faire des mises à jours, on s’en moque un peu. »

            2 ans et demi, au passage un 4s est toujours mis à jour.. tu pourras dire ce que tu veux le suivi logiciel de samsung est pourrit ! tu n’en as rien à faire peut être mais quand tu auras une faille sur ta version que tu ne pourras plus mettre à jour tu vas vite te poser des questions.. sans parler du faire qu’il ralentira de plus en plus au fil du temps.

            « Par contre, on ne se débrouille pas tout seul vu qu’on a toujours des roms et des tumoraux sur le net… »

            les roms ne sont pas des suivi officiels de constructeurs ce n’est donc pas valable avec ce que je dis.

      • Stef80

        Tout ce qui arrive sur ton iphone avec 2-3 ans de retard :)

        • Vincent

          Arrive plus tard, mais plus abouti et sans bug ahah ! Sans compter les idées d’apple non réalisées qui sont pompées pas les constructeurs..

          • bobo

            en même temps vu le prix et le retard, ils doivent être irréprochables…
            « Sans compter les idées d’apple non réalisées qui sont pompées pas les constructeurs.. »—>comme tous les constructeurs…

            peut-être que dans 3 ans, il y aura la version 32g lol

          • slayers84

            On en ai a 128go chez apple et probablement jusqu’à 256 sur l’iphone 7 comme pour l’ipad

          • Stef80

            Tu parles des dessins faits sur un coin de table ? C’est bien entendu faux. De simples recherches t’apprendront que les autres constructeurs les ont faits avant.

        • slayers84

          Ah comme Touch ID, 3D Touch, handoff, continuity, AirPlay, Spotlight et j’en passe et des meilleurs sans compter les fonctions de iOS nombreuses reprise par Google dans lollipop, marshmallow et N en oubliant quelques une au passage ^^

          • Mulder FOX

            La barre latérale sur ton iTruc, ça a été reprit d’Android.
            Tu ne peux même pas transférer des fichiers sur clé USB avec un iTruc.
            Ils ont même rajouté le NFC sur l’iTruc, qui existait déjà sur Android xD.
            Ils ont aussi la stéréphonie bluetooth sur iMachin, quelle révolution !
            On avait déjà ça sur le Sagem My700X de 2006 x’D !

            Arrête de croquer à la pomme empoisonnée : Apple aussi copie mais en te glissant une quenelle que tu as l’air d’apprécier !

          • slayers84

            Transférer sur une clé usb que c’est archaïque, je fait tout en wifi sans bouger de mon canapé

          • Mulder FOX

            On peut aussi le faire en Wi-Fi sur Android et même télécharger une application sans passer par le PC !
            Kies Air, tu connais ?
            On avait ça sur le Galaxy S2…

            Ne cherche pas d’excuse, vous adorez faire ça les Apple Fanboys.
            Si Samsung n’est pas parfait, Apple l’est encore moins.

          • slayers84

            Ah bon ? Quant je vois mon note 4 où il a fallu plus de 8 mois pour avoir un lollipop ultra bugs et lent pendant des mois et qui n’a même pas eu la surcouche du s6 sortie 6 mois après et toujours pas de marshmallow aujourd’hui ils se sont bien foutu de moi
            Mon iPad Air tourne du feu de dieu depuis son achat en 2014 après toutes les maj majeurs et intermédiaires et sera maj encore très longtemps
            Quant je vois tout ce qu’il y a en natif qui réclament bidouille xda ou store sur mon note 4 et quant je vois la qualité des apps de base et toutes les innovations hard et soft que ce soit iOS, iPhone ou OS X, Apple a beaucoup plus de mérites que Samsung

          • untypebanal surYouTube

            Putain vous dites tous des conneries c est pas possible !!!

            Entre les pigeons qui disent  » oué gé u 1 samssoung sa marché pa cé dla merd Android  » Samsung c’est du Android mais Android ce n est pas du Samsung compris?

            Et sinon vos guerre de marque il y a rien de plus con…
            D ou vous comparez une marque a une autre ? Il faut s attacher a aucune marque et comparer CHAQUE produit entre eux pour voir lequel est le meilleur et l acheter ensuite ( si on en a envie)
            Bref…

          • Mulder FOX

            Merci ;-).

          • slayers84

            Dans le genre complètement à côté de la plaque, aucun rapport avec la discussion

          • Mulder FOX

            Je ne voit pas le rapport entre ce que tu dis et ce que je dis.
            Je parle du fait de pouvoir se connecter au tel par Wi-Fi et c’est possible.
            Si t’as eu un Note 4 avec 15 ans avant d’avoir les mises à jours, c’est que tu n’avais pas la rom de base (disponible pourtant sur Sammobile).
            Après, les bugs, tu en auras sur iOS mais ça, personne ne va en parler.
            Quand c’est Android, oulala, il faut en parler !

            Si tu aimes Apple, tu peux passer chez eux, c’est ton libre choix.
            Mais dire qu’ils ont plus de mérite, c’est dire n’importe quoi

            Samsung n’a déjà pas de mérite mais Apple, c’est pire !
            Vendre aussi chère des Smartphones peu innovants, c’est abusé mais les Apple Fanboys, c’est eux les pires car ils ne font que de donner raison à ce système.

            D’ailleurs, c’est quoi l’innovation du iPhone 6s ?
            Le 3D touch, oulala !

            Contrairement à un Apple Fanboy, je constate que le Galaxy S7 Edge a pour innovation l’étanchéité, oulala !

            Au moins, nous, on remarque quand ça n’innove pas contrairement aux Apple Fanboys !

          • slayers84

            J’ai la rom de base du note 4 910f d’ailleurs l’énorme retard était pareil chez tout le monde et ça recommence pour marshmallow qui était censée arriver en mars avril (très long déjà) et la toujours rien

            Pour moi une innovation c’est quelque chose qui est là pour amélioré l’expérience utilisateur comme 3D Touch que Google veut d’ailleurs implanté nativement dans Android et cette fonction va gagner de plus en plus en puissance car elle ajoute déjà de nombreuses interactions dans l’os et les apps de base et tierces, même Netflix vient d’être maj et l’utilise ou encore waze et des tonnes d’autre
            Tandis que sur les flagships Android actuellement je ne vois rien qui ne soit la pour améliorer l’expérience utilisateur à part plus de puissance et de l’étanche et les nouveautés de marshmallow donc pourquoi critiquer Apple là dessus qui essaie pourtant des choses ? Même niveau langage de devs, Swift open source qu’ils ont créer, Google va s’en servir pour que les apps soient encore meilleurs
            Ce qu’est en train de faire MS avec l’écran qui anticipe une action est aussi une innovation tout comme le genre de handoff w10 qui prendra en charge les Android ou du continuum en branchant smartphone sur le pc
            Donc je ne comprend pas le peu innovant quant je vois une grosse technologie sous la dalle associé à un moteur haptique et tout ça dans 7mm d’épaisseur, un proc très puissant au niveau du s7, une vitesse de stockage proche des ssd pc car c’est un ssd en faite et encore tu ne vois que le smartphone alors qu’au niveau de l’os et de la symbiose de l’écosystème iOS et OS X ça c’est encore améliorer
            Les bugs ? Le moindre petit bug sur iOS affole la planète entière, on est plus au courant que sur n’importe quel autre os ^^ mais contrairement à Samsung par exemple même quant la maj majeur arrive, il ne faut que deux bon mois pour que ce soit presque nickel de partout globalement en stabilité alors que des problèmes chez Samsung faut avoir beaucoup de patience pour avoir les corrections
            T’inquiète que si les corrections de mon note n’était pas si longues j’en aurai jamais parler

            L’iPhone 6 n’avait pas d’innovation par exemple (ce qui m’a fait choisir Samsung a ce moment là), l’iPhone 5 non plus et pourquoi parler de fanboy dès qu’on explique des choses ? Je suis fan de high tech en général et utilise aussi bien régulièrement iOS, Android, OS X, diverses distrib Linux et w10 que je trouve top aujourd’hui

            Quant je parle de mérite c’est dans le sens où ils ne se foutent pas de nous, c’est du sérieux sur le suivi où il y a zéro surprise et zéro fragmentation, les apps de base, les services, sav, sauvegarde des données, performances, symbiose écosystème génial avec handoff, continuity, AirDrop etc… Ils brossent les devs dans le sens du poil aussi bref ça fait vraiment haut de gamme donc j’ai du mal à comprendre pourquoi Apple c’est pire vu que Samsung ou autre marque est dans la même gamme de prix sans proposer une qualité de suivi et services, sav etc… équivalents, c’est pas honnête, il devrait coûter moins cher mais pour autant je ne suis pas d’accord avec l’augmentation des prix chez Apple

            Sache que si l’iPhone 7 est décevant je n’aurai pas peur de le dire comme je n’ai pas peur de dire que le s7 est excellent en lui-même ou même si un surface phone sort et qui s’avère ouf et j’aimerais bien essayer Ubuntu touch

            Ta dernière phrase est fausse, j’ai vu tellement de fois le mot innovation des fanboy Android pour des choses qui n’en sont pas vraiment
            Moi quand je parle d’innovation c’est uniquement sur des choses qui peuvent améliorer l’usage d’un appareil sinon c’est de l’amélioration et beaucoup mélangent les deux

          • Stef80

            Bla bla bla…
            Spotlight, c’est pas comme si ça venait de Windows (depuis XP en fait). Et ce n’est qu’un exemple.
            Allez, va vendre ta camelote ailleurs !

          • slayers84

            Aucun rapport avec windows et de très loin alors faut arrêter de dire n’importe quoi pour essayer d’avoir raisons d’ailleurs spotlight est mème bien plus ancien sur osx que w10 a enfin repris un certain nombre de fonction de spotlight en oubliant plusieurs d’entre elles et google n’a mème pas implanter quelque chose d’aussi puissant et rapide dans android

          • Stef80

            Tes exemples fonctionne sur des gens qui n’y connaissent pas grand chose mais pas sur des gens avertis.
            C’est tout à fait ce qui caractérise les fanboys apple.

            Si ta vision s’arrête aux nom apple… on ne peut plus rien pour toi, petit fanboy écervelé

          • slayers84

            Ce que tu dis n’a pas de sens, ce qui caractérise un fanboy android c’est faire des comparaisons qui n’ont ni queue ni tète pour comparer tout et n’importe quoi comme tu le fais hors ça fonctionne chez ceux qui ne connaissent pas ou peu d’éléments de comparaison pas ceux qui connaissent plein de choses dans le détail
            on parlais de quelque chose et maintenant tu essaie d’esquiver, c’est pas bien

          • Stef80

            Tu parles vraiment comme un fanboy peupeul. C’est typique, ça.
            bla bla bla bla bla bla….

            Allez, retourne jouer aux billes !

          • slayers84

            Tu raconte vraiment n’importe quoi
            Vive la mauvaise fois
            Il suffit que je reprenne tes post pour voir la différence et voir que j’ai raison, tu n’est pas cohérent
            Donc Si pour toi être un fanboy Apple c’est parler intelligemment et ne pas comparer tout et n’importe quoi je veux bien en être un

          • Stef80

            bla bla bla bla bla bla….

          • slayers84

            bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla…. j’abaisse mon niveau c’est mieux ?

          • Stef80

            bla bla bla bla bla bla….

      • Mulder FOX

        Android n’innove pas, t’es sûr de ce que tu dis xD ?
        Entre l’iPhone 3Gs et l’iPhone 6s, tu en vois des innovations ?
        Parce qu’entre le Galaxy S3 et le Galaxy S7, il y en a…

        Si tu veux, on peut faire une liste où ça va ?

        • Pierrick le Louer

          Pourquoi tu me chie du Samsung, je parle du système de base Android.
          À l’utilisation normale et classique d’un système iOS et Android, cela reste identique.

          • Flo

            bah samsung c’est leur marque préféré, le repère absolu mdr

          • Flo974

            Tu veux que je te rappel que tu étais aussi un gros fanboy Samsung avant? T’as retourné ta veste au cas ou tu sais pas, maintenant tu suces Apple! C’est triste!

          • slayers84

            Et toi tu peux parler le gars qui adule samsung comme un dieu, qui crache sur apple et qui achète mackbook pro et 6s
            C’est bien pire

          • Mulder FOX

            Mdr

          • Pierrick le Louer

            J’ai eu 3 Samsung,
            – wave sous bada, pas mal mais store très pauvre.
            – Galaxy grand, obligé de le réinitialiser pour retrouver de la fluidité,
            – S4 advance gros problème de réseau, coupure intempestive et chauffait !!
            Bref j’en veux plus pour le moment !!

          • Flo

            bah idem avec un note4, bug, freeze et lag incessants, batterie qui a lâchée au bout d’un an passant de 20 à 8% en 2 mn ! terminé samsung lol

          • Pierrick le Louer

            J’ai maintenant un honor 4x, pour le moment rien a dire, il fait ce que je lui demande en plus acheté d’occasion.

          • Flo

            oui y a eu de bons retour sur ce produit, à voir dans le temps mais ça change des samsung & co ;)

          • Mulder FOX

            J’ai toujours mon Galaxy S4.
            Je n’ai pas eu tous ces soucis !
            Seul soucis que j’avais : il chauffait et j’avais parfois un bug de message non envoyés alors que c’était envoyés.

            Le Galaxy S5, aucun soucis (mon frère)…
            Le Galaxy S6, aucun soucis (ma mère)…
            Le Galasy S7, aucun soucis (ma soeur et moi).

            Samsung s’est visiblement corrigé.
            J’espère pour longtemps !

          • Pierrick le Louer

            Moi c’était un s4 advance, un hdg avec autant de problèmes c’est scandaleux heureusement acheté en occasion, ma copine à un s4 et fonctionne bien.
            J’ai possédé 2 iphones, lenovo, nubia, Nexus et un lumia 530 et maintenant Huawei
            Y a qu’avec Samsung ou j’ai eu les plus gros bug.
            Je ne suis pas conditionné sur une seul marque et tu ose traiter les autres de fanboy ?

          • Mulder FOX

            D’accord, c’est mieux d’être comme ça, ouvert et de choisir en fonction de ses besoins :).
            C’est dingue de voir que le S4 n’avait pas trop de bugs mais que la version Advance était foireuse mdr !

          • Mulder FOX

            Apple, ta marque préférée.
            Tu peux acheter autre chose qu’un iPhone ?
            Demain, je peux acheter un HTC, un OnePlus One ou un LG, je m’en fou de la marque.
            Mais toi, tu auras toute ta vie un Apple parce que c’est un Apple…

          • Flo

            j’ai eu un note 4 y a un an et demi désolé.. tu m’as jugé un poil trop vite ! je l’ai déjà dit je suis pas braqué sur une marque, j’aime beaucoup nexus et suis prêt à y retourner si y a un modèle qui me plait ! donc non tu te plante quand tu dis que j’ai un iPhone parceque c’est apple, ou comment juger bêtement sans réfléchir …

          • Mulder FOX

            Oui, tu dis vrai.
            Mais ici, on arrive aussi à me juger Samsng Fanboy alors que j’ai faillit avoir un HTC One à la place du foireux Galaxy S4 mdr.
            Cela dit, je sais que tu as eu une expérience catastrophique avec le Note 4.

          • Flo

            malheureusement et plus de samsung merci lol par contre ce HTC me semble quand même plus que sympa ! malgré tout ce que je peux lire (et je n’en ai jamais testé) sense est, paraît t’il, très fluide, et pour mon futur tel (j’ai encore le temps) c’est ce que je recherche, fluidité et bon suivi ;) j’ai pas du tout envie de toucher aux roms et compagnie !!
            bon après il paraitrait que le note 4 fut le pire smartphone de samsung lol j’ai pas du avoir de chance..

          • Mulder FOX

            La preuve que non, j’ai passé 3 ans avec un N900…

          • Flo

            en tout cas tu parles de samsung comme un dieu vivant…

          • Mulder FOX

            Je chie du Samsung car le sujet, c’est Samsung…
            Relis-toi, tu n’as pas parlé d’Android en lui-même.

            Cela dit, à l’utilisation normale, un systme Android et iOS reste en effet identique.

        • Flo

          vas y fait la liste j’ai envie de rire soudainement ^^

          • Mulder FOX

            – Capteur de mouvement (retiré depuis le Galaxy S6)
            – Capteur oculaire, permettant de gérer la veille et la pause des vidéos (retiré aussi depuis le Galaxy S6 si je ne me trompe pas)
            – Mémoire UFS 2.0
            – Écran incurvé
            – Capteur cardique
            – Amélioration de la qualité du son quand utilisation du haut parleur (pas d’effet de bruit de fond)
            – Épuration du système
            – Booster Internet (Wi-Fi + 4G+)
            – Mode ultra économie d’énergie (écran en noir et blanc quand batterie à sec)
            – Filtre et identification des appels spams (le pied :D !)
            – Partage de fichiers en groupe via Group Play (retiré depuis le Galaxy S6)
            – Affichage de raccourcis en fonction de sa position (Edge)
            – Affichage de notification grâce à la lumière quand l’écran est retourné (Edge)
            – Compatibilité Oculus (depuis le Galaxy S6)
            – Partage écran sans fil
            – Création de vibrations (retiré depuis le Galaxy S6)
            – Balance connectée
            – Montre connectée
            – Gestion du téléphone par mouvements (répondre aux appels etc.)
            – Dual Caméra
            – Laboratoire de test (dont un menu pour retirer la page de Widget façon iPhone…)
            – Utilisation de la coque pour répondre aux appels
            etc.

      • alexxfr

        Tu connais les roms custom?

        • Pierrick le Louer

          Heu oui mais pourquoi tu me demande ça ?

          • alexxfr

            Ceci était la réponse à ta question.

          • Pierrick le Louer

            Pour toi les ROM custom sont une innovation ?
            Lol, quand j’achète un smartphone, tu crois que j’ai envie de me faire chier avec des ROM pour geek et puis merde, quand j’achète une voiture tu change pas le moteur !!!

          • alexxfr

            Cela se voit que tu ne connais que de l’Android stock préinstallé…

          • Pierrick le Louer

            Pour téléphoner, SMS, MMS, web, réseau sociaux et quelque applications, une ROM custom ne changera rien à mon utilisation quotidienne !
            J’ai un Honor 4x ou il faut déverrouiller le bootloader qui en l’occurrence annule la garantie.
            Le nombre de cretins qui brick leur tel pour jouer les geek…

          • alexxfr

            Dans ce cas là pourquoi prendre un iphone?
            Et ces crétins sont juste crétin et ce n’est pas pour « jouer les geek » comme tu dis mais pour avoir une meilleure expérience Android. Et le bootloader est bloqué sur même pas 1% des téléphones android…

          • Pierrick le Louer

            Je n’ai pas d’iPhone, j’en ai possédé, j’ai été jusqu’au 4S.
            J’ai un Honor 4x, que j’ai déjà cité plus haut et le bootloader est verrouillé.
            Même sur le LG Bello de mon garçon il est aussi verrouillé mais de toute manière, les roms custom n’apportent rien de plus à l’utilisation. J’ai juste installer nova launcher.

    • Young Wiz

      Si j’avais eu les moyens, j’aurais achete l’iphone 6s pour le 3dtouch…. puis le capteur d’empreintes ? Un des premiers HDG a l’avoir non? Apple rajoute un petit quelque chose a chque fois… petite innovation certe mais innovation quand meme et sur du HDG..

      • Mulder FOX

        3D Touch, wow !
        Révolutionnaire dis-donc !

        Donc, tu as une clio 3, tu achètes la clio 4 à crédit juste par ce qu’il y a un écran tactile ?
        mdr

        Apple fanboy, toujours de sacrés comiques…

        Sérieusement, un utilisateur Samsung ne va pas passer du Galaxy S6 au S7 juste par ce qu’il est étanche…
        On ne va pas non plus passer de la clio 3 à la clio 4 pour une fonctionnalité à peine utile !

        • Young Wiz

          Oui le 3d touch est innovant… en tout cas plus que les bords incurves de samsung. Que tu le veuille ou non c’est innovant.

          Sur une Clio on parle plus du tout de la meme somme donc le choix est forcement different mais oui… si javais les moyens je remplacerai ma clio 3 par la nouvelle clio 4.

          Apple fanboy ? Non juste une personne avec un minimum de sens… j’ai un telephone htc…

          J’ai pas parle de changer de telephone! Je repondais juste a skwo qui disais que si on achete un iphone c’est pas pour l’innovation… alors que si.. Apple et l’iphone innovent egalement…

          J’espere que c’est assez clair ?

          • Pierrick le Louer

            Et y s’appelle Fox Mulder… Le pauvre ! Lol

          • Mulder FOX

            Et toi Le Louer, wow !

          • Pierrick le Louer

            Et ? Moi c’est mon vrai nom de famille.

          • Mulder FOX

            Justement, tu ne devrais pas faire le malin à mettre ta vraie identité.
            Je sais tout sur toi maintenant.
            Tu aimes les chats, t’as un fils, tu es de Saint-Guyomard…

            Je dis ça pour la sécurité de tes données personnelles, déjà qu’on utilise des produits américains (Apple, facebook et Google), tu devrais mettre un nom un peu comme le mien à mon avis…

            Conseil d’ami que je te donne :-).

          • Pierrick le Louer

            J’espère bien qu’on sache où j’habite, je suis artisan peintre, je suis de toute manière sur le réseau.

          • Mulder FOX

            L’écran incurvé n’est pas innovant ?
            Tu sais ce que s’est au moins ?
            C’est l’écran Yum que Samsung ne peux pas exploiter comme écran flexible car les batteries sont dures.
            Donc c’est une révolution mais les Apple Fanboys savent toujours tout d’après eux.

            Le 3D touch innovant, si tu veux, tout comme les fonctionnalités de suivis des yeux Samsung qu’on a retiré vu que le système est trop lourd…
            Donc gadget mais pratique, tout comme les bords incurvés.
            C’est juste que certains n’en ont rien à faire des bords incurvés et d’autre rien à faire du 3D touch.

            Après, si tu achètes Apple parce que tu aimes Apple, c’est ton libre choix, on ne va pas te forcer à acheter autre chose quand même :-).

          • slayers84

            Tu mélange tout les torchons et les serviettes
            C’est une révolution un ecran incurver, moins pratique la prise en main et l’affichage des jeux et beaucoup le confirment, c’est surtout esthétique et affiche quelques raccourcis en plus
            C’est pas ça la révolution mais l’écran flexible avec affichage holographique comme j’ai vu il y a quelques jours çá oui! Et Samsung bosse bien sûr les écrans flexibles, çá pourrait être génial mais j’espère qu’ils vont bien l’exploiter et pas le transformer en gadget pas ergonomique et la çá va envoyer du lourd en avance sur tout le monde

            Les gadgets de Samsung suivis des yeux tout çá, çá sert à rien car çá marche une fois sur deux et pas ergonomique mais quant tu á à côté un 3D Touch super fiable qui sert dans toute l’interface et des centaines d’apps et qui évoluent régulièrement, dur de parler de gadget, entre note 4 et 6s, c’est dingue comment 3D Touch fait gagner du temps pour faire la même chose par rapport à mon note 4 en plus d’avoir un côté ludique où on se démande toujours ce qu’on va pouvoir en plus quant une app se met à jour et qui évoluent car son champ d’action à encore augmenté sur la 9.3 et probablement encore dans la version 10
            3D Touch ne fait que SIMPLIFIER l’usage du smartphone quant on a compris çe qu’on pouvait faire avec et rien que sur le clavier c’est génial
            C’est pas une révolution (j’en vois nulle part de personne actuellement) mais une innovation sympa á exploiter et tout ce qui améliore l’expérience utilisateur est bon à prendre

            C’est la grosse différence en Apple et Samsung ou çe dernier ne faisait que mettre des gadgets bêta qui fonctionnent mal, non exploités par les gens et les devs juste pour allonger la fiche technique quant Apple avant d’implanter quelque chose attend la maturité, pense aux possibilités en amont et l’ouvre aux devs tierces qui sont des tonnes a l’exploiter par la suite mais çá ils peuvent le faire car ils maîtrisent hard et soft et pour que les constructeurs Android fasse des choses vraiment efficace il faut que Google les implante nativement au préalable et là il y aura du lourd aussi

  • mysti01

    a force de le dire, y’a bien une année auront raison!!
    L’innovation n’a jms été le moteur des acheteurs Apple, le rapport qualité/prix non plus sinon ça fait un moment qu’ils seraient chez Android;
    Donc,si Apple baisse, ce qui est possible, ce sera pas a cause de ça selon moi

    • Vincent

      innovation, innovation vous avez que ça dans la bouche ! à un moment vous voulez qu’il fasse quoi votre smartphone ? qu’il vous lave le cul ? mdrrrrrr !

      • Mulder FOX

        Quand je voit que le N900 a coulé et que l’iPhone s’est vendu comme du pain, je dit que tu as raison.
        C’est triste de voir les gens se battre pour des « innovations » ridicules et à peine utiles, sachant qu’à côté, ils en rajoutent mais ils en enlèvent aussi !

        Fini la radio FM, le port ifra-rouge pour faire télécommande, la mémoire UFS2 aussi si ça se trouve…

        Quand les gens arrêterons d’acheter des iPhones pour une « révolution » qui n’en est pas une, peut-être que ça leur forcera à avoir des vraies idées.
        Samsung a fait des efforts sur son interface car les gens ont comprit qu’à côté de Samsung, d’autres marques coûtaient moins chères pour pratiquement la même chose.

        Apple fanboys, faites comme nous : ne croquez pas à la pomme empoisonnée et votre marque favorie fera de vrais efforts quand ils verrons leur chiffre d’affaire baisser !

        • Blayaux

          Le N900 n’avait pas de store d’applications qui était percu comme 1 révolution à l’époque. Sinon au niveau de l’hardware il n’avait pas grand chose à envier à l’iphone

          • Mulder FOX

            Le N900 est l’un des meilleurs smartphones que j’ai eu de toute ma vie.
            Je le regrette encore, c’est dire !
            Quand je vois les smartphones de nos jours, je suis dégoûté…
            Apple et Samsung dominent, les HTC, Sony, LG et compagnie survivent…
            Mais fini les smartphones de geek et ça, c’est bien dommage…

        • Flo

          faut que t’apprennes aussi que la modernisation est passée par la, peu importe iPhone ou pas, aucun smartphone android aujourd’hui n’utilise la radio FM, l’internet a pris place à tout ça et ça ne sert plus à rien, l’infrarouge pareil c’est une technologie inutilisé avec le wifi, tout ça pour dire qu’il faut évoluer dans ta tête et d’arrêter de croire que l’iphone est une révolution car personne n’a jamais dit ça, c’est juste un terminal qui sait s’utiliser facilement, qui est, et qui reste fluide au quotidien… samsung n’a toujours rien compris quand au fait que sa surcouche n’est toujours pas au point en 2016, il n’arrive pas à faire mieux en rapidité qu’un 6S et c’est honteux , même HTC et son s820 fait mieux alors ça va 2 minutes le coup de samsung…
          si je dois compter l’innovation comme l’étanchéité et un incurvé inutile ben ça promet pour la suite…

          • Mulder FOX

            Je t’assures, tous les jours, mon collègue de gauche me dit que l’iPhone est une révolution et ça n’est pas le seul à me le rabacher.
            J’ai eu de nombreux collègues dans le genre donc deux que je pardonne vu qu’ils ont bossé chez Apple.
            Samsung a une interface au point en 2016 et testé avec un 6S (benchmark possible), il est plus rapide.
            Les test, j’adore lol, ils changent en fonction du cachet qu’ils ont reçu.
            Je préfère les test à balle réel.
            Mon collègue qui a l’iPhone 6S et qui test mon Galaxy S7 Edge : « Ah oui, c’est vif mais je préfère l’iPhone car c’est l’interface, ça me plaît comme elle est mais j’avoue, le Samsung n’est pas mal ! »
            Voilà le vrai test.

            L’étanchéité n’est pas une innovation, ça existait sur les Sony et l’iPhone est étanche aussi.
            L’écran incurvé en est une car l’écran Yum est le début des smarphones fléxibles.
            Samsung ne sais juste pas trop comment exploiter ça et propose donc des fonctionnalités gadget, pratiques pour certains et inutiles pour d’autres.

            Tu réagis comme tout Fanboys : tu ne vois que du bien d’Apple.
            Apple et Samsung sont des pompes à fric.
            Ne voit pas le 3D Touch comme LA révolution car, même si ils vont l’intégrer dans Android, le 3D Touch, je m’en branle le sosiflard tout comme toi tu n’en as rien à faire de l’écran incurvé.

            Disons qu’on est différent.
            Mais soyons réaliste, pas la peine de critiquer Samsung à tout va.
            Je n’ai jamais vu une marque autant critiquée de ma vie alors qu’à côté, il y a bien pire !
            Le HTC, mdr, tu l’as testé ?
            xptdr !

            Pardon mais Samsung a écouté les utilisateurs : ils ont préféré moins d’innovations et plus de design (à la Apple), ils ont réussit, même si ça n’est pas parfait.

          • Flo

            ah bizarre on a pas du tester la même chose.. j’ai pu avoir un s7 pendant une semaine, c’est un bon tel mais je regrette pas d’être repassé sur mon 6S, qui est beaucoup plus fluide et lance les tâches que je lui demande sans broncher les unes derrière les autres, la ou le s7 comment à fatiguer..

            « Mon collègue qui a l’iPhone 6S et qui test mon Galaxy S7 Edge : « Ah oui, c’est vif mais je préfère l’iPhone car c’est l’interface, ça me plaît comme elle est mais j’avoue, le Samsung n’est pas mal ! » »

            ben c’est tout a fait ça, et je pense pareil, l’interface je m’en tape un peu, mettre des widgets sur un launcher ne m’intéresse pas, j’ai d’autre chose à faire que passer ma vie sur un tel à mettre des roms ;)

            « L’étanchéité n’est pas une innovation, ça existait sur les Sony et l’iPhone est étanche aussi. »

            je n’ai jamais dit le contraire ;)

            « L’écran incurvé en est une car l’écran Yum est le début des smartphones flexibles. »

            si l’écran incurvé est une innovation, il faudrait reconnaître que force touch en est une, car pour le coup il est plus utile qu’un simple écran incurvé qui n’apportera rien dans l’avenir

            « Tu réagis comme tout Fanboys : tu ne vois que du bien d’Apple. »

            j’aime ce terme quand les fanboy android savent plus quoi dire :)

            « Apple et Samsung sont des pompes à fric. »

            oui et ?…

            « Ne voit pas le 3D Touch comme LA révolution car, même si ils vont l’intégrer dans Android, le 3D Touch, je m’en branle le soiffard tout comme toi tu n’en as rien à faire de l’écran incurvé. »

            le problème c’est que vous savez pas lire ou alors vous lisez comme vous avez envie… ou est ce que j’ai parlé d’une révolution ? si j’ai employé ce terme je veux bien que tu me cites, car tu ne le trouveras nul part !
            force touch n’est pas indispensable au quotidien jamais de la vie, mais c’est une innovation peu importe que ça vous plaise ou pas c’est comme ça ! force touch va évoluer dans le temps alors qu’un écran incurvé ne sera qu’esthétique rien de plus…

            « Disons qu’on est différent. »

            j’en ai peur, mais est ce une tare ? si tout le monde avait les mêmes gouts le monde serait bien triste !

            « Mais soyons réaliste, pas la peine de critiquer Samsung à tout va. »

            quand je vois la liste de problème qu’a pu avoir le s7, pour un soi disant HDG dernier cri, LE téléphone de l’année, euh… franchement ça craint ! au prix ou il est vendu il n’a pas le droit à autant d’erreurs (voir l’article qui en parle sans oublier le bouton home qui se raye et ou tu ne pourras rien faire..)

            « Pardon mais Samsung a écouté les utilisateurs : ils ont préféré moins d’innovations et plus de design (à la Apple), ils ont réussit, même si ça n’est pas parfait. »

            samsung n’a fait que remettre des innovations déjà existante comme l’étanchéité et ne sait rien faire autre que mettre des énormes batteries, et après on me dit que samsung c’est l’optimisation mdr pourquoi j’ai envie d’hurler de rire quand je lis ça… tout ça pour dire que ce s7 est bon mais qu’il est cher pour ce qu’il est, et ce que ce n’est pas un écran amoled, une batterie de 3600 mah et un écran incurvé qui me feront l’acheter loin de la ! je préfère le htc10, qui eux ont plus de mal à se faire une place mais ont le mérite de corriger leur erreurs et d’avoir une surcouche parfaite !

          • Mulder FOX

            HTC, c’est connu, la meilleur des interfaces, on ne va pas se mentir mais Samsung a fait une sacré amélioration, je sais de quoi je parle :-).

            L’étanchéité mais on s’en moque de ça mdr, ça existait déjà chez Sony mais ça reste appréciable, même si un smartphone n’est pas censé faire sous-marin.
            L’iPhone 6s est lui aussi étanche pour info…

            LE téléphone de l’année, ça dépend de ta bourse et de ton optique.
            J’ai toujours hésité entre Samsung et HTC mais cette année, entre Samsung et LG.
            Je ne veux pas de Nexus mais certains vont préférer ne pas avoir de surcouche, à bon entendeur.

            Samsung a retiré de nombreuses fonctionnalités pour alléger l’OS, à la demande de la communauté qui se plaignait des lenteurs.
            C’est indéniable et ça fonctionne.

            Justement, il est pratique de ne pas avoir les mêmes goûts.
            Il faut juste savoir critiquer son produit et ne pas critiquer à tord un autre.

            Apple a fait l’écran capacitif, l’USB, le FireWire, le Wi-Fi, le système d’exploitation graphique, la technologie design mais Samsung a fait le téléphone coulissant, les écran souples Yum, l’AMOLED etc.

            Samsung aussi innove mais ça dégoûte encore plus d’Apple quand on voit les Apple Fanboys ne pas savoir dire du bien des points points Samsung et des mauvais points Apple.

            Apple a un super service après vente mais en contre partie, un système iOS trop fermé (et donc plus sûr) et une seule ou deux ajouts de fonctionnalités par versions.

            Samsung n’a pas son système maison et utilise Android qui est très ouvert (mais pas autant que Maemo).
            Ils ajoutent (ou retirent) de nombreuses fonctionnalités, gadget ou non, à chaque version pour tenir sur le marché d’Apple et de ses concurrents Android.

            Je vais arrêter de parler, Samsung ne me file pas un billet pour que je les défende.
            J’aimerai juste que les gens prennent le temps de tester les produits, de comparer et de juger par eux-même avant d’acheter un produit.
            Il faut aussi arrêter d’être omnubilé par Apple parce que moi qui adorait Apple, je pense que vu la mentalité Apple, je n’achèterai jamais d’Apple de ma vie désormais.
            Pas envie de finir comme un Fanboy…

          • Mulder FOX

            De la part d’un ami, je cite :
            « 23:09 – Evu (2): t’as qu’a leur dire que moi j’ai un one plus, j’ai toutes les mise a jour a vie, pour un produit performant et pas cher sous un rom cyaniogen qui a fait ses preuves et qui et en constante améliration par la communauté

            « 23:10 – Evu (2): – de 300€ pour un phone + performant et plus resistant , avec une meilleur autonomie qu’un iphone ou qu’un samsung.
            « 

  • fred

    L’analyste ne prends pas en compte le fait qu’une très grosse majorité des clients de la marque,achèteront toujours le dernier modèle juste parce que c’est le dernier modèle,sans se poser plus de questions,peu importe qu’il soit innovant ou pas,l’essentiel dans cette communauté c’est d’avoir le dernier !!!

    • Totoche

      Toujours les mêmes discours … c’est lassant.

      • fred

        Lassant et pourtant c’est la réalité!!!

        • Totoche

          C’est la réalité de quoi ? Tu connais 100% des possesseurs d’iPhone ? Ou même la majorité ?

          C’est comme si je disais, « il faut prendre en compte le fait qu’une très grosse majorité des possesseurs d’Android n’y connaissent rien et n’achète que de l’Android car c’est pas cher. D’ailleurs t’as qu’avoir, ils sont sappés comme des gitans et les plus connaisseurs sont des geeks sans vie sociale qui n’ont que ça dans la vie (mis à part les consoles et Steam bien sûr) ».

          Moi je trouve que c’est la réalité aussi. Mais c’est surtout très con comme réflexion.

          • Teddy

            Du coup c’est aussi lassant lol

          • fred

            Ne rage pas comme ca,reste calme l’ami,j’ai pas insulté ta famille LOL c’est pourtant connu que les clients Apple ne veulent que rester dans le sens du vent sans chercher autre chose,même si cela te déplait,c’est la vie,c’est comme ca.
            Tu peux dire ce que tu veux sur les utilisateurs d’android,cela ne m’en fait pas vibrer une :)))

          • Vincent

            Et toi tu reste dans le vent aussi, tu testes iOS ? Non ! Bah alors !!!!

          • fred

            Waow,respire par le nez et retrouve ton calme petit rageux ahahah.

          • Mulder FOX

            Android pas chère ?
            Bravo les prix des Samsung et HTC lol !
            Je suis sapé comme un gitan ?
            Je n’y connais rien ?
            Mince, je suis ingénieur informaticien, habillé de façon classe avec des fringues qui coûte un bras et même si je suis geek, j’ai une vie sociale, des tonnes d’amis, je sors, je fais du foot, je friquotte avec des nanas et je voit du monde !

            Arrêtez d’idoler Apple, ça fait mal au crâne.
            Idolez Linus Torvalds, Coluche, le père Noël, un truc de bien et de révolutionnaire mais pas Apple !

            Les gens ont pleuré la mort de Steve Jobs mais pas de Dennis Ritchie…
            Dès que je constate ça, je suis obligé de dire que les Apple Fanboys n’ont pas compris que la base de tout, ils ne l’ont même pas pleuré !

            C’est triste de voir qu’on admire la mauvaise personne :(…

            Par pitié, pour le bien de ce monde, arrêtez de dire qu’Apple c’est le must du smartphone.
            Samsung n’est pas le must, on le sais mais Apple l’est encore moins !

        • Vincent

          Lassant.. La jalousie est un vilain défaut !!!

          • fred

            Jaloux de quoi? de l’iphone??? non merci je te le laisse de bon cœur.

          • Mulder FOX

            L’iPhone a des composants Samsung, c’est toujours un iPhone du coup :D ?

    • iAndroid

      J’ai un collègue qui est pro-Apple sans être fanboy à l’extrême, il change d’iPhone tous les 2 ans avec la première version (il n’a jamais eu de version « s »), et refourgue l’ancien à sa mère. Cette année se sera pareil et il le changera quand même, peu importe les innovations.

      • fred

        Fashion victime .

        • Vincent

          Quel rapport avec la mode là ? J’achète un iPhone car j’aime le téléphone, comme il est conçu et son OS je m’en tape des effets de mode !!! Pourquoi toujours étiqueter les gens ?

          • fred

            Ne te prends pas pour le centre du monde mon garçon !!!

    • Teddy

      Bah il table sur 205 millions d’appareils, donc oui il prend en compte le fait que ça ne sera pas un flop pour dire que c’est déjà un flop.
      Cherche pas à comprendre, moi même je ne comprend pas.
      D’ailleurs pourquoi commentes-tu un sujet aussi bête que celui ci ? ^^

      • fred

        J’ai rien d’autre a me mettre sous la dent ahahahah
        et puis mon coté taquin aussi,ca doit jouer. ;)

        • Teddy

          J’avoue que c’est maigre en ce moment ^^

  • iAndroid

    En fait, il est dit « les analystes » et quand on lit l’ar ticle jusqu’au bout il n’y en a qu’un et en plus il est chinois, donc probablement protectionniste (pro Huawei, Meizu, etc).
    Bref, en septembre les S7, G5, HTC 10 seront bien loin et il n’y en aura que pour Apple.
    Et puis rappelez-vous que septembre c’est la rampe de lancement pour les fêtes de fin d’année et que même si les flagships Android venaient à baisser cela ne suffira pas pour endiguer la vague Apple qui va monopoliser les ventes. Il suffit aussi qu’Apple fasse une bonne reprise des S7 pour les déçus et ça fera de nouveaux clients dans sa besace.

  • dantes94

    « Pour lui, c’est une évidence, le prochain modèle et sa version Plus ne battront certainement pas des records de vente. »

    « IPHONE 7 : DÉJÀ UN FLOP POUR LES ANALYSTES QUI N’Y CROIENT PAS DU TOUT »

    Donc un flop c’est un produit qui ne bat pas des records de vente ?

    • Shem68

      C’est surtout une question de point de vue. D’un point de vue d’actionnaire, un produit qui maintient le statut quo, c’est un échec : il faut faire plus de chiffre. Toujours plus. Donc si cet analyste adopte le point de vue d’un actionnaire, ce qui aurait du sens, alors ça se tient. Bien que le terme « flop », même dans cette perspective, me parait extrême.

      • Sid

        C’est très bien résumé.

  • tuxinator

    On ne sait rien de l’Iphone 7 et ils prédisent déjà un flop? Il me faut leur boule de crystal

  • Teddy

    « Pour Ming-Chi Kuo, Apple ne devrait pas écouler plus de 205 millions de smartphones cette année » Vla le flop !!!

    • Jonathan Véricain

      Ahahahaha, j’te jure !

    • Flo974

      Samsung c’est 375 millions quand même…

      • Sumotori

        LG c’est 35 millions… , HTC comme microsoft font un résultat à un seul chiffre …

      • moi

        samsung avec tout les galaxy ça fait pas beaucoup quand meme finalement… je precise que j’ai toujours eu des samsung, j’ai le S7 edge , donc comparé a 1 iphone je trouve que 375 millions c’est peu non??? ,

        • Vincent

          mais c’est clair ! pas tant que ça en inondant le marché de smartphone

          • Flo974

            Quel est la rapport avec le nombre de modele? Personne n’empêche Apple de faire plusieurs modèles a ce que je sache? De plus Samsung a beau faire une vingtaine de modele, cela ne change rien au fait que chaque modele est destiné a un marché en particulier, et que ci celui ne plait pas alors il ne se vendra pas! Quadruple BIS

        • Flo974

          Quel est la rapport avec le nombre de modele? Personne n’empêche Apple de faire plusieurs modèles a ce que je sache? De plus Samsung a beau faire une vingtaine de modele, cela ne change rien au fait que chaque modele est destiné a un marché en particulier, et que ci celui ne plait pas alors il ne se vendra pas! Triple BIS

      • Shem68

        Avec combien de modèles, et quelle politique tarifaire ? Les deux firmes ont une approche différente :)

        • Flo974

          Quel est la rapport avec le nombre de modele? Personne n’empêche Apple de faire plusieurs modèles a ce que je sache? De plus Samsung a beau faire une vingtaine de modele, cela ne change rien au fait que chaque modele est destiné a un marché en particulier, et que ci celui ne plait pas alors il ne se vendra pas!

          • Shem68

            Bien sûr que non, mais ta comparaison n’a aucun sens. Y’a pas à se féliciter qu’une marque vende plus qu’une autre alors qu’elle couvre beaucoup plus de segments de marchés et pratique une politique tarifaire plus inclusive. J’ai plutôt envie de te dire « heureusement que Samsung vend plus », vu les conditions. Le contraire aurait été plus que triste.

            Je veux dire, prenons une analogie avec les bagnoles, parce que tout le monde adore ça. Audi fait des bagnoles pour toutes les bourses, Porsche ne vend que sur le haut de gamme. Alors on va dire « whouaw, Audi vend plus que Porsche ! Mange tes dents, Porsche ! » ? Ce serait parfaitement ridicule. Ta comparaison l’est tout autant.

            Les deux firmes ont des stratégies différentes. L’une s’adresse à tout le monde, l’autre exclusivement au segment haut de gamme. Et je suis prêt à te parier tout ce que tu veux que l’une se fait beaucoup plus de fric que l’autre, malgré des chiffres de vente inférieurs. Qui est donc réellement le perdant de l’histoire ? J’ai bien mon avis sur la question… :)

          • Flo974

            Le probléme c’est que le 3 quarts des ventes de Samsung sont des HDG au même prix que les iPhone, merci!

          • Shem68

            Source ? :)

          • Flo974

            Source perrier!

            Tout le monde sait que les HDG chez Samsung sont les plus vendues, c’est bien pour ça que Samsung y consacre le plus de R&D et de cout marketing!
            Samsung vend environ 75 millions de smartphone chaque trimestre (sur 3 mois donc); On sait aussi Samsung a vendu environ 15 millions de S7 en 1 mois et en Chine! A ça tu rajoutes l’international, on est sur au moins 25-30 millions de S7 vendus sur le trimestre! Puis tu rajoutes le s6 Edge+, le Note 5, le S6Edge et S6, galaxy A9 ect…. T’es au minimum sur environ 50 millions d’HDG vendus!

          • Shem68

            Ouais, donc ta source c’est des extrapolations sur base de chiffres précis pour un appareil précis sur un marché précis. Un superbe « tout le monde le sait ». Trouve des chiffres tangibles pour avancer tes dires, ou n’affirme rien. Mais affirmer des choses sur base de « tout le monde le sait » et d’approximations plus ou moins improbables, ça n’est pas sérieux. On peut prouver tout et son contraire avec ça, c’est de l’argumentaire de singe.

            Je crois que je me fatigue pour rien avec toi. En ce qui me concerne, cette discussion est terminée.

          • Flo

            la source perrier c’est une source sur y a pas à chier LOL le mec arrive pas à comprendre que c’est juste facile de vendre 75 millions de smartphones avec 30 modèles, entre les gammes A, S, J etc … au final pas de quoi fouetter un chat.

          • Shem68

            Oh si si, je suis persuadé qu’il comprend très bien. Il n’a juste pas envie d’avoir tort, pas envie de perdre la face, il est borné, et il sait que sur Internet il est intouchable car personne ne peut y atteindre personne. Le débat sur Internet est stérile par nature, mais avec des gens comme lui, on atteint une toute nouvelle dimension de stérilité. Et le plus beau ? Il en est très fier.

          • Flo

            ça c’est une de ses vertu de ne pas reconnaître les faits… il murira va il est encore jeune le pauvre ! c’est un prépubère pro samsung looool en tout cas j’aime bien tes analyses sur ce site !

          • Mulder FOX

            Au même prix xD ?
            xtpdr
            Samsung (Galaxy S / Note) vend en moyenne 100€ de moins qu’un iPhone de la même gamme.
            HTC environ 200€ de moins…

      • Vincent

        375 millions avec combien de modèles de samsung ???? MDR ! Apple tu les compte sur une main, samsung y’a plus de place pour les compter !!!! ahahaha trop drôle

        • Flo974

          Quel est la rapport avec le nombre de modele? Personne n’empêche Apple de faire plusieurs modèles a ce que je sache? De plus Samsung a beau faire une vingtaine de modele, cela ne change rien au fait que chaque modele est destiné a un marché en particulier, et que ci celui ne plait pas alors il ne se vendra pas! Double BIS

      • Teddy

        Bah oui mais Apple n’a jamais vendu plus de smartphones que Samsung, cela ne change rien au fait que 205 millions n’est pas un flop, et reste dans la moyenne que ce que Apple fait par année.

      • slayers84

        Mais compare avec combien de modèles ils vont faire les 205 millions et fait pareil avec Samsung, on est pas du tout dans le même ordre de grandeur…

        • Flo974

          Quel est la rapport avec le nombre de modele? Personne n’empêche Apple de faire plusieurs modèles a ce que je sache? De plus Samsung a beau faire une vingtaine de modele, cela ne change rien au fait que chaque modele est destiné a un marché en particulier, et que ci celui ne plait pas alors il ne se vendra pas! BIS

  • Nono

    Depuis quand les fanboys apple achete leurs tel pour l’innovation mdrrrrrr

    • Ced

      Ben depuis le debut, qui a invente le smartphone tel qu on le connait !!?? Franchement j ai un android et ca me gave ces reflexions a deux balles faut arreter ! Sans l iphone tu jouerais encore au snake avec un clavier physique, alors tais toi et respecte !

      • moi

        1er smartphone l’Ericsson R380

        • Shem68

          Non, on peut même considérer que le premier smartphone était l’IBM Simon en… 1992. Mais on ne peut pas nier qu’Apple a ouvert le marché des smartphones grand public. Avant l’iPhone de 2007, tout le monde avait des Nokia 3310. Après ce même iPhone, on a vu fleurir une myriade de smartphones avec écran tactile, applications, bon appareil photo, les données mobiles,… Ils n’ont pas inventé le concept, mais c’est clairement eux qui l’ont poussé sur le devant de le scène :)

          • Flo

            ah non non non lol moi j’avais un sage my x5 avant l’iphone et j’ai même eu le samsung s410 i ^^ ça date !!

          • Shem68

            Oui, oui il y a des exceptions évidemment. Mon père aussi avait un Sony Ericsson avec écran tactile, stylet, applications, etc… Bien avant l’iPhone. Mais c’était son téléphone de société, et mon père est un passionné de nouvelles technologies. La personne lambda, elle avait réellement un 3310. Aujourd’hui, celui qui utilise autre chose qu’un smartphone, c’est un dinosaure :p

          • Flo

            oui c’est vrai ;) le 3310 était un tournant dans la téléphonie mobile !!!

          • cloud2000

            Heu le Nokia 3310 est sorti genre en 2000,2001 . Donc juste avant le premier i phone ceux qui avaient des Nokia 3310 plus de 5 ans après sa sorti ,c’étaient des enfant de 9,10 ans a qui les parent donnaient un téléphone incassable…
            moi avant l’iphone j’ai eu un palm treo 600 un ipaq 6515 et un qtek (htc) 9100

          • Shem68

            Non mais tu m’as compris, c’était caricaturé, c’était pour dire : une brique Nokia, type 3310. le modèle exacte importe peu :)

          • cloud2000

            ah ok

          • cloud2000

            L’écran tactile pour grand public avaient déjà commencé son essor avant le premier iphone .
            l’explosion de cette technologie coïncide avec la période de sortie de l’iphone

            sans l’iphone le très grand publics auraient mis plus de temps a connaitre cette technologie

            c’est comme si apple sortait un casque de réalité virtuel dans 2 ans et que les générations futures vont penser que c’est eux qui ont inventer le premier casques

          • Shem68

            Mais je n’ai jamais dit le contraire :p Je ne prétends pas qu’ils l’aient inventé, juste qu’ils l’aient propulsé sur le marché grand public :) Avant 2007, je connais très peu de gens qui avaient un téléphone tactile avec udes fonctions de PDA et des applications diverses et variées (les trois éléments en même temps !). J’en connais hein, mais pas beaucoup. Et après 2007, ça a explosé. Tout ce que je dis, c’est que ça n’est pas une coïncidence, et qu’il faut savoir le reconnaître :)

          • Mulder FOX

            Ce que me tue à dire…

          • Mulder FOX

            Et HTC, et Sagem, et Nokia, et Sony ?
            Ils n’avaient pas fait des Smartphones avant qu’iPhone sorte leur révolutionnaire smarphone qui ne faisait ni MMS, ni les vidéos mais qui avait une boutique d’application monstrueuse contrairement à Windows Mobile ?

            Les smartphones a écran tactyle existaient et faisaient déjà ravage.
            Apple a juste réussit à vendre grace à un super coup de marketing et un store d’application monstreux.

          • slayers84

            Faux, Apple a tout changer en implantant du tactile capacitif qui á bouleverser l’usage d’un appareil tactile et qui n’était nulle part ailleurs qui avaient des tactiles resistif pourries
            C’est l’iPhone qui a permis le smartphone dans sa globalité tel que tu le connais aujourd’hui

          • Mulder FOX

            Sur ce coup là, Apple a fait une vraie révolution.
            C’est la plus grosse révolution des smartphones puisqu’ils sont depuis tous équipés d’écran capacitifs.

            Bientôt, ils seront tous flexibles aussi :-)…

          • slayers84

            ça je suis curieux de voir ce que ça donnera, suivant ce qu’ils en font, soit ce sera une tuerie monumental soit un gros flop
            c’est pour l’année prochaine je crois pour samsung, c’est prometteur en tout cas

          • Shem68

            Tu me fais dire ce que je ne dis pas. Apple n’a pas inventé le concept, mais quoi qu’on en pense, c’est leur appareil qui l’a vulgarisé. Avant lui, peu de gens avaient un smartphone. Après lui, c’est devenu chose courante pour le grand public, et tout le monde s’est mis à en faire, pour toutes les gammes, toutes les bourses et tous les profils de client. Et ça, c’est un fait ^^

          • Mulder FOX

            HTC avait déjà vulgarisé le Smartphone.
            Tu connais un HTC qui n’est pas un smartphone ?
            Le HTC Diamound, tu t’en rappelles ?
            Le HTC HD, le HTC One Touch…
            L’age d’or HTC s’est éteind quand Apple a lancé l’iPhone et Samsung contre attaqué avec le Galaxy S2/3…

        • Vincent

          connais pas désolé ! arrêtez votre mauvaise fois, le premier smartphone connu est l'(iPhone et puis c’est tout !

          • cloud2000

            oui et le premier film sur superman est celui de 2006 superman return
            comme je suis un ado en 1977 j’étais pas né alors hein

      • Vincent

        Entièrement d’accord, il faut avouer que c’est Apple qui a lancé le marché du smartphone… les icones, les pages qui défilent tout ça ! et arrêtez de dire le contraire c’est de la mauvaise foi !!!

        • Mulder FOX

          Hein xD ?
          Tu as oublié les Nokia, IBM, Ericson, Sagem, Samsung et surtout HTC qui est la marque qui a démocratisé le Smartphone (premier smartphone Android : HTC) avant même Apple ?
          mdr

          Apple Fanboys, vous êtes trop marrants xD !

  • pyc2025

    Ce n’est pas tant Apple qui manque d’innovation. C’est plutôt les constructeurs Android qui poussent très fort et proposent des produits parfaitement aboutis. Après, est ce que l’iphone 7 sera un flop? Je n’en sais strictement rien, et pour tout dire je ne le souhaite pas. Mais aujourd’hui, aucun iPhone ne me fait envie de retourner chez Apple.

  • comcom

    Les analystes ne savent que dire des conneries, que ça concerne Apple, Samsung, Sony ou n’importe quel autre chose…

  • itachi

    ce ne sont pas les 2 iPhone 6 qui ont relancés les ventes, mais le partenariat avec China mobile

  • Stef80

    Bien sûr que ça va se vendre. Ils disposent d’une réserve inépuisable de moutons prêts à acheter n’importe quoi tant qu’il y a une pomme à la con dessus…

    • Vincent

      Pfffff !!! commentaire inutile !!!

      • Stef80

        Comme l’article

    • Vincent

      Commentaire de haineux ! MDR tant de haine, mec t’es juste jalou !!!!! Bouhhhhhhhhhh mdr

      • Stef80

        Oh ! Grande jalouse ! T’es blessée dans ton amour pour le pomme pourrie ?

