Huawei : 42% de hausse du chiffre d’affaires en 2016

L’année 2016 ne fut pas clémente avec de nombreux compétiteurs sur le marché des smartphones. Toutefois, la petite entreprise Huawei ne semble pas connaître la crise, bien au contraire : le constructeur chinois a enregistré une hausse de 42% de son chiffre d’affaires en 2016 comparativement à l’année précédente, une santé financière qui lui permet de viser la place de numéro 1 sans peur.

Huawei chiffre d'affaires

L’année 2016 n’a pas été la plus clémente pour le marché des smartphones. Alors que le secteur entier connaît un beau ralentissement, de nombreux constructeurs ont subi un ralentissement de leur production voire même des événements imprévus ayant terni leurs bénéfices.

Evidemment, on pense en premier lieu à Samsung dont les déboires du Galaxy Note 7 ont rythmé l’actualité sur la fin de l’année, malgré des Galaxy S7 et S7 Edge conquérants. Mais qu’en est-il de ses concurrents, qui subissent comme lui un ralentissement du marché ?

Il semble qu’il n’en fut rien pour Huawei Consumer Business Group, branche s’occupant des appareils grand public du constructeur dont les smartphones. En 2016, elle a enregistré un chiffre d’affaires de 178 milliards de yuans, soit 24,4 milliards d’euros environ.

Comparativement à l’année précédente, il s’agit donc d’une hausse de 42% de son chiffre d’affaires. Sur le marché des smartphones uniquement, celui-ci a vendu 139 millions d’appareils dans le monde soit une hausse de 29% face à 2015.

Quand Apple se doit de ralentir la production de ses smartphones, Huawei a lui réussi à s’investir encore plus sur les marchés asiatiques et européens qui sont ses plus grandes mannes sur ces dernières années.

A l’aube de l’année 2017, le constructeur chinois a de quoi se frotter les mains. Lui qui a annoncé vouloir prendre la place d’Apple puis de Samsung pour devenir numéro 1 des smartphones ne voit pour le moment aucun bâton se mettre au travers de ses roues. Le temps passe mais son ambition reste comme planante sur le marché.

Réagissez à cet article !
  • Bob

    Normal, ils sont très fort.

  • Godzi

    Encore une fois une vue très carrée des chiffres… Le chiffre d’affaire n’est pas le bénéfice! De plus ils sont en dessous de le leurs objectifs, quand à la croissance elle s’essouffle par rapport aux années précédentes, Huawei se tasse et souffre sur son marché intérieur… Mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire !

  • Boloss

    Personnellement j’ai fait kdo d’un p8 lite à ma mère et j’ai conseillé à 3 autres de mes proches qui ne voulaient pas trop dépenser de prendre des honor (6, 5x et 7) ils sont tous très content de de leur performance.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

47c20a809b911d173c520ef05909617ckkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk