Huawei P9  : 10 millions de ventes attendues et un capteur photo Leica pour le Mate 9

Date de dernière mise à jour : le 26 août 2016 à 13 h 49 min

Les Huawei P9 et P9 Plus ont été annoncés il y a 15 jours et sont attendus aux prix de 549€ et 699€. Pourtant, ce c’est pas ce qui freine pour autant les ambitions du constructeur chinois qui espère bien en écouler 10 millions avant la fin de l’année.

Vous trouvez que les Huawei P9 et P9 Plus sont chers ? Et bien pour Yu Chengdong, PDG de la société chinoise, ils ne le sont pas et d’après lui, c’est justement grâce à leurs prix, moins élevés que ceux de certains concurrents qu’il parviendront à atteindre les 10 millions de ventes. La société a d’ailleurs fait en sorte d’accroître la production des deux modèles pour mieux satisfaire la demande.

Il est ensuite revenu sur le fameux double capteur photo Leica qu’on retrouve à bord tout en insistant sur le fait qu’il ne sera pas réemployé avant le second semestre de l’année. A partir de là, on peut déjà espérer le retrouver sur le Mate 9 et, pourquoi pas, sur le Mate S2. Deux modèles hauts de gamme, justement attendus pour le second semestre 2016.

Au cours de cette conférence de presse, la société a également confié que ses ventes globales avaient augmenté de 61% et ses ventes de smartphones de 63% au premier trimestre 2016. Huawei a enregistré une croissance record de 73% en 2015 et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Celui qui occupe actuellement la troisième place entend bien dépasser Apple d’ici 3 ans et Samsung d’ici 5 ans pour devenir leader.

Cette année, Huawei espère vendre 140 millions de smartphones et semble bien parti pour atteindre son objectif. Lancé fin 2015, le Huawei Mate 8 a déjà passé le cap des 4 millions de ventes en seulement 4 mois. Pourtant, il est loin d’être bon marché, en outre, il n’est pas distribué partout.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Doritos

    …de ventes attendues. Pas sûr que l’objectif soit atteint avec un appareil photo aussi bas de gamme !

    • Charles

      Tu penses pas que tu exagères à la fin? L’as tu eu en main ou tu te bases sur tout ce qui se raconte sur internet?
      Pour toi quel est le smartphone idéal? Vous crachez sur toutes les marques, on comprend plus finalement

  • Flo974

    Lentilles LEICA, capteur SONY. MERCI.