HTC 10 : la surcouche ultra personnalisable Sense 8 se montre en images

Le HTC 10 fera son arrivée avec une fiche technique de 2016 et une toute nouvelle version de la surcouche maison de la société, HTC Sense 8. Aujourd’hui, celle-ci dévoile ses premières captures et, à première vue, les options de personnalisation offertes seront assez avancées.

htc sense 8

sense 8

Le site chinois MyDrivers nous propose aujourd’hui une série de captures d’écran de la surcouche HTC Sense 8 du HTC 10. Si le taïwanais nous a toujours proposé une interface esthétique et dans l’air du temps, cette nouvelle version semble aussi intrigante qu’intéressante. Pourquoi ? Tout simplement à cause des nombreuses options de personnalisation offertes.

On notera notamment l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité du nom de Freestyle Layouts qui va vous permettre de déplacer, icônes d’applications, widgets et autres éléments partout où vous le souhaitez sur l’écran. En résumé, avec cette option, il n’est plus question de grilles de 4 x 5 applications où vous pouvez déplacer les icônes d’une place à l’autre comme sur un jeu d’échecs mais d’un véritable placement libre.

Évidemment, certains launchers Android permettent déjà de faire ça mais sur une surcouche constructeur, c’est vraiment du jamais vu. Sur les images, ce placement « Freestyle » associé au thème appliqué est du plus bel effet. Bien entendu, l’ensemble devrait permettre d’obtenir un style unique pour chaque utilisateur et ça, c’est vraiment bien joué.

Un récent benchmark du HTC 10 qui vient de faire surface annonce, encore une fois, de hautes performances, confirmant ainsi le précédent sur AnTuTu. Un peut déjà présupposer que le constructeur a su opérer une véritable synergie entre le processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, les 4 Go de RAM qui l’accompagnent et sa surcouche utilisateur HTC Sense, souvent appréciée pour sa fluidité, en comparaison avec certaines surcouches concurrentes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !