Google Photos : la stabilisation vidéo débarque, et c’est impressionnant !

Google Photos vient de recevoir une mise à jour vers la version 2.1.3, disponible dès à présent sur le Play Store. Cette mise à jour introduit une nouvelle fonctionnalité de stabilisation vidéo, attendue depuis le mois d’août dernier.

La nouvelle fonctionnalité de stabilisation vidéo de Google Photos est dissimulée dans l’onglet Vidéos de la page Albums. Pour l’utiliser, il suffit de sélectionner une vidéo, puis de presser l’icône d’édition en forme de stylo. L’option Stabiliser se trouve sur la page suivante, à côté de l’option Rotation. Pressez le bouton pour commencer le traitement de la vidéo. Une fois le procédé achevé, votre vidéo améliorée sera directement disponible.

Il est encore tôt pour réellement juger cette fonctionnalité, mais les premiers résultats sont tout bonnement impressionnants. De temps à autre, les vidéos traitées peuvent sembler un peu déformées, notamment lorsque le besoin en stabilisation est très important. Quoi qu’il en soit, le rendu est bien plus agréable que la vidéo d’origine. Vous pouvez découvrir un exemple à travers la vidéo postée par le YouTuber Daniel Stone sur sa chaîne.

Google Photos : une fonctionnalité de stabilisation vidéo obtenue par un rognage

L’un des aspects négatifs de cette fonctionnalité est que l’effet est obtenu par un rognage de la vidéo. Par conséquent, une partie de la vidéo est tout simplement supprimée après le traitement. Tel est le prix à payer pour obtenir une image stabilisée. Il vous incombe de choisir si la vidéo nécessite réellement d’être stabilisée, quitte à payer ce prix. Quoi qu’il en soit, la vidéo originale ne sera pas perdue.

Google Photos est disponible gratuitement sur le Play Store, et installée nativement sur la plupart des smartphones Android récents. Grâce aux technologies de machine Learning ou d’intelligence artificielle, Google ne cesse d’améliorer son application pour proposer des fonctionnalités toujours plus attrayantes pour les utilisateurs. Pour maîtriser pleinement ce logiciel, n’hésitez pas à découvrir toutes nos astuces.

Réagissez à cet article !
  • Papounet UT

    Si la vidéo a déjà été rognée, c’est pas top car on voit que ça vibre encore dans certaines scènes.
    A 32 et 40 secondes par exemple.
    Donc ce n’est pas impressionnant.

    • KRATT

      Je viens de la tester sur une vidéo et j’ai l’impression que la vidéo se déforme un peux, je m’explique
      Au début la vidéo tremblant 😖 mais les séquences restent fluide, après la stabilisation il ya moins de tremblement mais a la place il ya comme une déformation comme si une séquence disparaît.
      Reste a vérifier sur d’autres vidéos.

      • crachoveride

        En tout cas sur ses autres vidéos c’est impressionnant.

    • crachoveride

      Quand tu vois la vidéo de base si clairement c’est impressionnant.

  • Alain Squirrel

    Ou alors présenter une video avant/après ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

79e441247d0aa05234c0d5b61d8539e2-----------------------