Huawei P9  : 10 millions de ventes attendues et un capteur photo Leica pour le Mate 9

 

Les Huawei P9 et P9 Plus ont été annoncés il y a 15 jours et sont attendus aux prix de 549€ et 699€. Pourtant, ce c'est pas ce qui freine pour autant les ambitions du constructeur chinois qui espère bien en écouler 10 millions avant la fin de l'année.

huawei P9

Vous trouvez que les Huawei P9 et P9 Plus sont chers ? Et bien pour Yu Chengdong, PDG de la société chinoise, ils ne le sont pas et d'après lui, c'est justement grâce à leurs prix, moins élevés que ceux de certains concurrents qu'il parviendront à atteindre les 10 millions de ventes. La société a d'ailleurs fait en sorte d'accroître la production des deux modèles pour mieux satisfaire la demande.

Il est ensuite revenu sur le fameux double capteur photo Leica qu'on retrouve à bord tout en insistant sur le fait qu'il ne sera pas réemployé avant le second semestre de l'année. A partir de là, on peut déjà espérer le retrouver sur le Mate 9 et, pourquoi pas, sur le Mate S2. Deux modèles hauts de gamme, justement attendus pour le second semestre 2016.

Au cours de cette conférence de presse, la société a également confié que ses ventes globales avaient augmenté de 61% et ses ventes de smartphones de 63% au premier trimestre 2016. Huawei a enregistré une croissance record de 73% en 2015 et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Celui qui occupe actuellement la troisième place entend bien dépasser Apple d'ici 3 ans et Samsung d'ici 5 ans pour devenir leader.

Cette année, Huawei espère vendre 140 millions de smartphones et semble bien parti pour atteindre son objectif. Lancé fin 2015, le Huawei Mate 8 a déjà passé le cap des 4 millions de ventes en seulement 4 mois. Pourtant, il est loin d'être bon marché, en outre, il n'est pas distribué partout.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…