Galaxy S9 / S9 Plus : Samsung lance officiellement son flagship en magasin aujourd’hui

Maj. le 2 avril 2018 à 13 h 28 min

Les Galaxy S9 et S9 Plus sont officiellement disponibles dans le commerce à partir de ce vendredi 16 mars 2018. Le smartphone sera disponible dans un premier temps dans 70 pays dont la France avant d’être lancé dans 110 marchés d’ici la fin du mois. Selon les premiers chiffres les précommandes ont été inférieures à celles du S8, la faute, sans doute, au peu de vraies fonctionnalisés innovantes de ce nouveau smartphone et à son prix en hausse de 50 euros. 

galaxy s9

Ça y est, les Galaxy S9 et S9+ sont enfin disponibles à l’achat dans des magasins près de chez vous. Comme prévu, le lancement officiel du nouveau flagship de Samsung a bien eu lieu dons 70 marchés importants dont la France, la Corée du Sud, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la Russie. Samsung annonce que le nouveau smartphone sera vendu dans 110 pays d’ici la fin du mois. Le nouveau S9 de Samsung se distingue de son prédécesseur le S8 par un nouveau capteur photo amélioré à double ouverture, capable de tourner des vidéos en super slow-motion.

Galaxy S9 / S9 Plus : lancement officiel en magasin aujourd’hui

Il a également des émojis en réalité augmentée, et bénéficie de quelques raffinements au niveau du design, comme une relocation plus ergonomique des capteurs photo et du capteur d’empreintes sur le dos de l’appareil. Le smartphone bénéficie également de la dernière génération de SoC Exynos 9810 / Snapdragon 845 en fonction des marchés. Finalement assez peu de nouveautés pour convaincre le plus grand nombre de passer à la vitesse supérieure.

Ce qui, selon les premiers retours, se ressent sur les chiffres des précommandes nettement inférieurs à ceux constatés pour le S8. Une situation sans doute aggravée par le fait que Samsung a décidé de pratiquer un prix 50€ supérieur à la génération précédente. Bien sûr, la donne pourrait changer avec le lancement officiel en magasin puisque les opérateurs pourront proposer directement le smartphone pour les nouveaux clients et renouvellement, et qu’il sera possible à tout le monde d’aller tester soi-même le Galaxy S9.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…