  • jejemc

    Oui alors la pas d’accord même si je suis pas fan pomme la sotie d’un news et toujours attendu voir devant les magasin apple l’or de la sortie d’un news et la y comprendrons

  • @guef

    C’est quoi les gens appellent innovation? 4go de ram microsd etancheité écran qhd et puis quoi encore on connait la suite

  • S pen

    on s’attendait pas a de grandes nouveautés en même temps, ça sera un 6S 2.0 ou autrement dit, un 6SS

  • Shem68

    Je l’ai fait exprès. J’aurais choisi Renault, on m’aurait reproché de prendre deux marques qui n’ont vraiment aucun modèle comparable, alors qu’Audi a des modèles au prix des Porsche. Je savais que dans un cas comme dans l’autre, quelqu’un y trouverait à redire :)

  • dde

    Apple aura toujours autant de succès quoi qu’il arrive. Pas le cas d’HTC :D

  • Mulder FOX

    Les actionnaires sont des idiots aveuglés par l’argent :-).
    Sinon, ils ne seraient pas actionnaires pour gratter des piètres pourcentages…

  • slayers84

    C’est normal que des smartphones note vendus 750 euros a la base aient un suivi pourris ? comment dire… htc met toujours leurs dernières surcouche sur les anciens modèles comme les autres grands constructeurs sauf samsung

    Les maj apple ont aussi des problèmes sauf qu’ils sont corrigés très rapidement et pour toute la planète en mème temps! contre de nombreux mois chez Samsung! et ça change absolument tout tu dis que ce qui t’arrange, faut dire la vérité

    niveau vitesse, j’ai tester et aussi les speedtest ou j’en ai regarder pleins qui viennent aussi de sites sérieux pour être sur mettent systématiquement le 6s devant, il finit le test avant s7, m10, g5 etc… après ça se joue a pas grand chose surtout par rapport au s7 mais les autres se font littéralement écrasés

    Kies air aucun rapport avec airdrop, airdrop voit automatiquement n’importe quel appareils apple que ce soit des mac ou appareils ios, les transfert se font dans les deux sens sans rien faire en natifs sur les deux os directement de l’icône partage de ios et directement dans le finder osx sur l’onglet airdrop, c’est vraiment bien fait

    Compare les apps de base d’un samsung et ceux de ios, tu va voir la grosse différence en qualité, fonctionnalité, intégration, nombre de domaines que ça couvre etc… sans parler de la suite bureautique complète qui a toutes les fonctions de la versions osx en symbiose avec continuity ou encore garage band, podcasts, facetime qui est bien plus puissant que skype aussi bien niveau qualité de la vidéo que fonctionnalité etc…
    Samsung a bien tout les défauts que j’ai cités, je l’ai moi mème constaté ainsi que pas mal d’utilisateurs, mème sur le web on y voit les mèmes défauts sur samsung
    Ils font du très bon hardware mais derrière ça suit pas partout, ils sont quand mème pas doués, il leurs a fallu l’aide de google pour que tw soit plus fluide

  • Mulder FOX

    Tu dis vrais sur certains points mais pas tous.
    Il faut vraiment rester objectif.

    Le Galaxy S7 Edge, je tiens plus d’une heure avec 10% de batterie, GPS et NFC activé…
    J’ai des amis qui tiennent 3 jours avec et tu dis que c’est moins fiable qu’un iPhone…

    Le Booster a été introduit dans le Galaxy S5…
    Possible qu’un autre mobile l’ai fait avant…

    Filtre d’appels, je n’ai jamais vu ça sur l’iPhone 5 que j’avais en astreinte au travail mais si tu le dis, je te crois :-).

    Après, toute ce qui est innovant chez nous n’est pas innovant pour vous.
    NFC pas innovant, Apple Pay innovant…
    Serieusement, il faut arrêter là.

    Le partage de fichier via Group Play, c’était innovant mais visiblement, tu n’as pas testé vu ta réaction.

    La montre connectée Samsung, un flop ?
    Celle d’Apple je n’en parle même pas xD.
    Je comprend le flop de ces deux marque vu le prix des montres.

    Samsung a copié le capteur d’emprunte ?
    Apple a copié le multitâche, le NFC et la montre connectée…

    Sauf qu’Apple a le droit de copier…

    Dual Caméra, ça date du Galaxy S4…

    La surcouche a été épurée, c’est fini l’époque de ton Note 4, il faut tester les nouveaux modèles moins lourdos :) !

    • Flo

      « Le Galaxy S7 Edge, je tiens plus d’une heure avec 10% de batterie, GPS et NFC activé…

      J’ai des amis qui tiennent 3 jours avec et tu dis que c’est moins fiable qu’un iPhone… »

      1h c’est ridicule, essaye en au moins un une fois avant de critiquer sans arguments.. tu verras que tu seras surpris, et, au passage, avec une batterie bien inférieur !

      « Filtre d’appels, je n’ai jamais vu ça sur l’iPhone 5 que j’avais en astreinte au travail mais si tu le dis, je te crois :-). »

      je crois même que ça existait avant mais sans être sur j’avais ça sur mon I5 oui en 2012 ;)

      « Après, toute ce qui est innovant chez nous n’est pas innovant pour vous.

      NFC pas innovant, Apple Pay innovant…

      Sérieusement, il faut arrêter là. »

      qu’a d’innovant apple pay ? ça n’est même pas sorti en France c’est juste inutile ! c’est un peu comme si la 4G sortait mais qu’aucune antenne étaient capable de la recevoir lol le NFC appart avoir 2 android en face à face si j’ai un iPhone c’est mort, et faut t’il encore que la personne à coté de moi veuille l’image en question, j’appelle pas ça une innovation non. je t’accorde l’écran aller.. bien qu’esthétique samsung est le seul à l’avoir proposer et ont bien bossés cette partie ;)

      « Le partage de fichier via Group Play, c’était innovant mais visiblement, tu n’as pas testé vu ta réaction. »

      ça n’a rien d’innovant c’est juste une nouvelle fonction, j’ai aussi ça sur mon iPhone avec air play, d’ailleurs je ne m’en sers que très peu au quotidien. pour moi une innovation est quelque chose de nouveau.

      « La montre connectée Samsung, un flop ?

      Celle d’Apple je n’en parle même pas xD.

      Je comprend le flop de ces deux marque vu le prix des montres. »

      j’ai horreur des montres connectées très sincèrement mais l’apple watch a moins été marquée par ce flop que la samsung, pas de chiffres certe mais beaucoup de sites le disent, après vrai ou faux je m’en tape un peu

      « Samsung a copié le capteur d’emprunte ?

      Apple a copié le multitâche, le NFC et la montre connectée… »

      LAUL déjà il n’y a aucun multitâche sur smartphones concrètement.. quand tu quitte une page et qu’elle se recharge on ne peut pas appeler ça du vrai multitâche… le NFC existe depuis l’iphone 6 et n’est même pas comparable au NFC d’android puisqu’ils ne propose que le paiement avec ce fameux NFC, qui n’est pas dispo en France, je ne vois pas en quoi c’est une copie puisqu’il n’y a aucun transfert de fichier sur un iPhone via ce mode…
      la montre connectée a été présenté chez apple en premier désolé ! et tu peux le trouver sur google ;)

      « Sauf qu’Apple a le droit de copier… »

      non je n’ai jamais dis ça, mais apple a surtout la bonne réactivité pour installer les bons composants et les bonnes innovations au bon moment, comme force touch ou touch id ! faut être clair le lecteur d’empreinte n’a jamais marché jusqu’au s6 avant que samsung comprenne que glisser pour déverrouiller était pourrit.. et c’est pareil avec la majorité des gadgets que samsung inclus dans ses smartphones, il y a heureusement de l’évolution depuis !
      « Dual Caméra, ça date du Galaxy S4… »

      oui et ? parceque apple serait sensé l’intégrer il y a copie ? et quand samsung se moquait avec tous ses fanboy des 5 / 8 mo pixel de l’appareil de l’iphone 5S / 6, pour revenir de 16 à 12mo aujourd’hui c’est pas de la copie ? un beau retournement de veste tiens mdr !

      « La surcouche a été épurée, c’est fini l’époque de ton Note 4, il faut tester les nouveaux modèles moins lourds :) ! »

      elle a été améliorée c’est vrai et heureusement car sinon je me demanderais ce que fou samsung.. mais y a encore à faire, ce n’est pas parfaitement au point, il y a des lags quand tu ouvres trop d’applis d’un coup, l’appareil a du mal quand tu écoute une musique / surf sur une page internet / active le multi fenêtre pour faire une autre tâche etc etc la ou un 6S ne sera jamais largué, et je te le prouve quand tu veux.
      Après ça reste un très bon appareil, mais y a aucune innovation, samsung a juste remis des choses qui existait déjà auparavant ;)

  • [-DARK-]

    Merci votre petit guerre-guerre m’a fait bien rire. Perso, je suis sûr que les 2 géants Apple et Samsung se lèche les [bourses] entre eux, pour faire genre [on est ennemis] sur la scène. Le 2 se valent avec chacun des avantages et inconvénients. Libre à chacun de choisir en fonction de ses besoins et de ses moyens.